Andor : L’analyse du trailer de la série

Une série particulière...

Quelle surprise ! Le trailer d’Andor est sorti un jour avant l’arrivée d’Obi-Wan sur Disney+ et il est plus qu’intriguant…

C ‘est avec grand étonnement que les fans de Star Wars ont pu découvrir la première bande annonce de la série Andor ce 26 Mai. Les bandes annonces des projets Star Wars pleuvent toujours lors de la SW Celebration, mais celui-ci semble original.

Projet découlant du film Rogue One, la série Andor n’a longtemps pas vraiment intéressé les fans, plutôt tournés vers des icônes comme Obi-Wan. Toutefois, ce premier trailer intrigue. Revenons ensemble sur ces première images et demandons nous : À quoi pouvons-nous nous attendre ?


Une bande annonce singulière ?

À l’instar du trailer du jeu Star Wars Eclipse sorti en décembre 2021, la bande annonce d’Andor est rythmée par des percussions et des chœurs puissants. Cette nouvelle ambiance sonore détonne véritablement avec la musicalité théâtrale des films Star Wars, dûe au travail remarquable de John Williams.

Ces percussions donnent un rythme véritablement envoutant durant lequel les plans marquants s’enchaînent avec finesse. Car la musique n’est pas le seul point fort de ce trailer. La photographie de la série semble plus que prometteuse et les idées de mise en scène semblent développées. L’alternance entre des personnages marchant de dos dans des décors variés en est un exemple.

Outre ces points forts, il semble qu’Andor développera l’enfance du jeune Cassian ainsi que le milieu du travail et la montée en puissance de l’Empire. Il est certes possible de voir des Stormtroopers, mais l’apparition de soldat clones laisse penser que la série aura plusieurs temporalités, ou du moins, des flashbacks. Chose surprenante cependant, c’est le fait de ne quasiment pas voir Cassian de la bande annonce ! K2-SO en est aussi complètement oublié. Parti-pris audacieux pour intéresser le spectateur sur le contexte plutôt que sur le héros lui-même.

Un casting riche

Cette bande annonce nous en apprend assez peu sur ce que l’on découvrira cet été. Pourtant, elle nous permet de découvrir un casting 5 étoiles. Outre Cassian campé par Diego Luna, nous noterons la présence de Stellan Skarsgård jouant un personnage encore inconnu dans la saga. Genevieve O’Reilly incarnera également Mon Mothma une seconde fois à l’écran. Surprise ! Fiona Shaw qui incarnait Pétunia dans Harry Potter est également visible à la fin de la bande annonce. Il me semble que Christopher Fairbank incarne aussi un personnage de la série (visible à 34 secs), mais rien n’est moins sûr. Alan Tudyk reprendra bien évidemment son rôle de droïd impérial noir cynique que nous apercevrons sûrement lors d’un prochain trailer.


L’Histoire

L’histoire d’Andor, écrite par le scénariste Tony Gilroy semble prometteuse au vu des visuels présents dans ces extraits. Se passant avant les événement de Rogue One, l’histoire mettra en avant l’Empire et sûrement des collectifs miniers utiles aux desseins de l’Empereur.

Pour le moment, nous n’avons qu’a attendre d’en savoir plus sur cette série qui entrera directement en concurrence avec She Hulk sur Disney +. Que Star Wars triomphe face à Marvel et que cette série soit créative et sombre à l’image du film duquel elle découle.

Ainsi ai-je analysé !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires