Les Chroniques Star Wars recrute

Tout ce qu’on sait sur le jeu Star Wars : Eclipse

Quel coup d'éclat ! Le jeu Star Wars Eclipse annoncé vendredi dernier a fortement intrigué ! Quand va-t'il sortir pourtant ?

Quel coup d’éclat ! Le jeu Star Wars Eclipse annoncé vendredi dernier a fortement intrigué ! Quand va-t-il sortir pourtant ?

Une première dans l’histoire du jeu vidéo. Un jeu annoncé, diffusant sa bande annonce pourrait toutefois ne jamais sortir. Entre fausses informations et suppositions, essayons de poser ces faits pour analyser la situation.

Sorti de nul part vendredi 10 décembre dernier, le trailer du jeu Star Wars Eclipse a beaucoup fait parler de lui. Avec une esthétique nouvelle faisant grandement penser au Dune de Denis Villeneuve, le jeu a grandement intrigué. En revanche, de récentes révélations pourraient condamner le projet ou le retarder grandement. Parlons tout d’abord du jeu en lui même avant de parler de son développement.

Eclipse : Que se passera t’il dans le jeu ?

Enfin Lucasfilm semble avoir écouté ses fans. Le projet du studio Français Quantic Dream promet un jeu hautement réaliste en Open World sur les consoles de nouvelles générations. Le jeu sera donc doté d’un moteur graphique puissant qui poussera loin les limites du réalisme. Toutefois, ne confondons pas les images du trailer avec le gameplay qui sera sûrement bien différent.

Ce jeu d’action et d’aventure développera plusieurs histoires narratives autour de divers personnages. Ces histoires évolueront selon les décisions du joueur grâce à un storytelling interactif. Nous espérons que les choix auront un véritable impact sur l’histoire et pas seulement pour rôle de faire varier quelque peu les dialogues. Le studio Quantic Dream est prévenu car les fans seront intransigeants.

En revanche, malgré ces réserves dues au manque d’information, le projet semble être à la fois ambitieux et original.

Une nouvelle ère pour le jeu dans Star Wars ?

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, plusieurs jeux vidéos à succès sont sortis. Star Wars Battlefront (2015) et Jedi Fallen Order (2019) sont ceux qui ont connu le plus grand succès. Pourtant, ces deux jeux n’ont pas eu l’ambition réelle de développer des histoires passionnantes dans l’Univers de Star Wars. Battlefront se contente d’un multijoueur immersif faisant revivre les plus grandes batailles de la saga tandis que Fallen Order développe une histoire originale mais toutefois un peu limitée dans son scénario et ses enjeux. La faute à la période (entre l’épisode III et l’épisode IV) qui empêche d’avoir de véritables rebondissements liés aux héros et au destin de la saga.

Afin de s’affranchir de ces problèmes empêchant tout développement scénaristique, il était nécessaire que le jeu se déroule durant une autre période. L’ère de la Haute République est donc un terrain fertile pour développer ce jeu. Phase ou les Jedi étaient au sommet, les méchants de cette période ne seront sûrement pas dotés de Stormtroopers et les méchants pourront êtres différents des Sith. De quoi apporter de la nouveauté dans la vision manichéenne de Star Wars. Nous verrons ça lorsque nous aurons plus d’informations.

Mais quand ce jeu va-t’il sortir ?

Là encore, rien n’est sûr pour le moment. Le site officiel du jeu ou StarWars.com n’ont encore rien annoncé. Certaines spéculations révèlent que le jeu pourrait sortir en 2023 ou même en 2024 mais ce n’est pas du tout sûr. Le jeu est encore en développement et bien que le trailer soit franchement prometteur, nous ne pouvons que patienter dans l’espoir d’avoir, bientôt, de nouvelles informations.

L’avis du rédacteur : Je pense que ce jeu pourrait apporter un vent de fraîcheur à la saga du fait de son esthétique ou de la période à laquelle l’histoire se déroulera. Il est cependant difficile d’entrevoir l’histoire qui pourrait être développée avec ces seules images. De nouvelles factions politiques et de nouveaux méchants seraient les bienvenus selon moi. Avoir une intrigue politique riche pourrait de plus faire le lien avec la prélogie. Enfin, l’atout important de ce trailer est tout simplement la musique. A l’instar de The Mandalorian, cette composition a parfaitement sa place dans une saga ou le dépaysement est un credo.

Erwan

Ainsi ai-je parlé !

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires