The Mandalorian : L’analyse complète de la bande-annonce de la saison 3

Des nouvelles de Din et Grogu ? Nous vous en apprenons plus en analysant cette nouvelle bande-annonce de la saison 3 de The Mandalorian.

Ce mardi 17 janvier 2023, la firme Disney nous a dévoilé une nouvelle bande annonce de la série The Mandalorian. Revenons ensemble sur les points forts de cette petite vidéo et sur les rebondissements qui sont à venir dans la série.

Le mois de Mars prochain s’annonce plus que généreux pour les fans de Star Wars. Après plus de 2 ans et 4 mois d’attente, enfin nous allons pouvoir découvrir la suite des aventures de notre héros casqué préféré (et de son protégé aux oreilles pointues). Cette longue attente sera probablement bénéfique à la série car cette dernière semble décidément s’épanouir sous la direction de Jon Favreau. La bande-annonce sortie hier confirme cela. Les décors, les créatures et les aventures des personnages semblent beaucoup plus travaillés qu’auparavant. Justement en parlant de décors, commençons par analyser ceux qui nous ont été révélés.

Des décors plus riches

Cette nouvelle bande-annonce montre que cette série sort enfin de sa léthargie pour nous proposer davantage de décors et de planètes. En effet, les deux premières saisons peinaient à nous faire découvrir des choses nouvelles mais le succès quasi-unanime de ce contenu semble être payant du point de vue créatif. En effet, nombreux sont les décors magnifiques visibles dans cette bande-annonce.

Tout d’abord, je citerai la planète Nevarro qui semble évoluer au fil des saisons. Bien que recouverte de vastes étendues sombres saignées par des fleuves de laves, la planète évolue de plus en plus en un lieu agréable pour nos protagonistes. La ville aperçue dans la série, autrefois repère de la guilde devient un espace de plus en plus sain et prospère. La présence de la Nouvelle République sur Nevarro et la nomination de Greef Karga à la tête de la ville semblent être des éléments majeurs de cette évolution. Outre Nevarro, les fans découvriront de nouveaux espaces dans cette saison 3. Les aventures de Din Djarin le mèneront également à parcourir des cavernes de roches vertes, à découvrir une ville surplombée par des feux d’artifices ou à arpenter la désormais inhabitée planète Mandalore, ancienne résidence principale de son peuple. Nombre de plans de cette vidéo semble d’ailleurs indiquer l’importance que va prendre ce peuple dans la suite de la série. La chasse à la prime est-elle terminée ? Doit-on dire bonjour au rassemblement de ces peuples guerriers ?

© Lucasfilm


À la découverte de la culture Mandalorienne

Il semblerait que Jon Favreau et ses équipes aient décidé que la suite des aventures de Din nous plonge davantage au sein de la culture Mandalorienne. L’histoire longtemps fantasmée de ce peuple sera fortement expliquée au sein de cette saison. Comme dit précédemment, Din Djarin retournera sur la déserte (ou pas) ancienne capitale de son peuple : Mandalore. Certains plans nous montrent des scènes de la quête de Din sur cette planète. C’est sûrement là-bas que Mando découvrira un antique casque Mandalorien, peut-être dans les ruines de l’ancienne capitale.

Notre peuple s’est dispersé… comme les étoiles dans la galaxie.

Que sommes nous, pourquoi nous battons nous ?

Le périple du personnage le mènera également auprès d’un groupe de Mandaloriens portant des armures polychromes. Ces derniers paraissent vivre sur une énième planète désertique, peut-être vue auparavant dans la saga. Outre ces nouveaux personnages, Bo-Katan fera son retour dans la série. La bande-annonce précédente la présentait dans un palais situé sur une planète pluvieuse. La rivalité entre Mando et Bo-Katan, sera probablement accrue. L’objet de ce conflit étant la possession du sabre noir, objet de pouvoir convoité par la Mandalorienne à l’armure bleutée. D’ailleurs, le fait que Din Djarin soit en possession dudit sabre noir est peut-être un indice sur un futur rôle prépondérant du personnage. Son rôle sera-t-il d’unifier les peuples de Mandalore sous son autorité afin que les Mandaloriens retrouvent enfin leur gloire d’antan ? Nous aurons la réponse à partir du 1er Mars prochain.

© Lucasfilm

Grogu et son passé

Diverses images de cette bande-annonce nous montrent à quel point l’histoire de Grogu va s’étoffer lors de cette troisième saison. Enfin nous saurons ce qu’il lui est arrivé lors de la chute du temple de Coruscant, ce que lui veut l’Empire et le docteur Pershing et jusqu’où s’étendent ses pouvoirs. Du moins, si ces informations ne sont traitées que partiellement dans cette nouvelle saison, nous en apprendrons plus, c’est sûr. La teinte verte entourant le titre de cette saison 3 est d’ailleurs de la couleur de Grogu. Est-ce une coïncidence ? Rien n’est jamais fait par hasard et l’on peut supposer qu’il aura lui aussi un rôle majeur qui l’extirpera de son rôle actuel de mascotte du programme.

© Lucasfilm

Les détails amusants de la bande-annonce

Outre les éléments principaux liés aux intrigues de la série, cette bande-annonce révèle déjà des détails visibles par les plus observateurs d’entre-vous. Nous vous livrons ci-après des références amusantes que nous avons remarqué.

Un droïde incontournable

Tout d’abord, je citerai le fait que le Mandalorien possède désormais un droïde astro-mécano sur son flambant neuf chasseur Naboo N-1. En effet, le droïde rouge de Peli Moto rejoint Mando et Grogu dans le Starfighter, et détail amusant, il s’agit du droïde R5-D4, celui-là même que l’oncle Owen souhaitait acheter à des jawas au début d’Un Nouvel Espoir. Alors que c’est R2-D2 qui a eu son heure de gloire aux côtés de Luke dans la saga, “rouge” (autre nom de R5-D4) semblait ne plus jamais apparaître dans cette dernière. C’est un bel hommage que de faire de lui l’astro-mécano du Mandalorien le droïde récupérant ses lettres de marques.

© Lucasfilm

Le retour du TIE Intercepteur

La bande-annonce nous montre peu de choses sur l’Empire. Toutefois, nous savons que ce dernier sera bel et bien présent dans cette troisième saison. Gian Carlo Esposito avait notamment confirmé il y a quelques mois le désir que son personnage soit davantage présent à l’écran dans la série. Cependant, malgré l’absence du Moff Gideon dans cette vidéo, nous pouvons apercevoir brièvement des TIE Intercepteurs poursuivre un chasseur Mandalorien. Ces vaisseaux cultes raviront les fans de l’Empire, j’en suis sûr.

© Lucasfilm

Dark Vador de retour ?

En plus de l’Empire, il est possible que Dark Vador fasse une apparition dans la série. Ce n’est évidemment qu’une supposition personnelle mais un plan de la bande-annonce montre clairement des Jedi se défendre au temple de Coruscant. Ce groupe de Jedi semble prêt à affronter un ennemi coupant une porte sûrement avec un sabre laser. Alors évidemment, on pense directement à Dark Vador sous l’apparence d’Anakin Skywalker, surtout que l’acteur qui campe le personnage à fait son retour dans la saga depuis la série Obi-Wan Kenobi.

© Lucasfilm

Une cantina à cauchemars

Mando, dont les parents ont été tués par des droïdes de combat alors qu’il était enfant va devoir faire face à ses ennemis de toujours dans ce qui ressemble à une cantina à droïdes. Lui qui déteste ces machines, il est amusant de le voir se retrouver dans pareils endroit.

© Lucasfilm

Un lien avec la postlogie

Dernier détail que nous avons observé : C’est la présence de Babu Frik, petit être doué en électronique auparavant vu dans l’Ascension de Skywalker. Celui-ci fera une apparition dans la série en compagnie de membres de son espèce. Ce “caméo” amusant fait un lien avec certains éléments de la postlogie.

© Lucasfilm

C’est avec ces petits détails que se clôt cette analyse sur cette bande-annonce d’une série meilleure de saison en saison. N’hésitez pas à commenter vos impressions sur cette bande-annonce et à nous dire si vous aussi vous avez hâte que cette troisième saison sorte.

Ainsi ai-je écrit !

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !