Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka: Tout connaître de la vie de Sabine Wren, de Mandalorienne à Rebelle

De Mandalorienne à Padawan ?
Disney/Lucasfilm

À l’approche de la nouvelle série de Disney+, Ahsoka, vous avez sans doute oublié certains éléments de notre rebelle Mandalorienne préférée, ne vous inquiétez pas, cet article est là pour ça. Nous allons revenir sur sa vie, ses combats et ses luttes, en passant par ses relations, ses amis et ses ennemis.

Introduite dans la série Star Wars: Rebels, Sabine Wren est une figure féminine importante de l’univers Star Wars, de Mandalorienne à Rebelle, toute sa vie a été rythmée par les combats et les luttes. À travers cet article, nous allons nous replonger sur la vie de cette rebelle capable de grandes choses pour sauver ses amis ou soutenir sa cause.

Une Mandalorienne féroce

Née sur la planète Krownest en 21 avant BY (bataille de Yavin) au sein du Clan Wren de la Maison Vizla, Sabine est la fille de Ursa Wren, ancienne membre des Death Watch et dirigeante du Clan Wren, et de Aldrich Wren. De ce fait, Sabine fut entraînée selon les traditions guerrières Mandaloriennes.

Après la fin de la Guerre des Clones, l’Empire fit construire une académie impériale sur Mandalore afin de s’y implanter. Elle se destine à une carrière militaire alors Sabine s’y inscrit et devint un cadet impérial suivant aveuglément les ordres de l’Empire. À l’époque où elle fut à l’académie, elle étudia plusieurs techniques de combats et de tactiques militaires. Notamment, celle du leader de la Résistance Twi’lekCham Syndulla, et celles du Protecteur Fenn Rau.

Au cours de sa scolarité, elle développa une arme de destruction massive appelée « la Duchesse », un arc pulse generateur capable de désintégrer tout individu dans une armure faite de Beskar.

Cependant, voyant son peuple et son monde natal être soumis par l’Empire, grâce à des armes qu’elle avait aidé à concevoir, Sabine essaya de se dresser contre le régime Impérial en dévoilant la vérité. Toutefois, elle ne reçut aucun soutien de sa famille qui se rallièrent à l’Empire. Désespérée, elle déserta l’académie et l’Empire avec l’aide de son amie, Ketsu Onyo.

Disney/Lucafilm

Peu après leurs désertions, Sabine et Ketsu devinrent pendant un temps chasseuses de primes pour le compte de l’organisation criminelle Le Soleil Noir. En revanche, elles se séparèrent en mauvais terme lorsqu’Onyo dominée par son avidité en laissant Sabine pour morte.

Après la brutale répression mise en place par l’Empire sur son monde natal et la perte de sa famille l’amenèrent à se rebeller ouvertement.

Une Rebelle émancipée

Alors âgée de seize ans, Sabine Wren rejoignit une cellule rebelle sur la planète Lothal constituée de la capitaine Twi’lek Hera Syndulla, du droïde astromécano Chopper, de l’ancien Padawan Kanan Jarrus et du guerrier Lasat Garazeb “Zeb” Orrelios et ensuite l’orphelin sensible à la force, Ezra Bridger. Surnommées “Les Spectres” ils opéraient depuis un cargo Léger VCX-100 modifié appelé le “Ghost“. Ensemble, ils menèrent régulièrement des raids contre l’Empire afin de s’emparer de vivres et de réapprovisionnement qu’ils redistribuaient à ceux dans le besoin.

Disney/Lucafilm

Sabine et l’équipage du Ghost participèrent à un grand nombre de missions. D’abord de leurs propres chefs puis en rejoignant l’alliance Rebelle pour devenir l’escadron Phœnix, en hommage au phénix stellaire qui est l’emblème de Sabine en signe de rébellion face à l’Empire.

Son talent artistique est très apprécié de ses amis. Elle se met même complimentée par notre cher Lando Calrissian et par nulle autre que le Grand Amiral Thrawn en personne. Thrawn étudie l’art de Sabine pour comprendre les Rebelles et pouvoir les battre. De plus, Sabine possède de nombreux talents, elle sait faire preuves de courage peu importe qui se trouve devant elle. Wren sait pardonner, comme notamment, son ancien amie Ketch Onyo, mais surtout sa famille qui lui avait tourné le dos.

Ses talents militaires sont également utiles dans les situations les plus extrêmes, comme quand elle a capturé le chef des Protecteurs, Fenn Rau. En plus de ses talents d’infiltration d’installations impériales du fait de son passé de cadet à l’académie, Sabine se spécialise dans le sabotage qu’elle signe avec ses peintures réalisées avec un aérographe, le fameux phénix stellaire.

Une véritable guerrière

Doué aux combats au corps-à-corps dû à son entraînement mandalorien, Sabine est une véritable combattante hors pair et une tacticienne de génie. Également doté d’un arsenal mandalorien composé d’armes et de gadgets, elle est une véritable plaie pour les stormtroopers Impériaux. En somme, Sabine est une excellente guerrière, mais elle sait connaître ses limites.

Notamment, lorsque elle reçut le sabre noir, véritable symbole de force et puissance pour les Mandaloriens. Cependant, après avoir hésité à assumer cet héritage, elle a fini par apprendre à s’en servir avec l’aide du Jedi Kanan Jarrus et de son ami proche Ezra, et l’a utilisé pour libérer sa famille et de nombreux autres clans Mandaloriens du joug de l’Empire. Avant de le léguer à la véritable cheffe de Mandalore à ses yeux, Bo-Katan Kryze.

Ses relations

Sabine est très proche de l’équipage du Ghost qu’elle considère comme sa nouvelle famille. Surtout proche d’Ezra avec qui elle partage plusieurs points, notamment l’âge, mais surtout le fait que l’Empire a brisé leurs familles respectives. Tout au long de la série Rebels, nous voyons leur relation se développer. Cela se voit dans le dernier épisode de la série dans lequel Ezra lui demande de le retrouver après son sauvetage de Lothal et sa fuite avec le Grand Amiral Thrawn.

La série Rebels prend fin sur l’ouverture d’une quête, celle d’Ezra par Ahsoka et Sabine. Mais alors quelle sera la suite pour Sabine ?

Quel sera le rôle de Sabine dans Ahsoka ?

Disney/Lucasfilm

D’après les différentes bandes-annonces, tout semble indiquer que Sabine Wren, incarnée par Natasha Liu Bordizzo, va jouer un rôle clé dans la nouvelle série Star Wars. En effet, sa présence est bien marquée dans les différentes bandes-annonces. Ainsi, la jeune femme devrait prêter main forte à Ahsoka dans sa quête pour arrêter le redoutable Grand Amiral Thrawn et retrouver son ancien ami Ezra Bridger. En effet, après le départ d’Ezra, Sabine parait toujours animée par sa volonté de retrouver son ami dont elle cultive le souvenir.

Une Padawan ?

D’après les dernières bandes-annonces dévoilées par Disney, Sabine semble avoir suivi un enseignement Jedi de la part d’Ahsoka, car les dernières images de la série montrent Sabine appeler cette dernière « «Maître ». 

Tout cela sera à découvrir mercredi à partir de 3 heures du matin sur Disney+. Ne ratez pas notre autre article, mais cette fois-ci consacré au passé de notre Twi’lek préférée, Hera Syndulla.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !