Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka : Qui sont les Sœurs de la Nuit dont fait partie Morgan Elsbeth ?

Vous prendrez bien un peu de magie non ?
Disney/Lucasfilm

Introduites pour la première fois en 1994 dans le roman Légendes Le mariage de la Princesse Leia, elles furent recanonisées dans la série Clone Wars. Les Soeurs de la Nuit ou Sorcières de Dathomir étaient un clan de sorcières vivant sur Dathomir. Elles utilisaient la Magie Noire provenant des profondeurs de leur planète. Les Soeurs de la Nuit subirent, elles aussi, les foudres du Seigneur Sith, Dark Sidious.

Avant la Guerre des Clones

Dirigée par la puissante sorcière appelée Mère Talzin, les Soeurs de la Nuit collaborait avec Sheev Palpatine. Ce dernier finit par trahir la cheffe du clan de Dathomir, et pris avec lui son fils, Dark Maul. Il faut savoir que dans le clan des Sorcières de Dathomir, tous les membres sont des femmes. Les hommes sont très souvent esclaves. Il arrive que certains deviennent néanmoins de grand guerrier pour des raisons exceptionnelles comme Dark Maul ou Savage Opress.

Disney/Lucasfilm

Les Sorcières de Dathomir ne quittaient que très rarement la planète tirant leur pouvoir de celle-ci. La Mère Talzin envoya régulièrement ses “filles” en tant que mercenaires auprès des grandes fortunes de la galaxie. Un pirate faisant du chantage à la Mère Talzin réussit à lui prendre l’une de ces filles, Asajj Ventress. Un Jedi secourut la jeune fille et prit sur lui de la former. Plus tard, celui-ci trouva la mort et elle rejoignit le côté obscur et devint une mercenaire.

Des pouvoirs magiques

Les Sorcières de Dathomir tirent principalement leur dons surnaturels grâce à la force surnaturelle de leur planète, appelée l’Ichor magique. L’une des sources de leur magie résidait aussi dans le contrôle de l’Eau de la Vie, un ingrédient venant d’une créature des fonds des eaux de Dathomir. Chaque sorcière devait affronter ses peurs et la créature pour devenir membre du clan. Pour cela, elle devait aussi prendre un morceau du corps du Dormeur, la créature marine, et la transformer en Eau de la Vie. Chaque sorcière possède ses propres qualités, mais c’est la cheffe de clan, “la mère” qui prend toutes les décisions.

Disney/Lucasfilm

La Mère Talzin avait grâce à la magie de nombreux dons. Elle pouvait voir l’avenir, invoquer les morts comme Daka mais aussi insuffler la force et les muscles aux autres comme le fit avec Savage Opress. Certaines de ces filles pour une mission spéciale obtinrent le don de l’invisibilité, comme Ventress.

Au temps de la Guerre des Clones

Plusieurs années après, Asajj Ventress rentra au service du Comte Dooku. Elle réalisa plusieurs missions pour ce dernier. Mais celui-ci finit par la trahir. Il prit sous son aile, le frère de Maul, Savage Opress mais celui-ci était lui-même un traitre au service des Soeurs de la Nuit. Dooku, décidé alors d’envoyer son armée de droïde ainsi que le Général Grievous décimer les sorcières responsables de plusieurs attaques. Les Séparatistes écrasèrent le clan des Sorcières de Dathomir malgré l’utilisation des pouvoirs de la Vieille Daka. Cette dernière utilisa ces pouvoirs pour créer une armée de sorcière-zombie mais cela ne suffit pas. La vieille sorcière mourut des mains de Grievous. Au cours d’une dernière attaque, Maul fut capturé par Palatine, Savage fut abattu par ce dernier et Talkzin fut tuée par le général cybernétique. Assajj Ventress quant à elle entra dans la clandestinité et redevint mercenaire.

Disney/Lucasfilm

Le clan fut décimé et les infrastures des soeurs, détruites. Très peu d’entres elles survirent. Si Ventress avait survécu au massacre elle connut une fin tragique. Cherchant une rédemption, elle prit par à une mission aux côtés du Jedi Quinlan Vos. Alors qu’elle tomba amoureuse de lui, le Comte Dooku captura le Jedi. En voulant sauver l’homme qu’elle aime, Ventress se sacrifia et perdit la vie. Ce dernier avec l’aide d’Obi-Wan Kenobi, l’enterra sur sa planète natale.

Plus tard au cours de la période impériale, des fantômes de sorcières prirent possession des corps de Kanan Jarrus et de Sabine Wren. Dark Maul a invoqué les fantômes de ses soeurs pour répondre aux questions posées par certaines visions. celles-ci se sont libérées et ont tenté de prendre possession de Maul et d’Ezra Bridger. Maul s’échappa et Ezra du libérer seul ses amis.

Je suis le dernier survivant de ma race. Ma famille, les Sœurs de la Nuit, tout le monde a été tué. C’étaient des sorcières très puissantes, une menace aux yeux de l’Empire

Maul à Ezra Bridger

De rares survivantes…

Merrin

Merrin était une Soeur de la Nuit, survivante du massacre de son peuple. Elle a été introduite dans le jeu vidéo Jedi : Fallen Order puis dans Jedi : Survivor. Le Jedi Taron Malicos manipula la jeune sorcière, souhaitant utiliser sa magie. Un jour Cal Kestis, ancien Padawan de l’Ordre Jedi, débarqua sur la planète Dathomir. La sorcière attaqua le jeune Jedi. Elle pensait que c’était le “guerrier armé d’un sabre laser” qui avait exterminé son peuple. Elle découvrit cependant son histoire et face à de nombreuses similitudes avec la sienne, elle s’allia à lui pour vaincre Malicos. Plusieurs années après, elle s’engagea dans le réseau rebelle du “passage”, qui aidait les êtres sensibles à la Force à fuir l’Empire. La sorcière et le Jedi tombèrent amoureux au cours d’une mission.

Shelish

Introduite dans le jeu vidéo Star Wars : Insurrection, elle avait quitté la planète Dathomir bien avant le massacre de ces soeurs. Contrebandière, lorsqu’elle apprit la morte de ses congénères elle prit la décision de ne jamais remettre les pieds sur sa planète natale. Plus tard elle donna naissance à une fille, Deathstick. Cell-ci devint une légendaire chasseuse de prime et travailla durant un temps pour l’Aube Écarlate. Organisation criminelle crée par… Dark Maul, originaire de Dathomir. Sa mère forma, quant à elle, un jeune voyageur à la magie peu après la Bataille d’Endor et la victoire des rebelles sur l’Empire.

Morgan Elsbeth

On ne sait que très peu de chose sur elle. Si ce n’est que c’est une humaine et une Soeur de la Nuit. Ce qui n’est pas très commun, les Dathomiriens ou Zabrak Dathomriens ou encore Dathomiri composant généralement le clan. Ce n’est pas la première fois qu’une humaine fait partie des Soeurs de la Nuit dans Star Wars. Dans l’univers Légendes une sorcière, humaine, du nom de Charal sévit sur Endor avant d’être changée en oiseau pour toujours.

On sait que Morgan Elsbeth fut une aide du Grand Amiral Thrawn au cours de la période impériale. Morgan maîtrise également la magie de son ancien clan et n’hésite pas à s’en servir pour rechercher son ancien mentor. Ses capacités au combat rapproché lui viennent d’ailleurs probablement de Thrawn lui-même.

Peut-être en découvrirons nous plus sur elle dans les prochains épisode d’Ahsoka. Pour rappel un épisode sort chaque mercredi sur Disney +.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !