Andor : Tous les easter eggs et références des épisodes 10 et 11

Le calme avant la tempête !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Au sein de ces épisodes 10 et 11, les enjeux semblent se resserrer autour d’Andor et de la rébellion. Divers détails intéressants nous ont captivé. Profitez de ces informations, il ne reste plus qu’un épisode avant la fin de cette série.

L’épisode 10


01

“Heu oui oui, tout est en ordre la situation est normale !”

Le titre ci-dessus se réfère à une phrase prononcée par Han Solo dans le bloc de détention de l’étoile de la mort. C’est avec le même type d’appareil que Kino Loy fait son discours dans la prison de Narkina 5 afin d’exhorter les prisonniers à prendre les armes et à s’échapper. Après ce discours poignant conclu par les mots “One way out” les prisonniers se rebellent tous ensemble face aux quelques gardes qui protègent la prison. Une chose est sûre : La situation n’est plus du tout sous contrôle.


L’épisode 11


06

Une référence à Star Wars VII

Lors de la fuite de Cassian et de Melshi, les deux prisonniers tentent de voler un Quadjumper vétuste à deux pécheurs extraterrestres. Ce vaisseau avait fait sa première apparition dans le spatioport de Jakku dans Le Réveil de la Force. Malheureusement détruit par un tir de chasseur TIE, c’est avec le Faucon Millenium que Rey et Finn s’échapperont.

03

Les X-Wings de Retour ?

L’indémodable Aile X fait son retour dans la série Andor au sein du QG de Saw Gerrera. Ces chasseurs cultes ont ici des couleurs uniques. Leur aspect vert foncé et noir leur donne un style plus menaçant : chose qui colle davantage au style de Saw et de ses hommes. Ce sont d’ailleurs ces couleurs sombre que porte Saw, indice sur la personnalité radicale de ce personnage campé par Forest Whitaker.

02

Edrio Deux Tubes

Alien à la voix et au design intriguant, Edrio deux Tubes est un Tognath issu de la planète Yar Togna. Avec son frère Benthic, ils sont deux importants commandants dévoués à Saw Gerrerra. Cette dévotion s’observe particulièrement dans le 11e chapitre de la série alors que Luthen tente de faire croire à Saw qu’Edrio est un agent double travaillant pour lui. Ce dernier, soutenant la cause de Saw, dément avec ferveur cette allégation de l’antiquaire de Coruscant.

04

Un concept art mis à l’honneur

Colin Cantwell fut un des premiers concepteurs d’idées pour les vaisseaux de Star Wars. Notamment pour les X-Wings cités plus haut ou encore pour l’étoile de la mort. Certains de ses concepts pour les vaisseaux de l’Empire n’avaient pourtant jamais été utilisés jusqu’alors… Une bien belle erreur. Dans cet épisode 11 de la série Andor, nous pouvons découvrir un croiseur Arrestor de classe Cantwell. Ce destroyer léger aux paraboles multiples est donc un bel hommage pour cet artiste qui nous a malheureusement quitté en Mai dernier.

07

1 2 9 1 2 5 0 5

Lorsque Luthen demande à son droïde de bord de donner un faux code d’identification aux impériaux, celui-ci semble provenir d’Alderaan. Si l’on s’intéresse aux derniers chiffres : 25/05, cela fait référence au jour de sortie du tout premier Star Wars, film dans lequel Alderaan est notamment détruite.

05

Luthen, le père spirituel de Han Solo ?

Référence subtile qui apparaît dans cet épisode 11, c’est lorsque Luthen échange avec des impériaux alors qu’il est à bord de son vaisseau. Ce dernier utilise de faux codes d’identification et réponds aux impériaux en feignant d’avoir des pannes sur son vaisseau. Outre la similarité avec des scènes des premiers Star Wars, son vaisseau semble aussi original que le Faucon Millenium. Il est d’ailleurs dotés d’autant de gadgets et de surprises néfastes pour les impériaux. Véritablement un hommage à Han Solo, à son humour et à ses manœuvres formidables, cette scène était purement spectaculaire.


08

Sous les Sunlights des Tropiques

Cet épisode 11 se termine sur la planète Niamos ou Andor apprend le décès de Maarva, sa mère adoptive. Pensant à la mort, ce dernier scrute un coucher de soleil face à l’Océan. Scène faisant écho à la propre mort d’Andor sur la plage de Scarif dans Rogue


Voici les détails que nous avons constatés dans l’épisode 10 et 11. En avez-vous découvert d’autres ? N’hésitez pas à nous faire part de vos observations dans l’espace commentaires ci-dessous ou directement sur notre publication Facebook.

Ainsi ai-je cherché !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires