The Mandalorian : Tous les Easter Eggs et Références du Chapitre 18

Attention Spoilers !

Cet article contient des spoilers !

Mandalore, la fameuse planète des Mandaloriens, le lieu principal de ce deuxième épisode ne nous livre que peut d’easter eggs. Il y en a tout de même quelques uns que nous allons vous dévoiler.

01

Une fête familière

Au début de l’épisode, nous nous rendons avec Mando et Grogu sur Mos Eisley, Tatooine où se déroule un évènement que nous avions découvert dans La Menace Fantôme avec la fameuse course de module : La Fête de la Bounta.

02

Les Lurmens

Les Lurmens sont une espèce originaire de la planète Mygeeto, planète introduite dans La Revanche des Sith. Ressemblant à des singes, ils ont fait sa première apparition dans la série The Clone Wars, et dans ce chapitre ils sont évoqués par Pelli Motto lorsque celle-ci dit à Grogu : “Qui t’a appris à bondir comme un Lurmen ?”.

03

Des droïdes toujours présents

On l’a vu dans Un Nouvel Espoir, et aujourd’hui il est dans la troisième saison de The Mandalorian. On parle bien de R5-D4 le droïde astromécano, droïde qui s’est retrouvé dans le même char de sables des Jawas avec R2-D2 et C-3PO dans l’épisode IV.
Par ailleurs, le droïde de type BD introduit dans Jedi : Fallen Order et que nous avions vu dans Le Livre de Boba Fett est toujours présent dans cette saison.

04

Une lune déjà rencontrée

Avant d’arriver sur Mandalore, Mando montre à Grogu Concordia, la fameuse lune que nous avions découverte dans The Clone Wars et où Din Djarin révèle avoir grandi. Cette lune a servi de base pour les Death Watch, un groupe mandalorien qui s’opposait au gouvernement pacifiste de Satine Kryze, sœur de Bo-Katan Kryze, à l’époque de la Guerre des Clones.

05

Un cyborg de plus ?

Une araignée mécanique de plus dans l’univers ? Lorsque Din explore les grottes de Mandalore, ce dernier se fait capturer par une créature avec un seul œil. Celle-ci a quelques similitudes avec le Général Grievous : des parties organiques et un corps mécanique. De plus ces longs bras mécaniques ressemblants aux pattes d’une araignée peuvent être aperçus plusieurs fois pendant l’épisode. On ignore si c’est une référence au Général, mais cela a été la pensée de nombreux internautes !

06

Sundari

Sundari est la capitale de Mandalore. On peut apercevoir ces ruines lorsque Bo-Katan et Grogu survolent la planète. Introduite dans la série The Clone Wars, Sundari a été témoin de plusieurs événements dont La Grande Purge, un conflit avec l’Empire Galactique qui s’est conclu par des bombardements détruisant la capitale.

07

Le bouclier Mandalorien

Ce bouclier a été utilisé à plusieurs reprises par des Mandaloriens dans les séries The Clone Wars et Rebels, et maintenant il fait sa première apparition dans The Mandalorian lorsque Bo-Katan affronte un groupe d’Alamites. Din Djarin a déjà eu l’opportunité de l’utiliser dans le chapitre 5 de Le Livre de Boba Fett.

08

Une technique vue auparavant

Lors de l’affrontement entre le cyborg et Bo-Katan, celle-ci utilise une technique qui lui permet de saisir le sabre noir plus rapidement : avec son grappin. Cette technique a déjà été employée par Sabine Wren dans la série Rebels au cours de sa formation avec Kanan Jarrus dans la saison 3.

09

Le Mythosaure

Comment ne pas parler de la première (brève) apparition du mythique Mythosaure dans le Canon ! Cette créature servait autrefois aux montures mandaloriens et aujourd’hui son crâne sert de symbole d’armure pour le peuple mandalorien. Il est fort probable qu’il ait un rôle important pour la suite des événements de la série.

Voilà, c’est tout ce que nous avons pu relever, malgré tout, ceci annonce que du bon pour la suite, alors vivement mercredi prochain pour en apprendre plus!

Merci à Johan Massot pour sa contribution !

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !

Adblock Détecté !

Cher utilisateur, Nous souhaitons attirer votre attention sur l'utilisation d'un adblocker lors de votre visite sur notre site web. Nous comprenons que vous souhaitez améliorer votre expérience de navigation en évitant les publicités, mais nous aimerions vous rappeler l'importance du soutien des sites web que vous appréciez. En tant que site web, nous dépendons des revenus publicitaires pour maintenir nos opérations et continuer à fournir un contenu de qualité gratuitement. Les annonces que vous bloquez contribuent à couvrir les coûts d'hébergement, de développement et de création de contenu régulier. Sans ce soutien financier, il devient difficile pour nous de continuer à proposer un service gratuit et de qualité. Cordialement, L'équipe de Les Chroniques Star Wars.

Refresh Page