Découvrez l’affiche et les invités de la convention Générations Star Wars & Sci-Fi 2023 !

Une édition remplie de surprises !
Getting your Trinity Audio player ready...

Définitivement, 2023 est l’année du Grand Amiral Thrawn ! Mettant en vedette le Chiss le plus connu de l’univers, celui-ci sera très bien accompagné par toute sa famille cette année !

Actif depuis 1999, Générations Star Wars & Sci-Fi est un évènement Star Wars créé par des fans organisé à la Ville de Cusset. Son amble succès vient principalement grâce à la communauté francophone de Star Wars, mais aussi l’ambiance familiale dégagée, les invités internationaux qu’on va mentionner sous peu dans l’article, et surtout par l’entrée gratuite.

Au programme

Grâce à l’entrée gratuite, vous pourrez profiter des expositions, des cosplays, des animations et aussi des boutiques. Cette année la convention aura le plaisir de rendre hommage à tous ceux qui permettent à la Saga de sortir de l’écran vers les supports physiques.

Vous pourrez également rencontrer le plus célèbre auteur des romans de l’Univers Étendu, des artistes des la Bande Dessinée et du Comics et surtout un nouveau lieu expressément pour des acteurs qui auront la possibilité de montrer une vision personnelle des personnages, vaisseaux et planètes.

Cette année, la convention nous présentera 6 nouveaux invités d’honneur. Parmi eux des auteurs, des artistes mais aussi des acteurs. Si vous êtes fan de la trilogie originale ou de la prélogie, alors cette convention est parfaite pour vous ! Découvrez les invités :

Timothy Zahn

Le créateur du Grand Amiral Thrawn, Timothy Zahn est le grand invité de cette nouvelle édition ! On vous conseille de ne pas oublier ses ouvrages si jamais vous en avez, surtout Moindre Mal qui sort le 27 avril (deux jours avant le début de la convention), afin de vous dédicacer gratuitement un autographe !

Olivier Vatine et Isabelle Rabarot

Il a donné l’apparence du Grand Amiral Thrawn et elle ses couleurs. Olivier Vatine et Isabelle Rabarot sont notamment connus pour leur travail sur des bandes dessinées de l’Univers Étendu tels que Star Wars : Le Cycle de Thrawn ou encore sur Star Wars : Heir to the Empire.

Denis Lawson

Denis Lawson alias Wedge Antilles (épisodes IV, V, VI et IX) fait partie de la liste des grands invités de cette année. Vous aurez le privilège de demander au pilote de la Rébellion un autographe et une selfie.

Amy Allen

L’actrice qui a interprété Ayla Secura dans les épisodes II et III sera également de la partie. Des autographes et selfies seront disponibles.

Marco Castiello

Faisant parti de l’univers Star Wars depuis presque une décennie, le dessinateur BD italien Marco Castiello sera présent dans cette édition. Castiello a travaillé pour la récente série de comics Star Wars : Crimson Reign ou encore La Légende de Dark Vador.

Paul Renaud

Paul Renaud est également un dessinateur BD et il sera présent en avril. Rennaud a travaillé aussi sur Star Wars : Crimson Reign autant que sur la série de comics de Panini Comics « Star Wars ».

L’affiche

Pour finir, découvrez l’affiche pour la 24ème édition de la Générations Star Wars & Science-Fiction !

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !