Obi-Wan Kenobi : Une trilogie cinématographique était prévue au lieu d’une mini-série

Une trilogie à l'origine?

Le final d’une série tant attendue c’est déroulée mercredi dernier. Et quel final ! La série Obi-Wan Kenobi est terminée. Mais quelles sont ses origines ? Aujourd’hui, on en sait un petit peu plus.


Dans une interview de Stuart Beattie (Scénariste d’Obi-Wan Kenobi) par The Direct, on en apprend un peut plus sur les origines de la série. On apprend notamment qu’au départ il ne s’agirait pas d’une série, mais bien d’une trilogie de films. Mais cette idée fût abandonnée suite au Box-office insuffisant de solo. Ce qui déplût d’ailleurs au scénariste. Il s’éloigna alors de la réalisation de la série. Cependant il figure tout de même dans les crédits de la série, pourquoi ? Simplement car son synopsis et ses scénarios on été repris et adapté en série.

Grâce a cette dernière interview on peut donc en savoir plus sur l’éventuelle prochaine saison sur Obi-Wan (Si il y en a bien une). Mais d’abord revenons sur la base de l’idée de la série, des films à l’époque.

L’idée du scénariste

“Quand j’ai présenté mon histoire d’Obi-Wan à Lucasfilm, j’ai dit : “Il y a en fait trois histoires ici. Car il y a trois évolutions différentes que le personnage doit faire pour passer d’Obi-Wan à Ben”. La première était le premier film, qui était la série, qui disait : “Abandonnez-vous à la volonté de la Force. Transporte ta volonté, abandonne ta volonté. Laissez l’enfant tranquille”. Pour le deuxième “film”, j’ai donc pensé à la fin de Kenobi. Et l’un des moments les plus forts, et probablement le plus fort, de toute l’histoire d’Obi-Wan est celui où il se sacrifie dans Un nouvel espoir. Un grand moment, vous savez, qui vous fait pleurer. Mais, si on s’arrête et qu’on y pense, c’est assez soudain, d’aller se battre contre un type, de voir Luke et de se dire : “Je vais mourir”. Tu sais, pour moi, ça demande de la prévoyance. Il fallait accepter à l’avance que ça allait arriver.”

Interview par The Direct : Stuart Beattie

Ici on comprends bien que le réalisateur avait une idée derrière la tête. Effectuer la transition entre Obi-Wan et Ben en effet il faut expliquer les changement, car il est évident que Ben n’est certainement pas l’Obi-Wan que l’on a connu dans la prélogie.

Nous connaissons les évènements de la première saison, donc du “premier film” de Stuart, mais qu’en est-t-il de cette fameuse “Fin de Kenobi” ?

La fin de Kenobi

“Encore une fois, c’est l’une de ces choses universelles avec lesquelles nous nous débattons tous : accepter notre propre mortalité. C’était donc la deuxième étape de l’évolution pour moi, le fait qu’Obi-Wan doive maintenant accepter sa propre mortalité, d’une manière ou d’une autre dans une prophétie, ou Qui-Gon qui lui dit : ‘Il y aura un moment où tu devras te sacrifier pour le bien’, et alors [Obi-Wan] dit : ‘Quoi ? Non, non, non, non, je suis là pour aider… Je ne peux pas, non”. Amenez-le à ce point où Obi Wan a accepté l’idée qu’il va mourir, et qu’il va mourir volontairement à un moment crucial, et vous saurez quand ce moment se présentera. Ainsi, lorsque ce moment se présentera dans [Un nouvel espoir], vous comprendrez. Il reconnaît qu’il a déjà fait ce voyage et qu’il attend ce moment, et c’est ainsi qu’il est capable de le faire si facilement. Faire ce [sacrifice], et mourir. Pour moi, c’était la deuxième évolution, le deuxième film, la deuxième histoire. Donc pour moi, si j’ai quelque chose à voir avec la deuxième saison d’Obi Wan, c’est l’évolution du personnage que je lui ferais vivre. Pour moi, c’est vraiment intéressant. Et comme je l’ai dit, universel.”

Interview par The Direct : Stuart Beattie

Ici comme on le comprend, le scénariste aimerai expliquer que justement la différence entre Ben et Obi-Wan est celle que Ben a accepté sa mort, et qu’il est prêt pour son sacrifice. Ce qui expliquerai pourquoi c’est devenu une sorte de sage.

Conclusion

Tout ceci était une très bonne idée, mais avait-elle été reçue? En effet elle fût approuvée par tout le monde, Lucasfilm ou encore Ewan MacGregor. Dans son interview il nous explique même qu’ils étaient pressés et qu’ils mourraient d’envie de commencer. Lorsque le scénariste à appris que ce ne serait plus un film, il à été littéralement dévasté par la nouvelle. Mais c’est ainsi, Le business c’est le business c’est comme cela que Disney va.

Cependant, le scénariste ne s’était pas vu soumettre le traitement de ses 2 autres “films” car “il était trop pris par le premier”.

De mon côté j’espère vraiment une suite à cette série où l’on pourrais voir les épreuves que surmontera Obi-Wan guidé par Qui-Gon comme Yoda avant lui. Ce serait magnifique. Et surtout cela collerai avec le scénario de Stuart Beatie. Avec la quête du fantôme de force, il pourrais accepter son sacrifice car il ne mourrait pas vraiment. Mais bon ce ne sont que mes envies. Pour l’instant attendons ce que nous présentera l’avenir.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires