The Acolyte : analyse complète de la bande-annonce de la série

Une première bande annonce qui promet de l'action et du mystère
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Il est enfin là ! Le trailer de la série Star Wars : The Acolyte a été dévoilé plus tôt dans la journée et une chose est sûre ça promet du lourd. On vous propose maintenant de redécouvrir plus patiemment ces images. Vous pouvez retrouvez le trailer ici.

Des Initiés méditant et une Jedi en danger

Le trailer s’ouvre sur un groupe d’Initiés en pleine méditation au sein du Temple Jedi de Coruscant. Leur Maître, Sol, interprété par Lee Jung-jae, leur demande fermer les yeux et de respirer. Cette phrase fait référence à celle d’Obi-Wan quand il commence la formation de Luke à bord du Faucon Millenium. Parmi les jeunes Jedi, on peut apercevoir un Tarsunt, une espèce intégré dans Le Réveil de la Force. Une nouvelle espèce semble faire son apparition au sein des Initiés : un petit Alien jaune qui semble être un mélange en un Rodien et un Quarren. Parallèlement, une silhouette encapuchonnée s’avance vers ce qui semble être une ville puis un restaurant.

Disney/Lucasfilm

Fermez vos yeux. Vos yeux peuvent vous tromper. Il ne faut pas leur faire confiance. Dites moi ce qu’il vous vient à l’esprit.

La vie

L’Équilibre

Je vois le feu

Maître Sol et trois de ses Initiés

A ce moment là, une Jedi du nom d’Indara, jouée par Carrie-Anne Moss de Matrix, se retourne. S’en suit un combat entre la Jedi contre une mercenaire. L’actrice Amandla Stenberg joue ici le rôle de Mae, une assassin Sith. Celle-ci se bat avec une sorte de dague, comme celle d’Ochi de Bestoon dans l’Ascension de Skywalker

Disney/Lucasfilm

Les Jedi en danger

On retrouve Mae, attaquant un Jedi en pleine méditation puis le Jedi Yord Fandar (Charlie Barnett) mène les investigations. Ce dernier utilise un sabre de couleur jaune et il est accompagné de la Padawan de Sol, Jecki Lon (Dafne Keen) pour son enquête.

Quelqu’un est en train de tuer des Jedi. Cela n’a pas de sens

Maître Yord Fandar
Disney/Lucasfilm

Devant une grande forêt, un groupe de Jedi fait face. Serait-ce Maître Plo Koon en bas à droite ? C’est probable, le Jedi étant déjà âgé à cette époque.

Nous avons ensuite plusieurs images, dont notamment un Jedi Wookie, Kelnacca et Maître Sol qui use de la Force. Il fait parler un suspect grâce à la manipulation mentale. L’homme déclare avoir « senti l’obscurité ». Sol se bat ensuite à son tour contre Mae. Au même moment, on a la vision d’un grand temple, légèrement en ruine sur un flan de côte maritime et un vaisseau s’y dirige. La planète fait d’ailleurs assez penser à Ach-To.

Disney/Lucasfilm

Viens ensuite la grande surprise ! Un personnage issu des romans et des comics : Vernestra « Vern » Rwoh, interprétée par Rebecca Henderson. Le personnage de Manny Jacinto, Qimir, fait une brève apparition. On remarque ensuite que les Jedi portent tous des capes différentes. Cela signifie-t-il que l’on aura droit à des flashback ou des sauts dans kleptomanies temps ?

Indara utilise la Force pour bloquer un attaque au coureur de Mae. Cette scène rappelle celle de Vador et Oui-Wan dans la série Obi-Wan Kenobi. Les Jedi font ensuite face à la Mère Aniseya, interprétée par la talentueuse Jodie Turner-Smith. Il y a de forte chance que celle-ci soit la dirigeante de la Voie de la Main Ouverte. Pour rappel c’est un culte extrémiste apparut pour la première fois dans le roman La Voie de la duperie. Ses membres estiment que personne ne doit utiliser la Force. L’utiliser comme le font les Jedi devait, selon cette secte, causer la mort dans la galaxie. Cela semble plutôt cohérent avec les paroles du personnage de la Mère Aniseya dans la bande annonce.

Ce n’est pas une question de Bien ou de Mal. Il s’agit de pouvoir et de qui est autorisé à l’utiliser

Mère Aniseya
Disney/Lucasfilm

« A l’âge de la Lumière, l’Obscurité s’étend »

Un groupe de Jedi fait face au personnage de Jodie Turner Smith, la Mère Aniseya. Elle est accompagnée de ses fidèles. Mae court dans une forêt en feu. Un vaisseau s’écrase dans une planète gelée. Hoth ? Illum ? L’avenir nous le dira. Sol, sa Padawan et Yord sont sur cette planète.

Mae rejoint une silhouette posé sur une falaise, probablement un Sith ou un Acolyte. A la manière de Luke sur Ach-To, celle-ci attend de dos la jeune mercenaire.

Un groupe de Jedi se fait ensuite attaquer par un sabre laser rouge dans les bois. Ce décor rappelle la forêt d’Ajan Kloss dans laquelle la Résistance se base dans l’épisode 9.

Disney/Lucasfilm

Une main saisit le sabre laser. Il faut rappeler qu’au moment de la Menace Fantôme les Sith n’ont pas été vus depuis longtemps, il faut donc être prudent. La personne qui manie ce sabre n’est pas forcément un Sith. Dans Star Wars plusieurs personnes manient des sabres rouges dont les Sith, certes, mais aussi d’autres utilisateurs du côté obscur, comme Ventress ou Kylo Ren. Le doute est tout de même permis dans la mesure ou l’arme ressemble assez à celui utiliser par Dark Plagueis. Du moins dans ce que l’on voit dans certaines illustrations et produits dérivés du personnage. C’est vraisemblable donc que l’arme lui appartienne même si cette main est un peu trop « humaine » pour lui appartenir.

Les Jedi dégainent tous leur sabre laser, des jaunes, des bleus, des verts. Du pure Star Wars. Tous sont fauchés par une poussée de Force qui les envoie tous en arrière. Un (double) sabre laser rouge est légèrement visible au milieu de la poussière.

Disney/Lucasfilm

On se retrouve le 5 juin pour les deux premiers épisodes de la nouvelle série Star Wars live-action. J’espère que ce trailer de The Acolyte vous aura ouvert l’appétit autant qu’à nous !

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !