Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka : Tout savoir sur la vie d’Ezra Bridger, de voleur à Padawan.

L'orphelin devenu (presque) Jedi !

La série Ahsoka a démarré la semaine dernière sur Disney +. Une nouvelle mission se présente pour les héroïnes Ahsoka Tano, Sabine Wren et Hera Syndulla : retrouver Ezra Bridger ! Si nous vous présentions Sabine ici et Hera ici, nous vous en disons plus sur ce personnage que nous n’apercevons que brièvement en hologramme.

Enfant de Lothal

Ezra Bridger est le fils d’Ephraim et Mira Bridger. Il est d’ailleurs né le Jour de l’Empire en -19 avant la Bataille de Yavin. Par conséquent, il partage la même date d’anniversaire que Luke Skywalker et Leia Organa Solo. Ses parents, très tôt engagés dans un mouvement local de résistance, diffusaient des messages sur l’holonet. L’holonet étant un réseau de communication dans lequel l’Empire Galactique diffusait sa propagande et diverses informations. Ce dernier arrêta les parents du jeune Bridger vers -12 av.BY. Ayant pu en réchapper, Ezra se retrouva seul et fut forcé de se débrouiller, du haut de ses 7 ans. Il commença alors à voler pour se nourrir et emménagea dans une ancienne tour de communication à l’extérieur de la capitale.

Orphelin, il vécu comme ça pendant près de 7 ans, jusqu’en -14 av.BY où il fit la rencontre d’un groupe qui changera sa vie à jamais : les Spectres.

Disney/Lucasfilm

Rejoindre la Rébellion

C’est au cours d’un vol, qu’Ezra Bridger se retrouva embarqué dans une aventure aux côtés de rebelles. Hera Syndulla, la leader du groupe, et pilote du vaisseau le Ghost, lui trouva quelque chose de particulier. Elle insista donc auprès de son compagnon Kanan Jarrus, ancien Padawan, pour qu’il s’occupe de lui. En effet, la pilote Twi’lek avait vu juste : le jeune Ezra était sensible à la Force. Intrépide, têtu et plutôt impatient, il commença une formation auprès de Kanan. Il rejoignit alors l’équipe Spectre. Après des débuts difficiles auprès de Sabine Wren, de Chopper et de Garazeb “Zeb” Orrelios, Ezra devint rapidement un membre à part entière de cette petite famille.

Au cours d’une mission il libéra l’ancien gouverneur de Lothal, Ryder Azadi. Ce dernier eut la pénible tâche d’apprendre au jeune homme, que ces parents venaient de perdre la vie. L’Apprenti Jedi venait de lancer un message pour pousser les populations à se soulever. Capté dans les prisons, l’appel d’Ezra créa de nombreux soulèvements. Les Bridger furent abattus en aidant les autres à fuir leur prison. La Princesse Leia, qui ne connaissait que trop bien le poids des responsabilités et de la Rébellion conseilla à Ezra de garder espoir et de continuer la lutte pour eux.

On nous fait passer pour des criminels, mais nous n’en sommes pas ! Nous sommes de rebelles et nous nous battons pour le peuple. Nous nous battons pour vous. Je ne suis pas très âgé mais je me souviens d’un temps où la vie était plus agréable sur Lothal. Ce n’était peut-être pas parfait mais rien à voir avec aujourd’hui. Vous voyez ce que l’Empire a fait de vos vies, de vos familles et de votre liberté ? Tout ça n’ira qu’en empirant. À moins de nous soulever et de nous battre. Ce ne sera pas facile. Il y aura de lourdes pertes et des sacrifices mais on ne peut pas courber l’échine simplement parce qu’on a peur. C’est dans ce cas là qu’il faut se redresser. C’est ce que mes parents m’ont appris et c’est grâce à ma nouvelle famille que je m’en suis souvenu. Il faut se redresser et faire front. Parce qu’on est toujours plus fort… quand on est unis.

Ezra Bridger

Ezra, sur demande d’Ahsoka Tano, recruta Rex, un ancien soldat clone avec lequel elle a combattu. Il infiltra même l’académie impériale de Lothal pour recruter des rebelles. Ezra obtiendra le grade de Lieutenant-Commandant. Voleur un jour, voleur toujours, il s’allia également de nombreuses fois à certains vauriens. C’est ainsi qu’il rencontra à de nombreuses reprises le pirate Hondo Ohnaka ou encore Lando Calrissian.

Disney/Lucasfilm

Devenir un Jedi

Au cours de ces années au sein de la Rébellion, il commença sa formation de Jedi aux côtés de Kanan Jarrus, alias Caleb Dune. Après quelques difficultés à apprendre la patience, il se révèlera être un puissant Jedi. Dès le début de sa formation il obtint son propre sabre laser, à lame bleue. Il affronta plusieurs fois des Inquisiteurs. Ces derniers se sont mis à traquer Ezra, Kanan et Ahsoka.

Après la mort du Grand Inquisiteur, c’est le Seigneur Vador qui prit sa place dans la traque des Jedi de Lothal. Au cours d’une confrontation avec ce dernier dans le temple Sith de Malachor, Ezra perdit son sabre, Kanan perdit la vue et Ahsoka fut présumée morte. Avec l’aide de Dark Maul, devenu simplement Maul, le jeune Bridger acquit un holocron Sith. Grâce aux pouvoirs de cet holocron et à l’holocron Jedi que possédait Kanan, Ezra retrouva le Jedi Obi-Wan Kenobi. Maul qui voulait se venger de ce dernier, perdit la vie au cours d’un dernier combat.

Ezra se construisit un nouveau sabre, à lame verte ce coup-ci. Il participa à l’apprentissage du sabre par Sabine Wren. Cette dernière venait d’entrer en possession du sabre noir et Kanan a tenu à lui apprendre le maniement du sabre. Sabine, peu après, donna son sabre, elle avait fait son choix : Bo-Katan Kryze devait avoir le sabre noir et diriger Mandalore. En effet, le Sabre Noir offrait à son propriétaire le droit de diriger les Mandaloriens.

Disney/Lucasfilm

Ultimes sacrifices

De retour sur Lothal pour mettre à mal les plans du Grand Amiral Thrawn, Ezra et l’équipage du Ghost subit de lourdes pertes. En plus de la planète qui avait été rasée et l’Empire avait durcit son influence. Après que Hera fut arrêtée et torturée, elle fut libérée par Kanan et Ezra. Mais le Maître Jedi perdit la vie en sauvant le transport, piloté par Sabine. Situé au-dessus d’une réserve de carburant, la Gouverneure Pryce préféra tuer le Jedi que de sauver le carburant, pourtant crucial pour l’Empire. Cette décision ne fut pas du goût de Thrawn.

Souhaitant se rendre au Temple Jedi situé sur la planète, Ezra découvrit le Monde entre les Mondes. Portail entre le temps et l’espace, il y revit le combat entre Vador et Ahsoka. Dans un élan de bravoure et de peur, Ezra tira son amie, la sauvant d’une mort certaine. Déterminé à sauver aussi son Maître, Ahsoka Tano lui fit comprendre que le sauver, causerait la mort de Hera, de Sabine et la sienne. Il prit alors conscience de ce qu’était un sacrifice. Dernière leçon que voulait lui apprendre Kanan.

Disney/Lucasfilm

Thrawn décida de mener une dernière offensive sur Lothal. Ezra et son équipe menèrent de leur côté aussi une offensive pour libérer la planète. Le jeune Bridger avait déjà tout prévu. Si Thrawn prit l’avantage, les rebelles reprirent celui-ci quand le bouclier autour de la capitale fut réactivé. Ezra pour gagner du temps accepta de rejoindre le Grand Amiral à bord de son vaisseau. Il laissa son sabre laser à Sabine et monta à bord du Destroyer. Grâce à l’aide des Purrgils, des baleines pouvant voyager en hyperespace, il s’empara du vaisseau de Thrawn. Le jeune Bridger et l’Amiral furent alors envoyer dans un endroit inconnu.

Sabine, après la Bataille d’Endor et le retour d’Ahsoka Tano, promit de faire revenir Ezra chez lui.

Disney/Lucasfilm

Dans la série Ahsoka, dont un épisode sort chaque mercredi, Ezra est joué par Eman Esfandi. On le retrouvera donc prochainement sur Disney +.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !