Le Livre de Boba Fett : Easter Eggs et références du troisième chapitre

Tout comme les épisodes précédents, ce troisième chapitre du livre de Boba Fett est rempli d'Easter Eggs et de références croustillantes.

Tout comme les épisodes précédents, ce troisième chapitre du livre de Boba Fett est rempli d’Easter Eggs et de références croustillantes.

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

01

Moine B’omarr

Les moines B’omarr sont issus d’un ordre où chaque individu doit atteindre l’illumination. Au moment du passage de ce stade, le cerveau du moine est placé dans un bocal depuis lequel un corps d’araignée métallique est contrôlé. Ces étranges bêtes mécaniques furent d’abord aperçues dans Star Wars Episode VI. Désormais, nous en avons dans la série Le Livre de Boba Fett.

Si les moines sont souvent proches du palais de Jabba c’est parce que ce palais était autrefois l’un de leurs monastères. Le Hutt a usurpé leur demeure pour la transformer en sa propre résidence palatiale. Cependant, ce palais appartient désormais au nouveau daimyo de la région : Le seigneur Boba Fett.

02

Tatooine avec des Océans ?

Dans ce troisième épisode du Livre de Boba Fett, il est question plusieurs fois des océans de Tatooine. En effet, selon la légende de Lehon, jadis, Tatooine était couverte d’océans et de jungles luxuriantes. Les Jawas et les Tusken, deux espèces originaire de cette planète ont donc dû s’habituer à un changement climatique rude qui a vu les océans s’évaporer pour laisser place à des mers de sable. Ce fait assez peu connu sur la planète est évoqué à deux reprises dans cet épisode. Cela laisse suggérer que l’histoire de Tatooine sera peut-être davantage développée dans la série. À l’instar d’Arrakis du roman de Franck Herbert, la planète n’est peut-être pas définitivement condamnée à la sécheresse éternelle… Qui sait ?!

03

Retour à la série The Mandalorian

La série sur Boba Fett suit deux trames narratives. La première, actuelle, se focalise sur l’évolution du chasseur de prime en Daimyo ; la seconde sur son évolution depuis sa mort prétendue jusqu’à sa rencontre avec le Mandalorien. C’est dans ces flashbacks que nous apercevons les casques de Stormtroopers plantés sur des piques vus dans The Mandalorian. Derrières cette mise en scène réalisée contre l’Empire, nous pouvons aussi observer Peli Motto (jouée par Amy Sedaris) et ses droïdes DUM responsables des réparations (ou de certains dégâts) du Razor Crest.


04

Dany Trejo dans Star Wars !

Acteur plus connu pour ses caméos et ses memes, Dany Trejo est une véritable figure du 7e art et désormais du petit écran. Cet acteur mexicain apparu dans Machete Kills ou encore dans la pub Old El Paso est dans la série Le Livre de Boba Fett l’entraîneur du Rancor personnel de Boba. Joli clin d’œil que d’insérer cet acteur dans la série. Clin d’œil sûrement dû à Robert Rodrigez qui fut à de maintes reprises en collaboration avec Dany Trejo sur divers projets.

05

Un tableau de Ralph Macquarrie

Lors de la course poursuite à Mos Espa, un des jeunes optimisé embauché par Boba Fett détruit avec son vespa de l’espace un tableau porté par des passants. Ce tableau représentant Jabba et sa cour est en réalité un design original du grand Ralph Macquarrie : dessinateur de génie sans qui Star Wars n’aurait pas eu un succès tel.

06

Un énorme cargo corellien

A la fin de l’épisode 3 de TBOBF, un immense cargo corellien faisant étrangement penser au Faucon Millenium permet à de nombreux Pykes de débarquer sur Tatooine. Cela prouve définitivement la supériorité des modèles des vaisseaux corelliens, alors utilisés dans toute la galaxie.

07

Une sonorité entendue dans The Mandalorian

Les plus attentifs auront entendu au moment où l’adjoint au maire s’enferme dans le bureau de Mok Shaiz un son issu de The Mandalorian. Ce son mécanique fut diffusé à un moment de tension entre Din Djarin et les araignées de la planète Maldo Kreis.


08

Black Krrsantan ou le Bigfoot de l’espace

Après la redoutable (et molle) attaque de Krrsantan sur Boba Fett et sa troupe, celui-ci est finalement libéré par notre chasseur de prime favori. Sa fuite dans le désert nous a étonnamment fait penser à des images de BigFoot. Qu’en pensez vous ?

09

Le monstre le plus grossier de Star Wars est de retour !

Vous rappelez-vous de ce monstre à l’entrée du palais de Jabba, qui après avoir ingurgité une créature locale se met à roter bruyamment ? Eh bien, il semble que ce Worrt (nom de cette créature) rôde toujours dans les parages. En effet, il a été aperçu faisant exactement la même chose dans cet épisode 3 du Livre de Boba Fett.

10

Les soeurs de la nuit chevauchant des Rancors

Lors d’une discussion entre Boba Fett et le dresseur de Rancor, celui-ci apprend à Fett que les sœurs de la nuit étaient capables de chevaucher des Rancors. Je vous renvoie vers l’histoire d’Allya, 600 ans avant les événements de la saga Skywalker. Cette jeune humaine jedi exilée sur Dathomir avait su dompter un Rancor et ses descendants. Allya a donc enseigné cette compétences aux sorcières de Dathomir, alors connues pour leur magie particulière. Ces dernières, bien que séparées en deux clans distincts après la mort de l’humaine exilée (le clan de la montagne et le clan des Sœurs de la nuit) continuèrent le dressage des Rancors pendant des siècles.


Rendez-vous Vendredi 21 pour les Easter Eggs de l’épisode IV du Livre de Boba Fett.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires