Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ZeNext Convention 2023 : Retour sur l’évènement

Plusieurs invités y était présents, comme Joonas Suotamo (L'acteur de Chewbacca) !

Durant le week-end du 13 et 14 Mai se déroulait la ZeNext convention (ZNC) sur Paris. Il s’agit d’une convention actuellement sur le thème des étoiles : Star War, Star Trek et Star Gate. Cette édition avait notamment comme invités Joonas Suotamo et les comédiens de doublage de C-3PO et Luke Skywalker.

Cette convention, en plus de réunir ces univers ne se restreint pas qu’au thème des étoiles avec des invités d’autre horizons comme Harry Potter France par exemple. 

C’est donc dans une bonne ambiance que se déroulent tout un ensemble d’activités et de stands. Des stands d’artisanats, des stands de cosplay, ou encore même des stands Lego Star Wars, des initiations au sabre laser, des flippers et plus encore. Mais ici, pour Les Chronique Star Wars, ce sont des scènes intérieur et extérieure dont j’aimerai vous parler.

Conférence de Joonas Suotamo

Joonas Suotamo à gauche, Robert Picardo à droite

Les Chronique Star Wars, ce sont des scènes intérieur et extérieur dont j’aimerai vous parler. Commençons par les conférences en rapport avec Star Wars qui ont eut lieu, avec tout d’abord celle avec Joonas Suotamo. En terme d’actu, il n’en a pas dévoilé plus que ce que nous savions déjà : avec le fait qu’il incarnerait un Jedi Wookie dans la série The Acolyte.

En effet, quand l’animateur lui a demandé quel serait le rôle qu’il rêverait de faire, sa réponse fût simple : 

“Je joue déjà le rôle de Chewbacca, et maintenant celui d’un Jedi Wookie, un Jedi Wookie !”

Joonas Suotamo

De manière à sous-entendre qu’il est déjà très fier de ses rôles.

Dans Star Wars, Joonas Suotamo est arrivé lors de l’épisode VII, il était second acteur avec l’acteur principal, quand on lui a demandé ce que ça faisait de jouer à côté d’une personne qui a donnée vie à un tel personnage voici ce qu’il pu répondre : 

“C’était très intimidant d’être aux côtés d’une légende telle que celui qui a interprété Chewbacca, je voulais ressentir la même chose que lui lorsque Chewie grognais, je voulais vous faire ressentir la même chose, le challenge était de préserver son caractère original pour les spectateurs. En effet, Chewbacca est un personnage très spécifique, je voulais que les gens se disent: oh c’est toujours le même Chewbacca!”

Joonas Suotamo

Suite à cette conférence, une interview a pu être donnée aux Chroniques Star Wars, interview dont vous aurez bientôt la retranscription.

Conférence Jean-Claude Donda et Bernard Lanneau

Une autre conférence Star Wars à put être donnée avec les comédiens de doublage de C3PO et Luke Skywalker, Jean-Claude Donda et Bernard Lanneau. Le principe de la conférence était principalement de parler de leur différents rôles, ainsi on a pu découvrir que la voix de C-3PO était également celle de Jerry dans les Totally Spies, celle de picsou, mais aussi celle de Winnie l’ourson. Mais aussi que la voix de Mark Hamill était également une des voix de Jeff Goldblum. Le plus marquant dans tout cela c’est de voir comment ils sont capable de changer de rôle et de voix pour correspondre à vos personnages préférés, personnellement, après la conférence, j’ai demandé à Mr. Donda de faire la voix du narrateur de The Clones Wars, c’était incroyable !

Avec Allociné, le jeu de “voix ouf” a été effectué : l’animateur dit une réplique, et les spectateurs ainsi que les doubleurs doivent trouver au plus vite qui a dit cela et dans quel film.

Cela permet d’ailleurs d’effectuer une transition vers la scène intérieure, ou l’émission “voix ouf” à pu continuer parmi d’autres conférences.

La scène intérieure

De gauche à droite : Physigeek, 3 représentants d’Harry Potter France, 1 représentant des Chroniques Star Wars

Il y avait plein de conférences sur cette petite scène, des conférences de doublage, d’échange, de science, de scénario, et j’en passe. Notamment il y en avait une pour présenter les 3 univers de la convention, en tant que représentant des Chroniques Star Wars, j’y ai participé pour présenter l’univers que nous aimons tant.

Il y a également eu une conférence pour parler des similitudes entre Star Wars et Harry Potter, en suivant le même schéma, un héro appelé à l’action. Conférence présentée par l’excellent Physigeek et agrémentée par la présence d’Harry Potter France et des Chroniques Star Wars, le public a pu en découvrir toutes les similitudes comme le système de mentor. La conférence se terminera sur un quizz avec lot pour voir qui sont les plus grand fans de ces univers.

Mais quel orchestre

Un orchestre était également présent pour jouer des musiques d’univers pop culture, j’ai notamment pu entendre le thème de the Mandalorian mais aussi Rosalina’s Observatory de Super Mario Galaxy. Il fallait énoncer cet orchestre très compétant qu’est celui du Bobchestra, composé de collégien, lycéens et étudiants.

Conclusion

Le mieux dans tout cela, c’est que ça se déroule dans un environnement magnifique, avec des fans, des créations formidables, et une bonne ambiance. En tout cas c’est ce qui est notable.

Un grand merci aux organisateurs de la ZNC pour avoir permis aux Chroniques Star Wars de participer ainsi. 

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !