Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rogue Squadron, de Patty Jenkins à nouveau en développement

La réalisatrice est à nouveau sur le projet à l'écriture et à la réalisation.
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Le film Star Wars, Rogue Squadron est, semble-t-il, loin d’être abandonné. C’est en tout cas ce que Patty Jenkins, la réalisatrice, a affirmé au micro de Ben Mankiewicz dans l’émission de podcast Talking Pictures. Jenkins aurait signé un accord lui permettant de reporter son film, initialement prévu pour 2023, à plus tard.

Lucasfilm l’autorisant alors à réaliser Wonder Woman 3 et à revenir par la suite pour la réalisation de Rogue Squadron. Annoncé en 2020, retiré du calendrier en 2022 nous n’avions plus aucune nouvelle du projet, jusqu’à aujourd’hui. En effet, lors d’une interview au podcast Talking Pictures, la réalisatrice a dévoilé la nouvelle :

J’ai quitté Star Wars pour faire Wonder Woman 3, je pensais y revenir après. Nous avons donc conclu un accord pour que cela se produise, nous avons conclu un accord. Mais Wonder Woman 3 a été annulée. Lucasfilm et moi nous sommes dit, “oh, nous devons terminer cet accord”. Nous avons terminé l’accord pendant la grève. Je dois rendre une ébauche de Star Wars et nous verrons donc ce qui se passe là-bas. Qui sait ce qui se passera ?

Nous verrons donc comment ça se passe. C’est difficile, ils ont un travail difficile devant eux avec ce qui sera le premier film qu’ils vont faire. Ils ont d’autres réalisateurs qui ont travaillé. Mais je suis, vous le savez, de retour pour m’occuper de Rogue Squadron et nous verrons ce qui se passera. Nous devons développer et travailler jusqu’à ce que Lucasfilm et moi-même soyons satisfaits.

Patty Jenkins

Un film hommage

Patty Jenkins veut rendre hommage, avec ce film, à son défunt père. Ce dernier était capitaine dans l’armée de l’air lors de la guerre du Vietnam. La réalisatrice souhaite combiner sa passion pour les avions de chasse à grande vitesse et l’univers de Star Wars.

Star Wars c’est magnifique. L’émotion que cela représente pour tant de personnes est quelque chose de si beau dans ce monde. En particulier en ce moment, nous en avons besoin. Star Wars est né de l’inspiration sur la Seconde Guerre Mondiale. C’est né de la façon dont vous faites une métaphore, une interprétation et la manière dont vous développer celle-ci. Donc de cette façon, j’ai toujours voulu faire un film de pilote de chasse. Ça a été un rêve.”

Patty Jenkins
© BestImage

Lorsque le projet a été annoncé en 2020, elle s’était d’ailleurs mise en scène dans un X-wing pour nous dévoiler un court synopsis. Une nouvelle génération de pilotes de l’Alliance Rebelle souhaite devenir le meilleur esquadron de la galaxie. Il n’en fallait pas plus pour exciter les foules.

Disney et Lucasfilm n’ont pour l’heure rien confirmé mais comme dirait Patty Jenkins “Qui sait ?”. Ce film rejoint à nouveau l’ensemble des projets Star Wars comme le film The Mandalorian and Grogu et le film centré sur l’Ordre Jedi de Rey.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !