The Acolyte : tous les easter eggs et références de l’épisode 6

Un épisode riche en révélations sur le passé des protagonistes.
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Un épisode plus serein, mais riche en révélations sur le passé de Qimir et Osha et ce qui pourrait se passer. Nous avons rassemblé pour vous tous les easter eggs du sixième épisode.

01

Une planète inconnue, ou pas.

Cette île montrée dans l’épisode, est présentée comme étant dans une planète inconnue. Oui, c’est vrai, on ignore encore le nom de planète ou se trouve Osha et Qimir. Que dit l’univers étendu à ce sujet ? Malgré de nombreuses affirmations selon lesquelles il s’agirait d’Ahch-to, vue dans la postlogie, cela a été démenti par Leslye Headland, la créatrice de la série. Alors, de quoi peut-il s’agir ? La communauté a une théorie. Certains fans pensent que cette planète pourrait en realité être Bal’demnic, une planète océanique présentée dans l’univers étendu faisant partie des Territoires de la Bordure Extérieure. Cette planète, caractérisée par ses falaises rocheuses, ses plages et ses océans azur, reste hostile et décourage la plupart des gens de la visiter. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle est riche en gisements de minerais de cortosis, ce qui a attiré l’attention des Seigneurs Sith Dark Tenebrous et Dark Plagueis. Qu’en pensez-vous ?

02

Le thème de Kylo Ren

Une fois de plus le thème de Kylo Ren peut-être entendu dans la série. En effet, si vous prêtez attention, il peut être écouté lors de l’intro présentant le logo de la série sous une forme un peu plus mélodique et rapide. Leslye Headland a déjà précisé que ce thème n’est pas la par hasard, et que ceci sera répondu plus tard dans la série.

03

Urgence code Zéro

« Urgence code zéro », dit Sol lors d’une transmission au un membre de l’équipe de Vernestra. Ce code est une première pour le Canon, mais pas pour les Légendes. En effet, ce code est tiré du jeu Empire At War, un jeu sorti en 2006 et considéré comme étant hors du canon. Ce signal de détresse est souvent utilisé pour demander de l’aide très rapidement.

04

La corruption à l’honneur

Alors que Vernestra Rowh est en pleine réunion avec un sénateur, celui-ci révèle que plusieurs membres du sénat demandent un examen externe de l’Ordre Jedi, prétextant que ces sénateurs cherchant simplement à conserver leur pouvoir. Il ne fait aucun doute que cela préfigure la corruption et les agendas cachés du Sénat de la République, qui avaient déjà commencé bien avant les événements de la prélogie.

05

Un passé de Jedi

Au cours de leur marche vers la maison, Qimir révèle qu’il a été membre de l’Ordre Jedi il y a fort longtemps. La question qui se pose alors est : quel est son véritable âge.

06

Bordure Extérieure encore cartographiée

Lors d’un discussion avec un membre de son équipe, celui-ci mentionne que des environnement inexplorés sont évoqués lorsque la planète Khofar est mentionnée. Situé dans les Territoires de la Bordure Extérieure, ce territoire n’était pas entièrement cartographié à l’époque de la Haute République. À cette période, l’Ordre Jedi et la République Galactique s’engageaient activement dans l’exploration de l’expansion des régions lointaines de la galaxie.

Pendant cette époque, de nombreuses équipes d’exploration, appelées Équipes de Pionniers ont été envoyées pour cartographier et sécurises ces territoires inexplorés.

07

Le mal de l’hyperespace

Qui n’a pas le mal de l’hyperespace ? Ce détail, bien que paraissant anodin, est en réalité significatif. Vernestra est en effet connue pour souffrir du mal de l’hyperespace, comme cela a été révélé pour la première fois dans le roman « Une épreuve de courage » de Justina Ireland.

08

Cantaros, le vaisseau

Ce détail n’est pas été révélé dans l’épisode, mais sur le site officiel de Star Wars. Le vaisseau de Vernestra vu dans l’hangar du Temple Jedi s’appelle Cantaros. Ceci est un hommage à son Padawan Imri Cantaros.

09

Un casque aux doubles capacités

En plus d’être fabriqué en cortosis et de pouvoir désactiver les lames de sabres lasers, le casque de Qimir offre également une privation sensorielle. Cela permet d’établir une forte connexion avec la Force.

10

Les échos de la Force

Disney/Lucasfilm

Les échos de la Force sont un concept introduit dans le jeu Jedi: Fallen Order. Ce concept pourrait avoir été observé dans ce sixième épisode. En effet, lorsque Vernestra et son équipe arrivent sur le lieu du drame, des échos de l’événement peuvent être entendus, suggèreant que Vernestra pourrait avoir la capacité d’écouter le passé, similaire à Cal Jestis dans la franchise Star Wars Jedi.

11

Un sabre pas comme les autres

Disney/Lucasfilm

Enfin le sabre-fouet de Vernestra Rowh est introduit en live-action. Ce sabre a été introduit pour la première fois dans le canon avec le roman « Une épreuve de courage ». Rwoh l’a crée à l’âge de 15 ans en modifiant son sabre de base.

Découvrez un épisode de The Acolyte tous les mercredis dès 3h du matin sur Disney+.

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !