Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Star Wars : les livres à lire pour Halloween !

Certains livres de l’univers étendu réussissent à être terrifiants, quand ils ne sont pas carrément orientés horreur.
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Star Wars ne rime pas forcément avec horreur. Quoi que, évoquez le nom de Rey Skywalker au milieu d’un groupe de fans et vous aurez peut-être plus d’effets que devant le meilleur film de zombies ! Mais sinon, difficile d’imaginer la saga réussir à nous plonger dans l’ambiance d’Halloween. Et oui, c’est bientôt ! Et pourtant, certains livres de l’univers étendu réussissent à être terrifiants, quand ils ne sont pas carrément orientés horreur. Alors mettez votre chapeau de sorcière, votre drap troué de fantôme, votre fourrure de wookie diabolique, on vous partage ici quelques titres.. sith-nistres !

Star Wars : Dark Vador : Les Contes du Château – Cavan Scott

En mission pour l’Alliance Rebelle, Lina Graf et son équipage se posent en catastrophe sur la terrible Mustafar. La citadelle qui se dresse sur la planète est une menace inquiétante pour l’équipe, qui doit absolument trouver un vaisseau pour quitter les lieux. Lina se rappelle alors les légendes qu’elle a entendues sur l’endroit, et quoi de mieux que se raconter des histoires qui font peur quand plane la menace d’un Seigneur Sith dans son château ?

On est ici sur une succession de mini-histoires d’épouvante, axées tout de même jeunesse (jeunesse relative, les jeunes enfants seront peut-être trop impressionnés), même si on prend plaisir à les lire peu importe l’âge. Mention spéciale au Comte Dracu.. Dooku, pardon !

Star Wars : Dark Vador : Les Contes du Château


Auteur :

Cavan Scott

Traduction :

Non renseigné

Parution :

30/10/2019

éditeur :

Delcourt

Star Wars : Death Troopers – Joe Schreiber

Ce livre est sans doute celui qui revient le plus quand on parle d’horreur dans la littérature Star Wars. Et ici, nous ne sommes pas du tout dans un public jeunesse ! Fans de zombies, vous allez être servis ! Les forces impériales, poussées par l’Empereur à détruire toutes les cellules rebelles, emprisonnent les sympathisants dans des vaisseaux prisons. Ces pénitenciers sont redoutés, connus pour l’extrême cruauté des impériaux, comme des détenus. Lorsque la prison Purge tombe en panne et découvre un Star Destroyer à la dérive, une équipe est envoyée sur le vaisseau à la recherche de pièces pour les réparations. Et le drame commence.. Les soldats qui remontent à bord du Purge sont infectés par un terrible virus qui tue la grande majorité de la population du pénitencier. Mais pour les survivants, c’est l’horreur qui commence : les victimes du virus ne restent pas mortes.. elles se relèvent. Et elles sont affamées.

Star Wars : Death Troopers


Auteur :

Joe Schreiber

Traduction :

Sandy Julien

Parution :

28/04/2016

éditeur :

Pocket

Star Wars : Moisson Rouge – Joe Schreiber

Et oui, c’est le retour de l’auteur de Death Trooper qui, décidemment, maîtrise son sujet. Là aussi, on repart sur du zombie, et c’est d’ailleurs le but. En effet, ce roman se déroule avant les évènements sur le Virtue et explique l’origine du virus meurtrier. Pendant l’Ancienne République, un Seigneur Sith du nom de Darth Scabrous semble obsédé par la recherche de l’immortalité. Obsession qui semble récurrente chez les Seigneurs Noirs, sans doute une tradition ! Si Scabrous a besoin de cobayes, qu’il va chercher directement chez les apprentis du Côté Obscur, il a surtout besoin d’un ingrédient pour arriver à ses fins. Et cet ingrédient, c’est une Orchidée noire, extrêmement rare, cultivée par une Jedi du Corps Agricole.. Petit à petit, les morts se relèvent, commandés par un Seigneur Sith affamé de pouvoir.

Là aussi, l’horreur est particulièrement graphique, et les plus sensibles pourront ne pas apprécier. Le plus dommage est sans doute la réutilisation des zombies. Avec toutes les possibilités qu’offre l’univers de Star Wars, on aimerait bien voir plus de diversité.

Star Wars : Moisson Rouge


Auteur :

Joe Schreiber

Traduction :

Sandy Julien

Parution :

23/06/2016

éditeur :

Pocket

Star Wars : Dark Legends – George Mann (en anglais)

Après son Myths & Fables, on retrouve George Mann ! Recueil in-universe (c’est-à-dire, comme s’il était écrit par un personnage de l’univers Star Wars), le livre est un ensemble de contes et histoires à propos du Côté Obscur. Si toutes les histoires ne se valent pas, certaines sont de vraies pépites, notamment avec les fameuses Sœurs de la Nuit, ou avec l’enquête d’un Padawan sur la mort de son Maître. Ici, on est sur de la littérature jeunesse, mais efficace !

Star Wars : Dark Legends


Auteur :

George Mann

Traduction :

VO uniquement

Parution :

28/07/2020

éditeur :

Lucasfilm Press

Vous n’êtes toujours pas convaincu du potentiel de Star Wars à nous offrir de l’horreur ? D’accord, d’accord ! Alors, imaginez.. Endor. Il n’y a rien sur Endor. Oh, bien sûr, on vous a raconté quelques légendes d’ours en peluche maléfiques, mais ce ne sont que ça, pas vrai ? Des légendes. Pourtant, la nuit qui commence à tomber jette des ombres inquiétantes sur les arbres qui vous entourent. Vous sursautez en entendant un craquement dans les feuillages. Oh, sûrement votre imagination. Mais ces lueurs rouges qui percent la végétation, ne serait-ce pas des yeux qui se rapprochent.. ? La peur vous saisit quand, au loin, commence la mélodie de casques de troopers frappés comme des tambours. Un mouvement que vous percevez du coin de l’œil.. et il est déjà trop tard. La dernière chose que vous voyez, ce sont les fourrures d’oursons en peluche se jetant sur vous.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !