Andor : Tous les easter eggs et références des épisodes 6 et 7

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

La tension monte encore plus avec Andor. Certains auraient pû penser qu’après ce casse du siècle version Star Wars, la série allait perdre en vitesse. Et pourtant il n’en est rien. L’épisode suivant a permis à la série de repartir en faisant monter la tension avec un Empire à la fois stratifié et organisé.

Et ces deux épisodes, bien différents nous on livré de nouveaux Easter Eggs croustillants.


01

De la télévision dans Star Wars ?

Nous savions que les “informations” existaient dans Star Wars grâce à la chaîne HoloNews Impérial. Ce sont encore les séries Rebels et The Clone Wars qui ont inséré cela dans l’Univers. Pourtant ce modèle d’émission télévisée faisant années 70 rappelle davantage la télévision autant gênante que bizarre du Holiday Spécial de 1978. 😅

02

Yularen reprend du service

À peine visible dans les réunions de Tarkin, puis mis en avant jeune dans The Clone Wars, l’amiral Wulff Yularen est devenu avec le temps un officier culte de l’Empire. Bras droit de Thrawn, cet amiral est ici montré comme le superviseur du BSI dans lequel siège notamment la calculatrice Dedra Meero.

03

Un casque de garde du temple

Apperçus dans Star Wars The Clone Wars et Rebels, les gardes du temple visent à protéger les Jedis et leur temple de Coruscant. Ces mystérieux guerriers portent des masques blancs ornés cachant leurs visages et leurs expressions. Bien reconnaissables, nous pouvons observer l’un de ces masques blancs dans la collection de Luthen. Outre le fait que celle-là soit riche en références, en plus, elle se renouvelle : Génial pour les curieux !

04

Le droïde souris

Emblématique de la Saga Skywalker, le droïde MSE-6 ou plus connu sous le nom de droïde souris semble vagabonder dans les couloirs du Bureau des Normes. Ce droïde impérial a été introduit pour la première fois dans l’épisode V et depuis se voit participer pratiquement dans toutes les productions Star Wars dont The Clone Wars ou The Mandalorian etc.

05

Les Clones de retour

Dans ce nouvel épisode Andor retourne dans le passé, plus précisément 1 an après l’ascension de l’Empire. On y voit un Andor plus jeune qui assiste malheureusement à l’exécution de son père Clem par des Clones Troopers.


06

Ord Mantell

Cette planète située dans la Bordure Médiane et introduite pour la première fois dans le comics Dark Maul – Fils de Dathomir 2, a été mentionnée par le Major Partagaz lors d’une “réunion” au sein des bureaux du BSI. L’organisation criminelle Soleil Noir possédait autrefois une base dans Ord Mantell, devenant plus tard un siège impérial sous l’Empire Galactique. On la retrouvera plus tôt dans trois épisodes de la série animée The Bad Batch.

07

On a trouvé mieux que Scarif

Alors que Rogue One nous présentait Scarif comme LE lieu paradisiaque de Star Wars, nous venons de découvrir mieux. La planète Niamos, véritable station balnéaire galactique semble bien plus accueillante que Scarif. Idéale pour siroter une Pina colada et se languir à la plage, cette planète à en plus l’avantage de ne pas être une planète abritant une base impériale majeure grouillant de stormtroopers.

08

Les droïdes chercheurs

Ces petits droïdes divagants dans les plages de Niamos ont déjà fait leur apparition plusieurs fois dans n’importe quel projet de Lucasfilm. Disponibles en deux modèles, ID9 et ID10, les droïdes chercheurs sont un mélange des droïdes sonde et des droïdes espions et ils étaient utilisés pour des missions d’exploration. Le modèle ID9 introduit dans Star Wars Rebels, suivait la Septième Sœur lors de ses missions pour traquer les Jedi qui ont survécu à l’Ordre 66. D’autre part le modèle ID10 utilisé notamment par la commandante Iden Versio dans le jeu Star Wars Battlefront II. On peut également les apercevoir dans la série Obi-Wan Kenobi sous une forme beaucoup plus grande.

09

Prêtez l’oreille

Spectateurs qui regardez la série en VO, avez-vous reconnu la voix de Sam Witwer dans l’épisode 7 ? L’acteur connu pour sa voix remarquable, double Maul dans plusieurs jeux et séries et surtout connu pour son rôle dans le jeu Le Pouvoir de la Force en tant que Starkiller prête désormais ses cordes vocales à un lieutenant Shoretrooper aperçu dans la fin de l’épisode 7.

10

K-2SO ?!

On a tous eu la même réaction lors de la première rencontre entre un droïde de sécurité KX et notre cher Andor, non ? Ce droïde introduit dans le film Rogue One : A Star Wars Story accompagnait Cassian lors de des missions rebelles contre l’Empire Galactique. Reste à savoir dans quelles circonstances celui-ci sera reprogrammé et au cours de quelle saison.


11

L’extérieur privilégié

Un autre lieu de tournage réel a été présenté lors du dernier épisode. La planète présentée en tant que Niamos, est en réalité Cleveleys, une ville située en Angleterre.

12

Il y a de l’écho dans Star Wars

Dans L’Empire Contre-Attaque, nous avions découvert la glaciale base écho. Également devenu le surnom de CT-21-0408 dans The Clone Wars, il est désormais le nom de code d’une partie de l’équipe d’Andor lors de cette mission braquage.


Voici les détails que nous avons constatés dans ces épisodes 6 et 7. En avez-vous découvert d’autres ? N’hésitez pas à nous faire part de vos observations dans l’espace commentaires ci-dessous ou directement sur notre publication Facebook.

Ainsi ai-je dénombré !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires