Les Chroniques Star Wars recrute

Tales of the Jedi : L’analyse du trailer de la prochaine série animée

Voici le décryptage de la première bande annonce de Tales of the Jedi, série qui nous contera les exploits d'Ahsoka et de Dooku jeune.

La série Tales of the Jedi s’étendra sur 6 épisodes relatant des moments de la vie d’Ahsoka et du Comte Dooku. Tout ceci se passera durant plusieurs temporalités et permettra à ces deux figures d’avoir un développement accru. Voici les détails que nous avons remarqué dans cette première bande annonce.


L’Ascension d’Ahsoka

Ces épisodes de Tales of the Jedi vont nous narrer la vie d’Ahsoka de sa petite enfance jusqu’à son exil après l’ordre 66. Le trailer de la série nous a dévoilé de nombreux éléments permettant d’affirmer cette théorie.

Ahsoka, un enfant élu ?

La jeunesse de la padawan Jedi est mise en avant dès le début de la bande annonce. Pav-Ti, la mère d’Ahsoka est d’ailleurs la narratrice qui enseigne les base d’une morale qu’Ahsoka va sûrement garder tout au long de son existence.

“Partout il y a la vie, mais tu devras affronter la mort… Honore la, ne la craint pas !”

Pav-Ti, mère d’Ahsoka Tano

Cette phrase n’est pas sans rappeler des préceptes de l’Ordre Jedi que la padawan suivra également pendant sa formation.

Ahsoka est donc prophétisé très tôt comme une enfant qui deviendra une Jedi nous apprend Gantika (sa grand mère ?). La bande annonce nous révèle que la jeune Togruta semble être sensible aux animaux, car elle semble comprendre un “smilodon” immense qu’elle finira par chevaucher. Cet extrait fait écho au pouvoir que Rey utilise pour soigner un serpent dans l’Épisode IX. La Jedi semblait aussi communiquer psychiquement ou émotionnellement avec l’animal. La jeunesse d’Ahsoka Tano sera donc riche et semblera s’intéresser véritablement aux liens qu’elle entretient avec la force. En revanche, les épisodes se concentreront aussi sur sa vie de Novice/Padawan auprès d’Anakin et des Clones, puis sur sa vie de fugitive après la montée au pouvoir de Palpatine.

Entraînement intense pour la padawan

La phases d’entraînements se tiennent sur différentes périodes de la guerre des Clones. L’évolution des casques des clones nous renseignent sur les différentes temporalités durant lesquelles la padawan s’entraînera. Tout d’abord au temple en compagnie des maîtres Anakin Skywalker et Tera Sinube. Ensuite face à des soldats clones au début de la guerre. Puis face à ces mêmes soldats quelques années plus tard, et probablement même pendant l’ordre 66. Le but de ces scènes ? Nous montrer l’évolution de l’apprentie qui devient une Jedi accomplie et pour renforcer le lien qu’elle entretient avec les Clones.

Une Jedi déchue

Ahsoka sera présente aux obsèques de Padmé Amidala sur Naboo. Cet événement marquant de la Prélogie nous indique donc que la série portera aussi sur la vie d’Ahsoka après la saison 7 de The Clone Wars. La Jedi est pourchassée par un nouvel antagoniste : un inquisiteur encore inconnu. Ce dernier porte un casque effrayant rappelant étrangement le masque que portaient les médecins durant la peste noire.


La Revanche de Dooku

De son côté, le Comte Dooku aura également droit à un développement sur trois épisodes. Épisodes qui se concentreront sur sa formation probable par Mace Windu, par son rôle de maître auprès de Qui-Gon Jinn puis par ses doutes et sa chute vers le côté obscur ou il finira sûrement par combattre la Jedi Yaddle. Yaddle faisant partie de la même espèce que Yoda et étant présente dans le conseil Jedi durant la Menace Fantôme.

Ces éléments permettront d’en apprendre plus sur ce qui a dégouté le comte Dooku de l’ordre ou qui à entraîné sa perversion le menant au côté obscur de la force.

Tales of the Jedi arrive le 26 octobre exclusivement sur Disney+.

Ainsi ai-je détaillé !

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires