Star Wars Comics : Marvel annonce la fin des deux séries principales

La fin d’une ère pour les comics Star Wars et Vador
Disney/Lucasfilm

Chères lectrices, chers lecteurs, le temps est venu de tourner la page. Au sens propre comme au figuré. C’est dans un communiqué que Marvel a annoncé que ces deux séries régulières Star Wars et Vador, trouveront leur point final dans leur numéro 50 respectif. Fini les aventures de Luke, Leia, R2, Lando, Chewie, Vador, Palpatine, Sly Moore…

Situés entre Un Nouvel Espoir et l’Empire contre-attaque puis entre ce même épisode et Le Retour du Jedi, les aventures dessinées assuraient le lien entre les films. Le dernier numéro de Star Wars sera l’oeuvre de Charles Soule et Madibek Musabekov. Pour le récit sur le Seigneur Sith, Greg Pak sera au scénario et Raffaele lenco l’accompagnera au dessin.

Les couvertures principales sont dessinées par l’artiste Leinil Francis Yu. On vous laisse découvrir ces dernières et les synopsis de ces derniers numéros.

Star Wars #50

Marvel / Lucasfilm

Le maître Jedi Luke Skywalker doit enseigner à son élève Ben Solo une puissante leçon sur le véritable équilibre entre la Lumière et les Ténèbres ! Il propose un récit de l’époque de l’Alliance Rebelle qui touche à plusieurs époques de l’histoire de Star Wars et amène cette série épique à un point culminant passionnant et incroyable !

Dark Vador #50

Marvel / Lucasfilm

La course de Pak atteint sa conclusion étonnante alors que le Cœur Noir des Sith boucle la boucle ! Dark Vador libère enfin le pouvoir insondable qu’il a accumulé grâce au Schisme Impérial contre la seule personne dans la galaxie qu’il déteste plus que lui-même : l’empereur Palpatine ! Présentant également les derniers rebondissements de la saga pour des personnages clés comme Luke, Leia, Sabé, Ochi, le droïde ZED-6-7, Sly Moore, les membres du Schisme Imperial et bien plus encore !

Chaque numéro sera composé d’une cinquantaine de pages. Rendez-vous en septembre pour ces derniers numéros. Pour rappel, en France la distribution des comics est assurée par Panini Comics. Ces numéros seront disponibles sûrement vers la fin de cette année.

A l’occasion de ce final, une double couverture de Giuseppe Camuncoli a également était dévoilée.

Marvel rassure cependant les fans de la galaxie. De nouveaux comics se situant dans une autre ère de Star Wars verra bientôt le jour. Restons donc attentifs aux prochaines annonces de l’éditeur.

Conversation

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !