Andor : Tous les easter eggs et références des épisodes 8 et 9

Rogue One à l'honneur dans ces deux épisodes !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Le huitième et neuvième de Andor nous a montré Cassian dans une mauvaise posture dans la suite de cette excellente première saison. Même s’il y a peu de références dans ces nouveaux chapitre, nous avons pu retrouver deux acteurs familiers de l’univers de Star Wars et quelques références.

L’épisode 8

01

L’acier Tunqstoide

La prison dans laquelle est affectée Cassian Andor est constitué de l’acier tunqstoide qui est mentionné dans le livre ” Fate of the Jedi : Abyss “. C’est un matériau tellement résistant que même les Chevaliers Jedi sont impuissants face à cet acier. Il est donc facile à comprendre pourquoi cette matière se retrouve dans une prison impériale où aucun prisonnier ne doit s’échapper.

02

Andy Serkys de retour

Après sa dernière apparition dans le très décrié Les Derniers Jedi, l’interprète de Snoke joue cette fois le chef du gang du travail que rencontre Cassian durant son incarcération dans un camp de travail. C’est une surprise d’avoir vu Andy Serkys dans la série centrée sur Andor et, de le voir en chair et en os, lui qui est habitué de performances en CGI notamment dans le Seigneur des Anneaux ou dans Star Wars.

03

Ruescott Melshi

Souvenez-vous du personnage qui a libéré Jin Erso sur la planète de Wobani dans Rogue One ? Eh bien il s’agit de Ruescott Melshi. Ce personnage a participé à la mission Rogue One lors de la bataille de Scarif. 5 ans plus tôt il faisait équipe avec Andor dans le complexe industriel de Narkina 5.

04

Padmé Amidala

Dans la boutique de Luthen Rael, nous pouvons apercevoir brièvement la couronne portée par l’ancienne Reine de Naboo, Padmé Amidala. Même si cette référence n’a pas d’importance dans l’histoire de Andor, cela montre que la mère de Leia et Luke est une figure historique dans l’univers de Star Wars. Surtout à un moment de l’histoire où l’espoir est la seule consolation pour l’ensemble des populations.


05

Mon Mothma, une carrière politique précoce

Nous apprenons que l’une des pionnières de la rébellion est devenue sénatrice à seulement 16 ans. Et cet âge n’est pas anodin, deux femmes très importantes de Star Wars se sont lancé dans la vie politique à un jeune aussi précoce. Ce ne sont d’autres que Leia Organa et sa mère, Padmé Amidala. Elles ont commencé respectivement leur mandat à l’âge de 18 et 14 ans pour l’ancienne Reine de Naboo. Cette anecdote nous montre à quel point les femmes sont très importantes dans l’univers de Georges Lucas et ont déclenché des mouvements qui ont changé le cours de l’histoire.

06

Saw Gerrera

La figure paternelle de Jyn Erso est de retour lui aussi. Nous avions déjà pu apercevoir l’acteur Forest Whitaker dans Rogue One et cela étoffe encore plus le casting déjà très riche de Andor. Même s’il est en meilleure forme que dans le premier spin-off de Star Wars sous l’ère de Disney, il semble avoir toujours mal à se fondre dans une organisation ayant un objectif commun.

07

Les créatures de Rogue One

Introduit dans le film Rogue One, Benthic de l’espèce Tognath s’est allié avec Saw Gerrera afin de combattre l’Empire Galactique sur Jedha. Également introduit dans Rogue One, Moroff, un Giroren, s’est aussi allié à Saw. On les voit 5 ans avant dans une base du groupe rebelle, Partisans située dans la planète Segra Milos.

L’épisode 9

01

Jondora

Si vous avez joué au jeu Star Wars : The Old Republic, vous connaissez surement la planète de Jondora. Cette planète a été mentionnée par l’officière Dedra Meero lors de l’interrogatoire de Bix Caleen.

02

Les parallèles avec Un Nouvel Espoir

Lorsque Bix Caleen se fait torturer par le son de Dizonites en agonie par le docteur Gorst, une transition vers l’extérieur de la pièce est faite par la caméra. Cette transition est clairement un parallèle avec le film Un Nouvel Espoir lorsque la princesse Leia se fait torturer par un droïde IT-0.


03

L’Anneau de Kafrene

L’astéroïde L’anneau de Kafrene est mentionné lors de ce nouveau épisode. L’astéroïde a fait sa première apparition dans le film Rogue One. Cassian Andor a d’ailleurs été introduit lors d’une mission sur cet astéroïde, mission qui lui a permis de connaître l’existence de l’Étoile de la Mort.


Voici les détails que nous avons constatés dans l’épisode 8 et 9. En avez-vous découvert d’autres ? N’hésitez pas à nous faire part de vos observations dans l’espace commentaires ci-dessous ou directement sur notre publication Facebook.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires