Ahsoka : Tous les easter eggs et références de l’épisode 2

L'univers Légendes à l'honneur !
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Attention Spoilers !

Cet article contient des spoilers !

Ce deuxième épisode qui a suivi le premier dans sa sortie, est également chargé de beaux easter eggs que ce soit dans la manière de tourner les plans ou dans les éléments à l’écran en eux mêmes.

01

Des Purrgils dans le ciel

Disney/Lucasfilm

Pour commencer, sur la planète Seatos, on peut voir des ombres de Purrgils flotter dans le ciel. Ces créatures sensibles à la Force et qui peuvent se propulser dans l’hyperespace naturellement apparaîtront sûrement en live-action pour la première fois dans la série, et elles seront sûrement très importantes pour l’intrigue.

02

Un titre tourné

Le titre de ce deuxième épisode, “Toil and Trouble” semble être tiré d’un écrit de William Shakespeare où il est dit “Double, Double toil and trouble”

03

Un peuple d’une autre galaxie

Disney/Lucasfilm

Dans cette scène Morgan Elsbeth mentionne un peuple d’une autre galaxie, parle-t-elle des Yuuzhan Vong, un peuple d’une autre galaxie dans l’univers Légendes ? Ce peuple qui a envahit la galaxie que nous connaissons environ 25 ans après la Bataille de Yavin.
Pour aller plus loin, il s’agit au départ d’un peuple pacifique d’une autre galaxie. Pacifique jusqu’à qu’une guerre leur soit déclarée par une autre espèce. Au court de leur déroute, les Yuuzhan Vong perdirent leur statut pacifique pour un statut de grand guerriers très redoutables. A la fin de la guerre, il finirons en exil dans le néant, hors de leur galaxie. Leur planète n’était plus habitable. Jusqu’au jour ou Shimrra, ce que l’on appelle un seigneur suprême, découvrit l’existence d’une galaxie, celle que nous connaissons. C’est ainsi qu’il rentrèrent en guerre pour conquérir cette dernière. Le conflit qui suivit fût stoppé par la Jedi Vergere qui leur proposa un accord. Ils devaient partir et en échange elle s’offraient à eux pour qu’ils puissent l’étudier. Certains restèrent tout de même dans la galaxie pour en apprendre d’avantage sur les divers gouvernement en vue d’une invasion plus grande.

04

Des vaisseaux destructeurs

Les vaisseaux que nous pouvons remarquer semblent être des MC30c connus des joueurs en tout genre. Ces vaisseaux apparaissent dans le jeu vidéo Empire at War: Force de corruption et ils sont présent dans le jeu de figurines Armada. Cette frégate Mon Calamarienne est le fleuron de la conception de cette espèce. En effet, ce vaisseau a un pouvoir de destruction très important en favorisant un tir concentré nourrit ainsi que des bombes à fragmentation pour tenir à distance les escadrons de chasseurs. Sa vélocité et ses boucliers puissants font de ce vaisseau un des meilleurs de sa catégorie, toutefois de par sa structure il reste assez fragile et ne possède pas de hangar à chasseurs. Il doit être utilisé en appui dans une flotte.

05

Corellia de retour

Disney/Lucasfilm

Introduite pour la première fois dans le film Solo : A Star Wars Story, Corellia est la planète où Han Solo a passé son enfance, est de retour dans la série, on y voit les sentiers de construction de vaisseaux de la Nouvelle République, auparavant utilisés pour la construction de vaisseaux Impériaux.

06

Le retour d’un vaisseau iconique

Disney/Lucasfilm

Vous l’avez bien vu, cet épisode signe le retour du Phantom II, la seconde navette du Ghost. Elle apparaît à plusieurs reprises dans les saisons 3 et 4 de Rebels.

07

L’hommage à Kanan

Disney/Lucasfilm

Quand Sabine estime que le moment est venu, elle choisit de se couper les cheveux comme Kanan a pu le faire dans Rebels, c’est un bel hommage qu’elle lui rend ici.

08

Denab

Les Rakatas sont de retour dans l’univers canon, en effet il s’agit d’une planète sur laquelle l’espèces des Rakata a construit un dispositif capable de générer de nouvelles espèces de vie (dans le Légendes). Bon ici, la planète est seulement mentionnée, donc il n’est pas encore sur que ce soit des Rakata dont on parle ici.

Le système Dénab n’est pas choisi par hasard par Dave Filoni. Tout d’abord, la planète Dénab qui est évoquée dans la version radiophonique de Star Wars et qui apparait dans le jeu vidéo Rébellion: cette planète appartient au secteur Sluis et est le cadre d’une bataille dans l’univers Légendes qui voit l’escadron rebelle Rouge combattre contre une flotte de croiseurs de classe Victoire. Cette bataille se passe juste avant la bataille de Yavin et c’est l’épreuve du feu pour les jeunes pilotes Wedge Antilles et Biggs Darklighter. Lors de cette bataille Rouge 5 périt et c’est Luke Skywalker qui le remplacera lors de la bataille de Yavin.

Le secteur Sluis nous rapproche un peu plus de l’oeuvre de Timothy Zhan! En effet, Sluis Van la planète capitale du secteur est connue pour la première grande bataille du Grand Amiral Thrawn sur le chantier naval et la récupération d’une quantité importante de vaisseaux au profit de l’Empire. C’est le point de départ de la campagne de Thrawn. Cette victoire de Thrawn fut nuancée par l’intervention de Luke, Han et Lando qui ont contrecarré ses plans.

09

La reprise d’une scène

Disney/Lucasfilm

Tout comme dans la dernière scène de Rebels, Ahsoka retourne chercher Sabine sur Lothal pour une nouvelle aventure, les deux scène sont presues identiques. Nous avons pu remarquer dans ces deux premiers épisodes qu’elles avaient eu des différents, allons-nous en apprendre plus ? En tout les cas ceci nous dit une chose, nous allons enfin découvrir la “suite” de Rebels.

10

L’Œil de Sion

Disney/Lucasfilm

L’oeil de Sion, le nom du projet pour se déplacer entre les galaxie, la référence ici est plutôt visible car il ressemble énormément à un anneau d’hyperespace comme nous pouvons en voir dans la prélogie. Mais pour les fans de l’Ancienne République, Dark Sion était un Seigneur Sith qui avait de gros problème à l’un de ses yeux. Référence involontaire, ou humour ?

11

Des droïdes déjà vus

Disney/Lucasfilm

En plus des fameux droides HK, la série remet au goût du jour deux autres droïdes mais mentionnés , seulement par le gérant du chantier spatial de Correlia. Les droides IW-37, des droides de manutention ayant servis pendant la guerre des clones et que l’on aperçois dans la revanche des siths. Mais aussi les Droides de chergement HV-7 apparu dans le jeu de rôle Legacy Era Capaign Guide.

12

Une communication très spéciale

Disney/Lucasfilm

Morgan Elsbeth, dit avoir communiqué avec Thrawn a travers le temps et l’espace, ceci ne peut être rien d’autre qu’une allusion au Monde entre les Monde introduit dans Rebels.

Conclusion

C’est une saison qui commence fort avec deux premiers épisodes très bien écris et construis, tout en gardant de nombreuses références dans son développement. Vivement la semaine prochaine pour en découvrir

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !