Rogue Squadron est toujours en développement affirme Patty Jenkins

Enfin un peu d'espoir pour le film ?

Une nouvelle inattendue vient d’arriver sur la toile. En effet, alors que le film Rogue Squadron avait été retiré du calendrier des sorties en septembre dernier, un tweet de Patty Jenkins redonne de l’espoir.

Après l’annonce de Patty Jenkins, comme réalisatrice du spin-off centré sur des pilotes de la rébellion, peu d’informations avaient filtré. Pire encore, le film a été retardé à plusieurs reprises.

Initialement prévu pour novembre 2021, la date de sortie avait été décalé au 22 décembre 2023 puis, le premier film succédant à la première trilogie de l’ère Disney avait mystérieusement disparu du calendrier des sorties. Les fans avaient été surpris, le silence radio était de mise pour le studio aux grandes oreilles. Mais, rien d’étonnant lorsqu’on connaît toutes les difficultés qu’ont eues les deux premiers spin-off à sortir sur grand écran, Rogue One et le très décrié Solo.


Le tweet plein d’espoir

Mais alors qu’on pensait ce projet envoyé aux oubliettes, voilà que Patty Jenkins redonne de l’espoir à la communauté de Star Wars quelques jours après l’annulation de Wonder Woman 3 par la directrice :

J’ai quitté Rogue Squadron après un processus de développement long et productif quand il est devenu clair que cela ne pouvait pas arriver assez tôt et je ne voulais pas retarder davantage WW3. Quand je l’ai fait, Lucasfilm m’a demandé d’envisager de revenir à RS après la 3e guerre mondiale, ce que j’ai été honoré de faire, alors j’ai accepté. Ils ont conclu un nouvel accord avec moi. En fait, j’y suis toujours et ce projet est en développement actif depuis. Je ne sais pas si cela arrivera ou non. Nous ne le faisons jamais tant que le processus de développement n’est pas terminé, mais j’attends avec impatience son potentiel à venir.

Patty Jenkins sur Twitter

Rappelons que la réalisatrice est très motivée à l’idée de réaliser ce film, notamment pour rendre hommage à son père qui fut pilote d’avion de chasse. Elle avait même déclaré ” faire un jour le plus grand film de pilote de chasse de tous les temps “.

Même si la nouvelle n’a pas été officialisée par Disney, la sortie de Rogue Squadron est en bonne voie. Nous devons prendre notre mal en patiente et, espérer que ce projet prometteur concrétise enfin avec aux commandes, une réalisatrice très optimiste.

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !