The Acolyte est la deuxième série Star Wars la plus chère jamais créée !

La série se classe derrière la première saison de "Andor", qui a coûté près de 250 millions de dollars !
Disney/Lucasfilm

On n’a jamais affirmé qu’une série coûteuse est synonyme de qualité, bien au contraire. Prenons par exemple le Livre de Boba Fett dont le budget est de 100 millions de dollars… Cependant, ici, nous tenons compte de ce qu’un gros budget peut apporter en termes de scénario et de visuels, ainsi que l’importance de ces éléments.

The Acolyte arrive dans moins de 5 jours et est la première série live-action centrée sur l’époque de la Haute République. Elle s’est révélée être la deuxième série Star Wars la plus chère produite. En effet, selon Forbes, les 8 épisodes de la première saison ont un budget d’environ 22 millions de dollars chacun, soit 180 millions pour toute la série, sans compter le budget du marketing. Toujours selon le magazine, il a fallu quatre ans pour la réaliser, comprenant 8 épisodes de 30 minutes environ, avec 49 millions alloués uniquement à la post-production.

Évidemment, The Acolyte n’a pas encore dépassé la première saison de Andor, qui a couté 250 millions de dollars, ce qui en fait la série Star Wars la plus chère jamais réalisée.

Disney/Lucasfilm

Mais pourquoi si chère ?

La question reviens souvent et reste pourtant sans véritable réponse. Comme vous le savez peut-être, Andor et The Acolyte ont toutes les deux été tournées au Royaume Uni dans les studios Pinewood, ce qui leur permet de bénéficier de réduction fiscales et d’allouer davantage de ressources au budget de production.

En comparaison, The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi, cette dernière étant la série avec le budget le plus restreint à seulement 90 millions de dollars, ne bénéficient pas des mêmes avantages fiscaux puisqu’elles ont été filmées en Californie. Malgré ces taxes, Skeleton Crew sera la série la plus couteuse filmée dans le pays avec un budget de 130 millions de dollars, se positionnant ainsi comme la troisième série Star Wars la plus chère.

Les deux premiers épisode de The Acolyte sortent le 5 juin uniquement sur Disney+.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !