The Acolyte : les premières critiques sont tombées et elles sont très positives !

L'accent est fortement mis sur le caractère énigmatique des personnages et sur les chorégraphies.
Disney/Lucasfilm

Pas de Skywalker ou encore de batailles spatiales, The Acolyte promet d’offrir une expérience de qualité comparable à celle de la série Andor, et ça c’est une très bonne nouvelle.

Hier soir a eu lieu l’avant-première des quatre premiers épisodes de la première saison de The Acolyte. Parmi les invités figurent le casting principal, des médias bien connus, ainsi que des youtubeurs Star Wars très apprécies par la communauté. Vêtus de leurs robes et costumes, chacun a partagé ses impressions sur les premiers épisodes. Les retours ont été très positifs, de quoi susciter l’intérêt, même chez les plus sceptiques… Commençons :

Le journaliste Germain Lussier de Gizmodo souligne l’importance du mystère entourant les personnages de la série :

C’est une intrigue intéressante, amusante, centrée sur les personnages, avec de vrais enjeux qui vous importent, renforcée par tous les éléments qui en font du Star Wars. J’ai vu le deux premiers épisode et je les ai ADORÉS.

Gizmodo

Ensuite le site ComicBook explique comment ces épisodes ont dépassé ses attentes :

J’ai attendu si longtemps pour The Acolyte, et je ne peux pas croire à quel point cela répond à mes attentes. J’ai adore les deux premiers épisodes ! C’est tellemnt excitant de voir une nouvelle (enfin, ancienne) ère explorée en live-action. Leslye Headland a fait un travail formidable en développant ces personnages. Je suis obsédé !

ComicBook

Le média NerdBunker a également partagé son opinion, affirmant que Star Wars avait besoin d’un vent de “fraîcheur”:

Imaginez les batailles Star Wars les plus classiques, avec un niveau au-delà de la perfection, et même des influences de productions d’arts martiaux. L’atmosphère de mystère et presque de détective est également une fraicheur bienvenue dans la Saga, montrant que Star Wars ne se limite pas aux Skywalker et aux batailles spatiales.

The Acolyte connaît des débuts prometteurs, mêlant aventure, mystère et belles chorégraphies de combat, qui porte exquisément à l’écran la période de plus grande puissance des défenseurs de la paix dans la galaxie !

NerdBunker
Disney/Lucasfilm

Screen Rant décrit les premiers épisodes comme ayant une vibe similaire à “Kill Bill” :

Star Wars : The Acolyte me donne des vibes de “Kill Bill”. Chaque épisode me laisse sur ma faim, mais de manière positive. Nous avons beaucoup vu la chute des Jedi, mais cette série explore ce que les Jedi étaient en temps de paix, ce qui est vraiment fascinant. Amandla Stenberg est exceptionnelle !

Encore pour Screen Rant, la journaliste Caitlin Tyreel affirme que c’est une série que tous les fans de Star Wars doivent regarder :

The Acolyte est fantastique ! Il capture tout ce qui est génial dans le Star Wars classique tout en étant nouveau et unique. Les scènes de combat sont phénoménales et les visuels sont époustouflants. Avec un mystère intrigant et un casting de premier ordre, c’est une série que chaque fan de Star Wars doit regarder !

Screen Rant

Le grand média Collider souligne l’importance des effets pratique ainsi que les explications fournies sur l’Ordre Jedi :

J’ai vu quatre épisodes de The Acolyte et, jusqu’à présent, c’est un très grand succès. Le casting des personnages, la forte emphase sur les effets pratiques, les cascades, la manière dont ils explorent ce qui signifie être un utilisateur de la Force et comment l’Ordre Jedi fonctionne – tout cela fonctionne très bien pour moi.

Amandla Stenberg est la tête d’affiche dont une histoire comme celle-ci a besoin. Elle a les mains pleines avec ce rôle, et elle relève le défi avec brio. Je pourrais la regarder dominer l’écran pendant les scènes de combat pendant des heures. La précision et la grâce avec lesquelles Mae se bat rendent les combat exaltants à regarder, mais ils fonctionnent aussi comme des moments qui révèlent qui elle est et comment elle choisit d’agir à un moment donné.

Collider

Et enfin, Peter Scriette de Slash Film mentionne également l’importance de la nouveauté tout en restant dans le classique :

J’ai vu les deux premiers épisode de The Acolyte. J’ai adoré le fait qu’ils rappellent tant le Star Wars classique tout en étant nouveaux, frais et différents de tout ce que nous avons vu auparavant. L’action avait un niveau digne d’un film. J’ai hâte de voir la suite !

Slash Film

D’autres critiques ont été publiées par des médias majeurs, mais également par des youtubeurs assez connus de la communauté tels que Star Wars Explained.

Star Wars : The Acolyte sera disponible le 5 juin sur Disney Plus.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !