Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Mandalorian : Tous les easter eggs et références du chapitre 24

Un dernier chapitre rempli de surprises !
Getting your Trinity Audio player ready...

Attention Spoilers !

Cet article contient des spoilers !

Le dernier épisode de cette troisième saison de The Mandalorian est enfin sorti ce mercredi. Cet épisode nous offre un spectacle visuel grâce à ses combats épiques dans les airs comme sur terre. Découvrons ensemble tous les easters eggs et les références de ce dernier chapitre.

01

Un droïde soigne encore Din Djarin

Après avoir été vaincu et blessé par des stormtroopers avec des armures en beskar, Din Djarin se fait encore soigner par le bacta en spray de IG-12. Cela rappelle amusement le chapitre 8 de la première saison de The Mandalorian où Din se faisait déjà guérir par IG-11.

02

“Je m’occuperai de lui moi-même”

Un personnage vêtu d’une armure noire avec un casque et portant une cape, observant son ennemi et décidant de l’affronter lui-même, cela vous rappelle sans doute quelqu’un ? Non, je ne parle pas de Dark Vador, mais bien du Moff Gideon. En effet, ici Moff Gideon, paré de sa nouvelle armure en beskar décide d’affronter en personne le Mandalorien. On pouvait s’attendre à un combat épique entre Gideon et Bo-Katan mais l’épisode décide d’exposer l’affrontement entre Din et Gideon.

03

Un R5-D4 en action

Après avoir appris, dans le chapitre 18, que R5-D4 était auparavant dans la rébellion, nous le voyons enfin agir face à l’Empire. En effet, après son combat avec des stromtroopers Din Djarin fait appel à R5-D4 pour lui fournir les plans de la base impériale de Gideon. Cela doit refaire revivre des souvenirs de la carte mémoire de notre bon vieux R5-D4.

04

Des armes de Purge Trooper

Alors que Din Djarin et Din Grogu se frayent un chemin jusqu’au centre de commandement de Gideon, ils rencontrent des stromtroopers armés de bâton de combats utilisés par les Purge Troopers. Les Purge Troopers sont régulièrement équipés d’électro-armes afin de rivaliser avec des sabres laser. Accompagnant les Inquisiteurs dans leur traque contre les Jedi, il est logique que les Purge Troopers soient dotés d’armes capables de faire face à leurs ennemis. De plus, il est également cohérent que Gideon fournisse ces armes à ses soldats de beskar suréquipés et surentrainés.

Ces fameux tonfas électriques sont aussi maniés par certains corps de Stormtrooper du Premier Ordre. Le Stormtrooper criant “traître” à Finn dans Star Wars VII dispose d’une telle arme notamment.

Concernant ces fameux Purge Troopers, on peut les retrouver dans divers contenus Star Wars. Notamment, dans le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order ou plus récemment dans la série Obi-Wan Kenobi.

05

Un combat rappelant la Menace Fantôme

Alors que Din Djarin combat les stromtroopers, il doit, avec l’aide de R5-D4, passer à travers plusieurs boucliers laser. Tandis que le héros affronte les ennemis par paliers tel des adversaires de jeux-vidéos, on peut observer l”effroi des autres stormtroopers ne pouvant aider leur camarades au prises avec Din. Évidemment, cela rappelle le combat en Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Dark Maul sur Naboo dans La Menace Fantôme. Combat dans lequel Obi-Wan est contraint de regarder son maître combattre le Sith alors qu’il est “prisonnier” par ces boucliers rouges.

06

Une sortie d’un écran de fumée similaire

Une autre référence plus large de Star Wars se trouve dans le combat entre Din Djarin et ses assaillants. Alors que les derniers stormtroopers regardent Din abattre leurs camarades, celui-ci fini par être dissimulé par un écran de fumé formé à partir des lasers des blasters. Seul Din sera visible en sortant de ce couloir enfumé. Il s’agit d’une référence au moment emblématique de Dark Vador dans Rogue One: A Star Wars Story, dans lequel il allume son sabre laser pour devenir visible à travers un écran de fumée similaire. De plus, on peut rajouter l’entrée de Vador à bord du Tantive IV dans Un Nouvel Espoir, qui est similaire avec un Vador sortant d’un écran de fumée et rentrant à bord d’un Tantive IV prit aux mains des rebelles.

Ce passage fait également référence à la fin de la saison 2 de The Mandalorian lorsque Luke Skywalker émerge d’un couloir enfumé, éclairé seulement de son sabre laser vert.

07

Un vrai guerrier Mandalorien

Un des points abordés dans ce final de cette saison 3 est la capacité qu’a Din Djarin face à ses différents ennemis. En effet, tout au long de l’épisode, la technique de combat du héros est sans doute mieux présentée que dans n’importe quel épisode précédent de The Mandalorian. Sans ses armes habituelles, Din est forcé d’improviser, que ce soit par un art plus martial ou en utilisant les nombreux blasters, lames et armes de Purge Troopers obtenues lors de ses différentes escarmouches.

Cela permet de montrer les nombreux talents de Din Djarin aux combats. Puis, de manière générale, cela illustre les résultats d’un long processus d’entraînement depuis le plus jeune âge chez les Mandaloriens.

08

Le plan du Moff Gideon

Enfin, nous avons l’explication du plan concernant le clonage du Moff Gideon. Bien qu’il ait caché ses intentions au Conseil de l’Ombre dans l’épisode 7 sur le clonage, Gideon révèle qu’il se clonait lui-même. Il déclare également qu’il était sur le point de créer le guerrier parfait en ajoutant la capacité de la Force à ses clones. Cela explique pourquoi Moff Gideon était si déterminé à capturer Din Grogu dans les saisons précédentes de The Mandalorian. Cet élément fait écho à la suite de comics Dark Empire sortie dès 1991 par les éditions Dak Horse Comics. Dans ces livres faisant suite à la trilogie originale, Palpatine y est également cloné dans le but de renaître infiniment.

09

Une Mandalore où la vie végétale peut prospérer

À chaque apparition de Mandalore dans l’histoire de Star Wars, on nous a établi que la planète est largement inhospitalière. En effet, dans Star Wars: The Clone Wars on nous a révélé que la vie n’est possible qu’à l’intérieur des dômes protégeant chaque villes. À l’époque de The Mandalorian on nous montre la planète comme un désert stérile après la Grande Purge de l’Empire, avec la Nuit des Milles Larmes de Sang

Cependant, cet épisode final de cette saison 3 nous révèle que la planète est maintenant capable de développer à nouveau de la vie végétale, après le répit des combats sans fin qui ont autrefois marqué la surface de Mandalore. Les espèces végétales dormantes depuis le quatrième siècle de la guerre civile sont désormais de retour. Cela nous donne un indice sur la durée durant laquelle les Mandaloriens ont été divisés.

10

La bataille des jets-packs

L’un des points culminants de cet épisode final est la bataille en jets-packs entre les guerriers Mandaloriens et les soldats de l’Empire. En effet, ce genre de bataille a été rarement montré tout au long de l’histoire de Star Wars sur les Mandaloriens. De plus, cette bataille nous montre la maîtrise qu’ont les Mandaloriens au combat, ainsi qu’un style de bataille inédit en live-action.

11

Les gardes Prétoriens face à Din Grogu

Comment ne pas penser au film Star Wars: Les Derniers Jedi en voyant ce combat entre les Gardes Prétoriens et Din Grogu. Alors que Din Djarin affronte Moff Gideon, les trois gardes Prétoriens coincent Din Grogu dans la chambre de Gideon. Après les avoir brièvement repoussés avec IG-12, l’armure robotique de Din Grogu est détruite et il est forcé de l’abandonner. Alors, Din Grogu repousse ensuite les prétoriens du mieux qu’il peut, utilisant la Force pour échapper à leurs armes et montrant un sens de l’humour qui rappelle Yoda.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la Garde prétorienne ne peut être vaincue que lorsque ses adversaires travaillent ensemble. Cela préfigure la victoire de Rey et de Kylo Ren contre eux dans Les Derniers Jedi.

12

Un Moff Gideon armé

Il y a en effet une brève revanche entre Moff Gideon et Bo-Katan, Gideon révélant qu’il possède également des armes pour se défendre face à des sabres laser. En outre, Gideon manie un bâton électrique semblable à ceux vus dans Star Wars: La Revanche des Sith et les divers projets Star Wars impliquant des Magna Gardes. Celui-ci lui permet de contrer le Sabre Noir de Bo-Katan.

13

Le Sabre Noir Détruit

Grande surprise de cet épisode, la destruction du Sabre Noir par le Moff Gideon. Cependant, cela est en quelque sorte un indice subtil qui montre que Bo-Katan construira une nouvelle Mandalore. Puisque, avant The Mandalorianle Sabre Noir était un symbole pour le chef de Mandalore. D’ailleurs, Bo-Katan exprimait ses doutes quant à savoir s’il pouvait vraiment unir les clans fracturés. Maintenant que le sabre est détruit, le nouvel âge de Mandalore de Bo-Katan, dans lequel tous les Mandaloriens cohabitent ensemble plutôt qu’en factions divisées, peut être réalisé.

14

Din Grogu retient les flammes comme Kanan

Au point culminant de cet épisode, Axe Woves fait écraser le croiseur léger Mandalorien sur la base impériale, tuant Gideon. Din Djarin, Din Grogu et Bo-Katan sont également sur le point d’être incinérés, mais Din Grogu utilise la Force pour retenir les flammes et garder ses amis en sécurité.

Nous avons déjà vu cette technique de sauvetage dans Star Wars: Rebels avec le Jedi Kanan Jarrus. Bien que cela n’ait pas fonctionné aussi bien pour Kanan puisqu’il a fini par mourir en sauvant ses amis.

De plus, Din Grogu avait déjà utilisé cette technique de Force pour protéger Din, Greef Karga et Cara Dune, dans le dernier épisode de la première saison de The Mandalorian.

15

Le retour d’IG-11

Enfin, nous avons le retour du droïde IG-11. On peut dire que ce droïde a connu beaucoup de péripéties depuis sa rencontre avec le Mandalorien. En effet, passant de droïde assassin à droïde infirmier pour Din Grogu puis d’armure à maintenant marshal de Nevarro, IG-11 a une vie bien remplie.

16

Des pilotes rebelles familiers

La fin de cet épisode final de The Mandalorian marque le retour de Dave Filoni en Trapper Wolf, pilote de la Nouvelle République. Celui-ci porte d’ailleurs son habituel chapeau de Cow-Boy, qu’il ne quitte jamais dans la vraie vie. Nous avons également le caméo de Peter Ramsay, réalisateur du chapitre 21 de The Mandalorian, également pilote.

Est-ce que la troisième saison a dépassé tes attentes ?  102 votes


Cette troisième saison de The Mandalorian est maintenant finie. Elle aura apporté beaucoup d’actions et de péripéties pour nos héros, même si elle a également apporté, avec son final, beaucoup de questions pour l’avenir. Me concernant, c’est la meilleure saison de The Mandalorian à ce jour. Beaucoup d’améliorations, que ce soit aux niveaux des effets spéciaux ou bien de la réalisation, ont été apportés et cela se ressent au visionnage.

Tous les épisodes de cette troisième saison de The Mandalorian sont désormais disponibles sur Disney+.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !