Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Mandalorian : Tous les easter eggs et références du chapitre 23

La Postlogie à l'honneur, encore une fois !
Getting your Trinity Audio player ready...

Attention Spoilers !

Cet article contient des spoilers !

L’avant dernier épisode est sorti ce mercredi, et force est d’admettre qu’il est rempli de surprises. Découvrons ensemble tous les easter eggs et les références de ce chapitre très importants pour l’avenir de la série.

01

Les vibes Blade Runner

Les références à Blade Runner sont omniprésentes dans l’univers Star Wars, que ce soit dans la série Andor ou The Mandalorian, pour n’en citer que quelques-unes.

Les réalisateurs et les scénaristes semblent puiser leur inspiration dans l’univers sombre et dystopique de Blade Runner pour créer des ambiances similaires dans leurs productions.

Un exemple concret de cette influence est observé dans la scène avec Elia Kane, dans laquelle elle arpente un quartier de Coruscant plongé dans l’obscurité, illuminé uniquement par des enseignes au néon et une pluie battante. Cette scène évoque immédiatement le célèbre plan d’ouverture de Blade Runner, ou l’on voit Rick Deckard errer dans une Los Angeles de 2019 similaire, remplie de fumée et de néons.

02

Le Droïde Sonde

Il est difficile d’oublier l’emblématique Droïde Sonde, présenté pour la première fois dans le film L’Empire Contre-Attaque. Il est utilisé surtout pour intercepter les communications ennemies. Moff Gideon, semble avoir opté pour le Droïde Sonde comme unique moyen de communication avec Elia Kane, une espionne confirmée de la Nouvelle République.

03

Les clones de retour ?

Alors qu’il se dirige vers la salle du conseil sombre, Moff Gideon traverse une pièce remplie de cuves contenant des individus en phase de clonage. Cette scène montre que le clonage est toujours une préoccupation majeure pour l’Empire, une thématique qui fut d’ailleurs explorée dans d’autres productions de la franchise. Dans la série The Bad Batch, le clonage est également présenté comme un sujet central.

04

Le Grand Amiral Thrawn

Dans cet épisode, le bras droit du Grand Amiral Thrawn mentionne le retour imminent de celui-ci, annonçant la renaissance de l’armée impériale. Le personnage de Thrawn, interprété par Lars Mikkelsen, est ainsi de nouveau évoqué dans la série. De plus, voir Pellaon en chair et en os est plutôt jouissif, le personnage provenant au.

05

Gillad Pellaeon

Egalement introduit en live-action, Gillad Pellaeon est un personnage de l’Univers Etendu. Il est né sur la planète Corellia et a rejoint la Marine Impériale en tant que cadet. Il a servi pendant la guerre civile galactique et a gravi les échelons jusqu’à devenir Grand Amiral dans la flotte Impériale. Pellaeaon a servi comme bras droit du Grand Amiral Thrawn pendant la campagne de ce dernier contre la Nouvelle République. Il a travaillé en étroite collaboration avec Thrawn et a été l’un de ses plus fidèles subordonnés, jouant un rôle clé dans de nombreuses opérations militaires et stratégiques.

06

Le père de Armitage Hux

Oui, Armitage Hux avait un père et il s’appelait Brendol Hux. Interprété par Brian Glesoon, le frère de Domhnall Glesoon qui interprète Armitage Hux, il semble être en charge d’un projet du nom de Nécromancie… Brendol a été introduit pour la première fois dans Dette de Vie, deuxième volet de la trilogie Riposte écrite par Chuck Wendig.

07

Le projet Nécromancien

Le projet Nécromancien, dont on ne sait que peu de choses, est considéré comme un plan visant à installer un nouveau chef au sein de l’Empire Galactique. Bien que l’on puisse facilement penser à la résurrection de Palpatine par le clonage, comme cela a été évoqué précédemment, le fait que le Premier Ordre ne semblait pas être au courant de son retour dans l’Ascension de Skywalker, suscite des interrogations quant à la véritable nature de ce projet.

08

Le Conseil de l’Ombre

Le Conseil de l’Ombre était un conseil impérial secret créé après la mort de l’Empereur Palpatine afin renforcer ce qui reste de l’ancien régime. Sa première apparition était dans Dette de Vie de Chuck Wendig, le deuxième volet de la trilogie Riposte. La Saga a montré la première tentative majeure de réorganisation de l’Empire Galactique, sous la direction de l’impératrice Rae Sloane. Ces efforts ont été coordonnés par la première formation du Conseil de L’Ombre, qui comptait parmi ses membres, Brendol Hux.

Cependant, dans le troisième volet de la trilogie Riposte, La Chute de l’Empire, il est révélé que le chef du Conseil, Gallius Rax, suivait un plan secret directement orchestré par Palpatine. Sa fonction, était de mettre en œuvre le protocole de contingence, c’est-à-dire, de détruire les forces restantes de l’Empire corrompu, en ne sauvant que les membres clés et de tout reconstruire en partant de zéro dans les Régions Inconnues afin de créer Le Dernier Ordre vu dans l’épisode IX.

09

Le Meiloorun de retour

Le plus populaire des fruits dans Star Wars est de retour. Le Meiloorun a été introduit pour la première fois dans Star Wars : Rebels, puis en live-action dans Le Livre de Boba Fett et maintenant dans The Mandalorian.

10

Moff Gideon et le Sabre Noir

Depuis le chapitre 8, une question revient sans cesse : comment Moff Gideon a-t-il obtenu le Sabre Noir ? La réponse à cette question a enfin été donnée dans le chapitre 23. En effet, Bo-Katan explique qu’elle a discuté avec Moff Gideo pour négocier un cessez-le-feu et la reddition des armes afin de sauver les villes et les vies Mandaloriennes. Cependant, Gideon l’a trahi en détruisant Mandalore et s’en emparant du Sabre Noir par la suite.

11

Les Stormtroopers en Beskar

Dès le début de l’épisode, on aperçoit de nouveaux troopers, qui ne sont mis en action que vers la fin de l’épisode. Ces troopers portant une armure en Beskar rappelle les Super Commandos, des Mandaloriens alliés à l’Empire Galactique et présentés dans Star Wars : Rebels. De plus, leu design est assez similaire à celui des Stormtroopers du Premier Ordre, ce qui reflète une fois de plus la transitions de l’Empire Galactique vers le Premier Ordre. La question qu’on se pose est : Qui est derrière ces armures ? Ce sont les clones vus dans les cuves en début d’épisode ?

12

Les gardes Prétoriens

C’est un plaisir de les revoir ! Les Gardes Prétoriens, qui ont été introduits dans Star Wars : Les Derniers Jedi et ont affronté Kylo Ren et Rey Skywalker dans la Salle du Trône de Snoke, font leur retour dans cet épisode. Bien qu’ils soient différents par rapport à leur apparence dans l’épisode VIII, leu armure rouge et leurs armes avec une lame violette les font ressembler à un mélange de Purge Troopers et de Gardes Prétoriens, Cependant, leur style de combat et leurs armes restent très similaires à ceux de des gardes du Suprême Leader Snoke.


L’épisode actuel rattrape celui de la semaine dernière, qui avait été jugé comme étant le plus médiocre de la saison. Néanmoins, la saison semble se conclure sur une bonne note car Din a été capturé et son groupe d’élite mettra tout en œuvre pour venir à sa rescousse.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !