The Mandalorian : Tous les easter eggs et références du chapitre 17

Getting your Trinity Audio player ready...

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Cette nouvelle saison commence très fort, l’apparition de certaines créatures semblent faire connexion avec la série Ahsoka d’une manière ou d’une autre. En tout cas le fan service est très présent lors de ce premier chapitre. Voici quelques easter-eggs et références trouvées lors du visionnage du chapitre 17.

01

De Tusken a Mandalorien

Wesley Kimmel, l’enfant qui interprète Ragnar dans la scène d’introduction, a joué l’enfant Tusken dans la série Le Livre de Boba Fett. Par ailleurs, le jeune comédien est le neveu du célèbre présentateur Jimmy Kimmel.

02

La silhouette des Purrgils

Les Purrgils sont de retour ! Après cinq ans d’absence, ces créatures mystérieuses introduites dans la série animée Rebels sont de retour, mais cette fois-ci en live-action ! Vivant dans le vide sidéral, les Purrgils sont capable de voyager dans l’hyperespace grâce à du combustible. Leur apparition pourrait nous en dire beaucoup et crée peut-être un lien avec la série Ahsoka. En effet, si vous avez regardé Rebels jusqu’à la fin, vous devez savoir qu’Ezra et Thrawn ont disparu après que ces créatures aient propulsé l’un des vaisseaux de la flotte du Grand Amiral tout en utilisant l’hyperespace. Jusqu’à maintenant, nous ignorons où ils se trouvent, mais, Star Wars : Ahsoka se penchera sur cet aspect de l’histoire.

03

Les Singes-lézards Kowakiens

On les déteste, mais pas trop. Les Singes-Lézards Kowakiens introduits dans le Retour du Jedi semblent être très nombreux sur Nevarro City. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

04

IG-11 le droïde

En l’honneur de son sacrifice qui à permit de sauver Din Djarin et Grogu lors de la première saison, une statue du droïde IG-11 a été érigée sur la place publique de Nevarro City. Celui-ci est toujours doublé par Taika Waititi. De retour lors d’une petite scène où IG-11 tente d’éliminer Grogu, faute à une perte de mémoire due à l’explosion, le droïde se meut en rampant sur le sol de manière menaçante. Les fans de Terminator apprécieront ce clin d’œil.

05

Les Anzellan de retour

Souvenez-vous de Babu Frik dans l’Ascension de Skywalker ? Il est de retour, ou plutôt trois de ses semblables, les Anzellan. Ces réparateurs de droïdes introduits dans l’épisode IX ont des apparitions plus fréquentes dans l’univers désormais.

06

OÙ est Cara Dune ?

Nous nous attendions à une explication au sujet de l’absence du Marshal de Nevarro City, et nous l’avons eu. Le personnage interprété par la comédienne Gina Carano a rejoint les Forces Spéciales de la Nouvelle République selon Greef Karga. L’absence de l’actrice se justifie après la publication de messages controversés sur les réseaux sociaux en 2021, après quoi elle a été licenciée de la production.

07

Les TB-TT de retour

Lorsque Mando se fait traquer par les pirates de Gorian Shard, nous apercevons brièvement un TB-TT sur une des mines d’astéroïdes. Ce dernier, modifié certes, est toutefois reconnaissable grâce à ses « pattes ».

08

Kalevala

Introduite dans la série The Clone Wars, Kalevala était une planète se situant dans le système Mandalore. Planète natale de la Duchesse Satine Kryze, la sœur de Bo-Katan, celle-ci est très importante pour la famille Kryze, c’est pourquoi Bo-Katan à choisit de vivre dans ce château mandalorien.

Voici tous les détails concernant ce premier épisode. En avez-vous découvert d’autres ? N’hésitez pas à nous faire part de vos observations dans l’espace commentaires ci-dessous ou directement sur les publications des réseaux sociaux.

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !