Obi-Wan Kenobi : Easter eggs et références de la Partie II

Un épisode riche en easter eggs !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Avec un premier épisode enrichi en détails et easters eggs l’épisode 2 de la série sur Obi-Wan Kenobi continue sur cette lancée.

01

Une vision aboutie

Le concept de la ville de Daiyu semble s’appuyer sur une intrigue que Georges Lucas avait imaginé. En effet, celui-ci avait prévu de développer, en 2005, une série intitulée Star Wars Underworld. Il l’avait imaginée se déroulant dans les bas-fonds de la planète Coruscant. Lucas voulait y explorer les niveaux inférieurs de la planète, sombres et infestés par le crime. 

02

Un mendiant bien connu

Alors que Obi-Wan marche dans les rues de Daiyu il tombe sur un mendiant qui dans un sens lui est familier. En effet, sur le sol est assis un Clone Trooper joué par nul autre que Temuera Morrison, l’interprète des Clones depuis L’attaque des Clones. De plus, il est aussi l’interprète du chasseur de primes Boba Fett dans la série The Book of Boba Fett.


03

La fille de Kenobi

Lorsque Obi-Wan se promène dans les banlieues de la vile de Dayu à la recherche de la jeune Leia, il fait la rencontre d’une jeune femme nommée Tetha. Celle-ci lui demande s’il n’est pas intéressé par certaines drogues galactiques. Il s’agit de la fille d’Ewan McGregor, Esther-Rose McGregor.

04

Le Jedi de Daiyu

C’est dans ce second épisode que nous découvrons le rôle de Kumail Nanjiani, Haja. Celui-ci joue un escroc qui se fait passer pour un Jedi, ce que Obi-Wan réprimandera.

05

Un droïde familier

Ce étrange robot aux yeux d’insectes n’est autre qu’un droïde de la série LOM. Ces droïdes sont connus pour leurs défauts de conception. Notamment, avec leur logiciel de personnalité pouvant être corrompu et même remplacé par le droïde lui-même.

D’ailleurs, le droïde le plus remarquable de la série LOM n’est autre que 4-LOM, un chasseur de primes qui a fait sa première apparition dans l’Empire Contre-Attaque.

06

Padmé

Sans la nommer directement, Obi-Wan rend hommage à Padmé Amidala son amie dont il a été le confident jusqu’à ses derniers instants dans la Revanche des Sith. Ainsi, Obi-Wan compare Leia à sa propre mère et à son caractère bien trempé.


07

Une annonce troublante

Au moment où, Obi-Wan apprend que Anakin/Dark Vador est toujours en vie, il ne peut cacher son émoi. Toutefois, on peut y voir un parallèle avec Ashoka au moment où elle-même apprend cette même nouvelle dans Star Wars: Rebels.

08

Dark Bacta

Dark Vador apparait dans un moment de “réveil” à la fin l’épisode 2. De plus, il apparaît plongé dans une cuve de bacta pour soigner ses blessures de son combat contre Obi-Wan. Les plus fins d’entre vous auront remarqués qu’il apparaît à l’écran de la même manière que dans Rogue One: a Star Wars story.

09

Une erreur de chronologie ?

À la fin de cet épisode, c’est avec stupéfaction que nous voyons l’Inquisitrice Reva tuer le Grand Inquisiteur. Cependant, la série sur Obi-Wan se passe 10 ans après la Revanche des Sith et le Grand Inquisiteur est censé mourir 15 ans après. Espérons que Disney sait ce qu’ils font et ne vont pas faire une grosse erreur.

Avec deux épisodes remplis d’émotions et de nostalgie Disney rattrape pour ma part une certaine déception laissé par Le Livre de Boba Fett. J’ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de notre Jedi préféré. Rendez-vous donc mercredi prochain sur Disney+ pour la partie III de la série sur Obi-Wan Kenobi.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires