Pocket : Le planning des parutions de 2023 dévoilé

Un Mois de l'Imaginaire assez rempli !

Mardi 4 octobre, lors de la conférence annuelle des éditions Pocket Imaginaire, l’éditeur a dévoilé le planning des parutions de 2023 jusqu’au mois d’aôut. Dans la liste on compte la suite de la période de la Haute République ainsi que l’achèvement de trois trilogies. Découvrez le planning.


En 2022

Pour bien finir l’année 2022, le roman Le péril de la Reine est prévu pour le 3 novembre et le troisième volet de L’escadron Alphabet – Le prix de la victoire sortira donc le 1er décembre. Découvrez leur synopsis :

Le péril de la Reine

3 novembre – Emily Kate Johnston

Synopsis

Depuis son élection à 14 ans jusqu’à l’invasion de sa planète, Padmé découvre ce qu’il en coûte d’être reine de Naboo.

Lorsque Padmé Naberrie remporte l’élection de reine de Naboo à l’âge de 14 ans, elle adopte le nom d’Amidala et quitte sa famille pour le Palais Royal. Pour sa sécurité, elle aura besoin d’un groupe d’habiles suivantes qui lui serviront d’assistantes, de confidentes, de protectrices et de doublures. Chaque jeune fille est sélectionnée pour ses talents particuliers, mais ce sera à Padmé de créer l’unité entre elles. Lorsque Naboo est envahie par les forces de la Fédération du Commerce, la Reine Amidala et ses suivantes vont faire face à leur plus grand défi.

Escadron Alphabet : Le prix de la victoire

1er décembre – Alexander Freed

Synopsis

Dans ce troisième opus de la trilogie, l’Escadre de l’Ombre reprend des forces : elle n’est plus une proie blessée fuyant les chasseurs de la République, mais une véritable menace bien décidée à exécuter les dernières volontés de l’Empereur.

Depuis le retour de Soran Keize à la tête de l’Escadre de l’Ombre, l’élite des chasseurs de l’Empire retrouve une nouvelle vigueur et l’Opération Cendre, le terrifiant protocole de destruction planétaire qui a débuté au crépuscule de l’ère Impériale, consume la galaxie.

Suite à leur défaite cinglante et au départ d’Yrica, les vaisseaux de l’Escadron Alphabet sont aussi délabrés que leurs esprits. Comment attraper une ombre ? Comment l’éliminer ? Et quand bien même la victoire serait encore possible, qui en paiera le prix ?

En 2023

Alors que 2023 est à nos portes, Pocket a dévoilé cinq nouveaux romans à paraitre à partir de 2023 :

Comme des frères

Février 2023

Synopsis

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker doivent surmonter les vagues de la Guerre des Clones et créer un nouveau lien en tant que Chevaliers Jedi.

La Guerre des Clones a débuté. Des lignes de combat se dressent dans toute la galaxie. Pour chaque monde rejoignant les Séparatistes, la paix protégée par l’Ordre Jedi glisse entre ses doigts.

Après qu’une explosion a dévasté Cato Neimoidia, joyau de la Fédération du Commerce, la République est accusée et la fragile neutralité de la planète est menacée. Les Jedi envoient Obi-Wan Kenobi, l’un des esprits diplomatiques les plus talentueux de l’Ordre, pour enquêter sur cet attentatet maintenir l’équilibre qui a commencé dangereusement à vaciller. Tandis qu’Obi-Wan enquête avec l’aide d’un garde Neimoidien héroïque, il se retrouve à oeuvrer contre les Séparatistes qui espèrent attirer la planète dans leur conspiration, et sens la présence d’Asajj Ventress dans le brouillard qui entoure la planète.

Au milieu du chaos ambiant, Anakin Skywalker est élevé au rang de Chevalier Jedi. Malgré le fait qu’Obi-Wan voyage seul, et l’insistance de son ancien maître sur le fait qu’il écoute cette fois-ci, la détermination entêtée d’Anakin signifie que rien ne va l’empêcher de rejoindre la fête et d’amener avec lui un youngling prometteur mais tiraillé.

Jadis Padawan d’Obi-Wan, Anakin se retrouve maintenant sur un même pied d’égalité avec l’homme qui l’a élevé. La friction latente entre eux augmente le danger pour tous ceux qui les entourent. Les deux chevaliers doivent apprendre une nouvelle méthode pour travailler ensemble, et ils doivent le faire rapidement, pour sauver Cato Neimoidia et son peuple des flammes de la guerre. Pour surmonter la menace à laquelle ils dont face, ils doivent être autre chose qu’un maître et son apprenti. Ils doivent être des frères.

Thrawn L’Ascendance : Lesser Evil

Avril 2023

Synopsis

Pendant des millénaires, l’Ascendance Chiss a été une île de calm, un centre de pouvoir et un flambeau d’intégrité. Dirigée par les Neuf Familles Régnantes, son leadership se tient comme un rempart face au Chaos des Régions Inconnues.

Mais cette stabilité a été mise à mal par un ennemi rusé qui étiole la confiance et la loyauté. Des liens de fidélité ont entraîné des divisions parmi les familles. Malgré les efforts de la Flotte de Défense Expansionniste, l’Ascendance glisse peu à peu vers la guerre civile.

Les Chiss ne sont pas étrangers à la guerre. Leur statut mythique au sein du Chaos a été glané à travers des conflits et des actes terribles, quelques-une enterrés depuis longtems. Pour assurer le futur de l’Ascendance, Thrawn devra plonger dans son passé, découvrant les sombres secrets entourant l’ascension de la Première Famille Régnante. Mais la vérité d’un héritage familial est aussi forte que la légende qui l’entoure. Même si cette légende s’avère être un mensonge.

Pour sécuriser le salut de l’Ascendance, Thrawn sera-t-il prêt à tout sacrifier ? Notamment le seul foyer qu’il ait jamais connu ?

Path of Deceit

Mai 2023 – Tessa Gratton et Justina Ireland

Synopsis

150 ans avant la Phase I, une ère de changement amène de nouveaux espoirs et de nouvelles possibilités… mais également de nouveaux dangers.

La planète Dalna, dans la Bordure Extérieure, est devenue le centre d’intérêt d’une enquête menée par les Jedi concernant un artefact de la Force dérobé. Zallah Macri et son Padawan Kevmo Zink arrivent sur ce monde champêtre pour suivre une possible lien avec un groupe de missionnaires appelé “The Path of the Open Hand”. Des membres du groupe pensent que la Force devrait être libérée et ne plus être utilisée par quiconque, pas même les Jedi. L’une de ses croyantes est Marda Ro, une jeune femme qui rêve de quitter Dalna et de propager la parole du groupe dans toute la galaxie.

Lorsque Marda et Kevmo se rencontrent, leur connexion est instantanément fusionnelle, jusqu’à ce que Marda découvre que Kevmo est un Jedi. Mais Kevmo se montre si sympathique et avide d’en apprendre davantage sur le “Path” qu’elle espère pouvoir le convaincre de la véracité de ses croyances. Ce que Marda ne réalise pas, c’est que la dirigeante du “Path”, une femme charismatique connue seulement sous le nom de Mère, a son propre plan, qui n’implique pas de coexister pacifiquement avec les Jedi.

Afin de suivre sa foi, Marda pourrait être amenée à devenir la pire ennemie de son nouvel ami…

Convergence

Juillet 2023 – Zoraida Córdova

Synopsis

La prochaine aventure de la Haute République débute en étendant la nouvelle ère de Star Wars, avec une histoire se déroulant des générations avant La Lumière des Jedi.

C’est une période d’exploration. Les Jedi voyagent dans la galaxie, améliorant leur compréhension de la Force et de tous les êtres et mondes reliés grâce à elle. Pendant ce temps, la République, dirigée par ses deux chanceliers, travaille à unifier les planètes en une communauté toujours grandissante parmi les étoiles proches ou lointaines.

Sur les deux planètes jumelles d’Eiram et E’ronoh, les douleurs grandissantes d’une galaxie aux ressources limitées mais à l’ambition démesurée se font ressentir vivement. Leur haine réciproque a alimenté des conflits de plus en plus importans pendant cinq ans et menace désormais de se propager aux systèmes alentour. Le dernier espoir de paix émerge lorsque les héritiers des familles royales des deux planètes prévoient de se marier.

Avant qu’une paix durable ne puisse être établie, une tentative d’assassinat visant le couple plonge de nouveau Eiram et E’ronoh dans une guerre totale. Pour sauver les deux mondes, la Chevalier Jedi Gella Nattai se porte volontaire pour découvrir le coupable, tandis que la chancelière Kyong désigne son fils, Axel Greylark, pour représenter les intérêts de la République lors de l’enquête.

Mais la profonde défiance d’Axel envers les Jedi fait des étincelles face à la foi de Gella en la Force. Elle n’a jamais rencontré un fêtard aussi orgueilleux et privilégié et lui n’a jamais rencontré de personne bienfaitrice aussi sérieuse et opiniâtre. Et plus ils travaillent à démêler la sombre toile qu’est l’enquête, plus la conspiration apparaît complexe. Alors que les accusations fusent et que des ennemis potentiels se trouvent dans chaque recoin, le duo devra travailler ensemble pour avoir l’espoir de dévoiler la vérité au grand jour et de sauver les deux mondes.

Queen’s Hope

Août 2023 – Emily Kate Johnston

Synopsis

Padmé s’adapte au fait d’être Sénatrice en temps de conflt durant la Guerre des Clones. Son mari secret, Anakin Skywalker, et parti combattre, et excelle à être un Jedi. Par contraste, lorsque Padmé a l’opportunité de contempler les victimes du front déchiré par la guerre, elle est horrifiée. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour la galaxie, ni pour le couple récemment marié.

Pendant ce temps, Padmé étant en mission secrète, sa suivante Sabé prend le rôle de Sénatrice Amidala, une chose qu’aucune suivante n’a fait depuis une longue période. Alors qu’elle est au Sénat, Sabé est également horrifiées par les machinations qui s’y déroulent. Elle va faire face à une décision déchirante lorsqu’elle réalise qu’elle ne peut pas mener une guerre de cette façon-là, même pour Padmé.

Et le Chancelier Palpatine surveille tout cela, manipulant les joueurs à ses propres fins…

Pour le moment, seuls ces cinq romans ont été dévoilés pour l’année prochaine. Bien entendu, d’autres livres seront annoncés à l’avenir, alors ne vous inquiétez pas.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires