Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka : Tous les easter eggs et références de l’épisode 6

Un épisode alternant entre mystère et ombres du passé comportant néanmoins sont lot de références.
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Attention Spoilers !

Cet article contient des spoilers !

Un sixième épisode qui nous plonge dans une nouvelle galaxie avec son lot de références propres et le retour des Sœurs de la Nuit et de personnages très attendus…

01

Il y a bien longtemps…

Disney/Lucasfilm

“Dans une galaxie lointaine, très lointaine…” Cette phrase iconique du premier Star Wars de retour pour introduire cette nouvelle galaxie!

02

On avait un accord !

Comment ne pas voir un parallèle avec un autre héro Star Wars et son accord avec Dark Vador. Lando lui aussi a fait confiance à l’Empire et à son serviteur du côté obscur. Cela a été un coup dur pour notre groupe de rebelles.

Comme pour Lando, le choix de Sabine va être déterminant pour le futur de la galaxie et de ses amis et elle va devoir assumer ses actes.

03

Péridéa, lieu d’exil forcé des Sœurs de la Nuit.

Péridéa, porte d’entrée de cette nouvelle galaxie est pour le moins peu accueillante et ses occupants d’infortune ne pensent qu’à s’en échapper!

Lieu qui voue le culte des ancêtres de Morgan Elsbeth, les Dathmiri. Une architecture rappelant le temple du premier épisode ainsi que la civilisation Zeffo de Fallen Jedi Order.

La cité Dathmiri a des airs de Minas Tirith et nous rappelle cette magnifique cité blanche à moins que ce soit son pendant Minas Morgul…

04

Les Soeurs de la Nuit au centre de l’intrigue.

Les matriarches des Soeurs de la Nuit sont de retour et n’ont qu’une hâte: fuir cette planète et cette galaxie pour retrouver Dathomir avec leur précieuse cargaison venant des catacombes.

Ces 3 Soeurs de la Nuit rappellent à la mythologie grecque avec les Moires. Elles ont la capacité de veiller sur les fils de la vie: la première le crée, la seconde le suit et la troisième le coupe.

Tout comme les Moires, les matriarches suivent les “fils” de la Force liés au temps et l’espace et donc toujours à cette notion de Monde entre les Mondes.

05

Retour du Chimaera.

Disney/Lucasfilm

Après une longue attente, enfin le vaisseau fanion du Grand Amiral Thrawn fait son retour! Malgré des réparations de fortune en doré, ce destroyer stellaire de classe Impérial a perdu de sa superbe tel un vaisseau fantôme.

06

Le retour du Grand Amiral Thrawn

Disney/Lucasfilm

Le Grand Amiral Thrawn est de retour ! Interprété par Lars Mikkelsen, il semble avoir un plan infaillible pour faire basculer le conflit. Pour cela il s’est allié avec Les Soeurs de la Nuit et leur magie obscure.

07

Les Night Troopers

Disney/Lucasfilm

L’influence japonaise dans Star Wars n’est pas nouveau, mais sur cet épisode nous passons encore un cap avec des tenues quasi historiques.

Tout d’abord, les Night Troopers qui font appel à l’art japonnais du Kintsugi qui consiste à assembler des éléments détruits en céramique et les lier avec de l’or. Cette technique est déjà apparue pour le casque de Kylo Ren dans Star Wars : L’ascension de Skywalker.

Cette séquence évoque aussi l’armée chinoise d’argile de l’Empereur Qin par ces félures qui donnent un aspect vulnérable aux soldats de Thrawn mais pas moins inquiétant. Y-a-t-il des hommes derrière ces casques ou des mort-vivants sous l’influence des Soeurs de la Nuit?

L’autre particularité reste le costume des maraudeurs de Péridéa qui porte des tenues de combat de Samouraï ressemblantes en tout point.

08

Enoch, le nouveau capitaine de la garde de Thrawn.

Enoch appelle à plusieurs évocations. En premier lieu, les ajouts en or font penser à la future Capitaine Phasma du Premier Ordre mais surtout son nom, encore une référence biblique qui renvoie au grand-père de Noé:

Hénoch est l’un des seul être vivant à avoir le privilège d’épauler dieu dans les cieux et qui devient le gardien des secrets. Il ne connait donc pas le passage de la Mort pour rejoindre le paradis…

Enoch prend la place de Rukh mort sur Lothal, aura-t-il le rôle prépondérant que jouait son prédécesseur dans l’univers Légends…

09

Une atmosphère particulière.

Disney/Lucasfilm

Dans cet épisode, nous abordons une autre galaxie, donc un ton nouveau mais cela doit interpeller les spectateurs par des références cinématographiques évoquant cette atmosphère suffocante parfois et ses paysages désolés.

Ici la réalisatrice Jennifer Getzinger fait appel aux Seigneurs des Anneaux comme cité précédemment mais aussi à des films plus anciens par son bestiaire comme Willow, L’histoire sans Fin ou encore Dark Crystal.

10

Ezra, un Jedi Bokken.

Le retour de Thrawn induit le retour d’Ezra Bridger et celui-ci est qualifié de “Bokken” par Baylan Skoll qui le définit comme un Jedi ayant eu une formation parcellaire et donc sûrement pas assez accompli à son goût.

Baylan doit inclure dans cette catégorie normalement, Sabine, Cal Kestis ou même Luke Skywalker.

De plus, Sabine rencontre une nouvelle espèce amie d’Ezra qui évoque la rencontre entre Léïa et Wicket sur Endor.


Les retrouvailles entre Sabine et Ezra laisse en suspens les conséquences des actes de cette dernière qu’elle va devoir assumer tôt ou tard.

Au final, Baylan Skoll nous promet une “chose” qui attend d’être éveillé sur Péridéa, cet épisode nous apporte son lot de nouveautés et nous permet de retrouver (enfin!) presque tous les protagonistes!

Nous voici donc plongé dans cette nouvelle galaxie qui pose encore plus de questions que de réponses. Baylan semble être le seul à maîtriser tous les enjeux et il nous reste que deux épisodes pour découvrir la finalité pour nos héros et leurs antagonistes!

Que la Force soit avec vous dans cette galaxie pas si lointaine.

Retrouvez un épisode de la série tous les mercredis à 3h du matin.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !