La saga Star Wars aura-t-elle le droit à son multivers ?

Les comics Star Wars permettent-ils d’entrevoir l'existence d'un multivers dans Star Wars ? Luke va-t'il découvrir le Monde entre les Mondes ?

Les comics Star Wars permettent ils d’entrevoir l’existence d’un multivers dans Star Wars ? Luke va-t-il découvrir le Monde entre les Mondes ?

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers de la série Star Wars Rebels et des comics Star Wars de 2020 à maintenant !

Les aventures de Luke en dehors de la saga

Nous le savons, Luke Skywalker est le héros principal de la trilogie originale. Triptyque dans lequel nous le voyons évoluer du statut de simple fermier à chevalier Jedi accompli, Luke subit une véritable évolution. Cependant, les arrivées successives de la Prélogie et de la Postlogie dans la saga ont quelque peu modifié l’Univers Star Wars, son esthétique et ses enjeux.

De fait, il était devenu indispensable d’expliquer ce que Luke avait pu faire entre les différents épisodes de la trilogie originale. C’est là que Pannini comics et Marvel Comics interviennent. Avec ces différentes bandes dessinées qui sortent depuis 2015, nous en apprenons plus sur les aventures de nos héros entre les films. Cela permet de boucher les quelques incohérences qui pourraient exister tout en créant du liant entre les différentes trilogies. Un véritable nouvel Univers étendu en somme, qui crée des connexions logiques entre la majeure partie des événements.

Parmi ces connexions, une a cependant attiré l’attention du site The Direct dont nous reprenons la base du propos. C’est le fait que Luke Skywalker soit allé sur Lothal. La planète natale d’Ezra Bridger parsemée de grandes steppes herbeuses et de roches coniques. C’est d’ailleurs dans l’une de ces roches qu’un temple Jedi avait permis à Ezra de se déplacer dans le Monde entre les Mondes.

Lieu étrange hors du temps et de l’espace qui semble relier les événements de la timeline de Star Wars, le Monde entre les Mondes fut à coup sûr une surprise pour les téléspectateurs de Star Wars Rebels. Face à l’endroit ou se trouvait autrefois le temple, Luke se doute qu’il ne connaît que très peu de mystères de la force et qu’il y a encore tant à découvrir.

Le Monde entre les mondes, une porte vers le multivers ?

Le Monde entre les Mondes sera peut-être davantage développé dans les futures séries Star Wars et notamment par ‘Ahsoka‘. L’esthétique du titre de la série laisse présager que son histoire sera liée au Monde entre les Mondes. En effet, Ahsoka fut sauvée de la mort grâce à ce lieu étrange. Elle y est donc fortement liée.

A l’instar de l’Univers Marvel, la question est de savoir si ce monde va créer différentes réalités ou timelines dans la saga Star Wars. Cela pourrait expliquer pourquoi Grogu n’est nullement mentionné dans la postlogie. De même, cela pourrait aider à corriger de potentielles erreurs scénaristiques apportées par les projets récents.

Outil fascinant, le Monde entre les Mondes pourrait être véritablement la clé pour les producteurs de Lucasfilm. Cela réglerait les incohérences créées par la sortie des films de la postlogie. A voir donc si le destin de la saga sera lié à ce ressort scénaristique. Pour le moment, nous ne pouvons qu’imaginer et croiser les doigts.

Ainsi ai-je parlé !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires