Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des fans développent un remake de la série Obi-Wan Kenobi !

Pour mieux refléter les séries animées et les films, des passionnés ont pris l'initiative d'apporter quelques modifications...
PixelJoker95
Getting your Trinity Audio player ready...

Disney a produit de nombreux contenus Star Wars qui ont déçu les fans depuis l’épisode VII. Le Livre de Boba Fett ou Obi-Wan on notamment reçu un très mauvais accueil de la part des fans. En ce qui concerne Obi-Wan, la donne va peut-être changer, car un artiste américain et son équipe travaillent à refaire la série de façon à la rendre meilleure.

De nouveaux contenus réalisés par les fans

Des films et séries qui ne plaisent pas du tout

Série sur un personnage adulé par les fans, Obi-Wan avait tout pour plaire à sa sortie. Pourtant, le manque cruel de budget ; le scénario aussi désertique que Tatooine ou les effets visuels du show en ont rebuté plus d’un. Et ce n’est pas le seul projet qui scandalise les fans ou qui met à mal leur suspension consentie de l’incrédulité. Ne vous êtes-vous jamais indigné en voyant le maquillage simpliste des inquisiteurs dans Obi-Wan ? N’avez-vous pas été sorti de la série The Mandalorian en voyant apparaître Jack Black et Lizzo ? Les lents Vespa de Le Livre de Boba Fett ne vous ont-ils pas surprit lors de votre visionnage de la série ?

Tous ces éléments peuvent sortir les spectateurs du programme qu’ils regardent. Surtout quand ils comparent ces nouveaux projets à ceux déjà existants. Le design du Grand Inquisiteur est évidemment risible comparé aux Pau’ans présents dans La Revanche des Sith. La cité de l’Inquisitorius, quant à elle, semble simpliste comparée à sa version de Jedi : Fallen Order. Ces facilités (appelons les comme ça) sont en grande partie les raisons pour lesquelles les fans sont de plus en plus mécontents. Si l’on ajoute à cela des dialogues creux et une intrigue peu travaillée, alors, peu à peu, le public va indéniablement se détourner de ces programmes. C’est malheureusement ce qui arrive avec la saga en ce moment. Les projets passionnent beaucoup moins les afficionados de la saga.

Un espoir qui vient des fans

Néanmoins, l’espoir existe toujours quand nous voyons de quoi sont capables les fans de Star Wars. Nous vous avons récemment présenté (dans cet article) le duel entre Obi-Wan et Anakin repensé façon The Clone Wars. Le résultat était là et cela a plus à la majorité. Cette idée originale n’apporte rien de nouveau mais bluffe lorsque l’on voit ce dont est capable la communauté. Dans la même veine, voici ci-dessous le projet de l’américain PixelJoxer95 qui s’attaque à repenser la série Obi-Wan.

Le projet de PixelJoxer95

Second trailer du projet de PixelJoker95 et de son équipe avec comparaison de la série originale en haut et leur remake en bas.

PixelJoxer95 est un youtubeur et artiste VFX qui réalise avec une équipe de passionnés une version revisité de la série Obi-Wan Kenobi. Des effets surprenants visent d’une part à rendre la série plus belle et plus crédible. D’autre part, le but est de rendre cohérent le programme avec l’Univers Star Wars. Pour ce faire, le réalisateur tourne de nouveaux plans, remonte la série et corrige ses effets spéciaux. Le but final est de créer un fan film qui sera beaucoup mieux rythmé et plus impressionnant.

N’hésitez pas à aller voir son travail sur Youtube, les corrections visuelles sont particulièrement prodigieuses.


Beaucoup de bonnes idées inutilisées

Le concept-art, vecteur d’imagination

Depuis des années, les art books de Star Wars nous présentent moults designs et concepts arts utilisés pour les nouveaux contenus Star Wars. La vente des ouvrages mettant en lumière ces dessins explose depuis quelques temps. La preuve d’un engouement certain de la communauté pour le processus créatif des films.

En outre, parmi ces livres, nombreux sont les croquis, dessins et peintures qui restent sur le banc de touche au seul stade préparatoire. Et il est bien normal que certaines idées des artistes ne soient pas prises, c’est ainsi que fonctionne le processus créatif avec les réalisateurs et producteurs. Toutefois, pas mal de bonnes idées n’ont jamais vu le jour et sont désormais utilisées par des fans créateurs de contenus. Certains autres s’en inspirent simplement et recréent avec leur talent des scènes fantasmées de la saga à l’instar des What If à la Marvel.

Une réappropriation de la saga par les fans

Beaucoup de créateurs nous dévoilent de beaux concepts et montrent que les fans aussi travaillent par dessus le matériau d’origine. Tendance intéressante qui semble d’ailleurs s’accroître sous l’ère Disney. Ci-dessous, pour vos beaux yeux, des exemples de créations de fans. (avec les liens pour consulter leur travail remarquable)

Celles et ceux qui travaillent sur Star Wars font avant tout cela pour le fun et ne souhaitent en aucun cas concurrencer Disney. Mais cette tendance à la hausse est à corréler avec la déception que les fans ont connu pour les contenus actuels. Tout n’est évidemment pas à jeter dans les contenus actuels. Certains éléments sont bons (voir très bons). Mais cela fait plaisir de voir que les fans sont tout aussi bien capables de réaliser des plans de Star Wars que Disney dont les décisions sont très souvent prises à la hâte.

N’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet dans l’espace commentaire ci-dessous ou via nos réseaux.

Ainsi ai-je présenté !

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !