Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Grand Amiral Thrawn est le grand méchant du film de Dave Filoni !

Le film de Dave Filoni a trouvé le méchant, et il est très attendu par la communauté !
Getting your Trinity Audio player ready...

L’amiral Thrawn est de plus en plus populaire depuis sa création en 1991. L’un des grands dirigeants impériaux sera le grand méchant du crossover de Dave Filoni ; film annoncé cette année lors de la Star Wars Celebration.

Le Chiss diabolique et stratège sera donc le grand antagoniste de l’époque de la Nouvelle République. Cette période qui inclut les séries du Mandoverse (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka et Skeleton Crew) se concluera donc au cinéma. Le film de Dave Filoni clôturera ainsi de nombreuses intrigues en mettant en avant un méchant culte de la saga. Ce méchant autrefois délaissé par Disney pour sa Postlogie retrouve ses lettres de noblesse les années passant.

Thrawn est un personnage haut en couleur apportant de la richesse dans le spectre des antagonistes de Star Wars. Oublions les vilains casqués et maniant le sabre laser pour élever un militaire stratège ayant toujours un coup d’avance sur ses ennemis. Espérons que cette caractéristique du personnage sera déterminante dans ces futurs contenus Disney annoncés récemment.

D’ailleurs, voyons ensemble les informations officielles dont nous disposons à l’heure actuelle sur le personnage.

Dave Filoni s’est exprimé lors d’une interview pour Empire Magazine. Le journaliste Ben Travis lui a demandé s’il voyait le Grand Amiral Thrawn comme le grand méchant de la Nouvelle République, le réalisateur a répondu :

Certainement, à mes yeux. Quand Timothy Zahn a écrit ‘L’Héritier de l’Empire’, Thrawn est devenu ce méchant très emblématique, parce qu’il était différent de tout ce que nous avions vu auparavant. Ce n’était pas un autre méchant portant un casque brandissant un sabre laser, vous savez ? Il y a beaucoup d’attraction pour créer des personnage qui ressemblent à Vador, parce qu’il est tellement emblématique.

Dave Filoni

Juste après le showrunner a mentionné l’importance de Thrawn, et pourquoi ils sont chanceux d’avoir ce personnage :

Mais l’audace que Tim avait était de faire quelqu’un qui n’était pas comme ça, qui n’avait pas ces capacités, mais qui pouvait se battre d’une manière différente. Dans les mots “Star Wars”, il y a le “Wars” – il est un grand amiral, un leader, un stratége militaire, un archétype Moriarty, quelqu’un qui vous dépassera, vous dépassera la stratégie – cela a vraiment résonné. C’est un joueur essentiel dans cette période. Nous sommes chanceux d’avoir ce personnage, et chanceux d’avoir Lars Mikkelsen qui le joue.

Dave Filoni a ensuite assuré qu’il voulait honorer les idées mises en place par Timothy Zahn, en soulignant les éléments déjà construits par le même :

Il ya beaucoup de facteurs, surtout en jouant un personnage comme Thrawn de Timothy Zahn – je veux m’assurer que j’honore les idées que Tim avait, donc je veux voir ce qu’il y a dans ses livres pour l’histoire. Dans The Bad Batch, il y en fait un croisement avec le livre L’Héritier de l’Empire dans la base militaire de Tantiss. Il y a donc de petites choses en cours de route que j’ai construites sur différents supports, toutes en préparation pour des choses qui viendront plus tard.

Dave Filoni

Quel est ton avis concernant le choix du méchant ? 40 votes

Le Grand Amiral Thrawn fera sa première apparition en live-action en août prochain dans la série Star Wars : Ahsoka.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !