Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Disney : Quel avenir pour les sagas Lucasfilm ?

Une nouvelle rumeur révèle des futurs plans de Disney quant à l'exploitation de Lucasfilm, l'une de ses plus lucratives poules aux œufs d'or.
Getting your Trinity Audio player ready...

Une nouvelle rumeur révèle des futurs plans de Disney quant à l’exploitation de Lucasfilm, l’une de ses plus lucratives poules aux œufs d’or.

Force est de constater que Star Wars fonctionne davantage que des productions comme Willow ou Indiana Jones. Et même si les contenus estampillés La Guerre des Étoiles semblent de moindre qualité qu’a leurs débuts, ils passionnent toujours les foules.

La saison 2 de Willow disparaît par enchantement

Dans ce contexte, Disney a déjà interrompu la production de la suite des aventures de Willow, la série éponyme ne faisant pas l’unanimité sur la plateforme Disney +. L’intérêt des spectateurs pour la suite des aventures de Willow semble ne pas coller aux espérances de Disney qui s’attendait peut-être à un succès tonitruant. L’écart doit être important lorsque l’on voit que Disney a prit la décision d’annuler la saison 2, deux mois seulement après la sortie de la série.

Pas de Spin-Off pour Indiana Jones

Les projets visant à étendre l’Univers d’Indiana Jones sont également mis au placard. Selon le magazine The Wrap, une série Spin-Off sur Abner Ravenwood aurait dû voir le jour dans le futur, étoffant les histoires d’archéologues à la recherche d’artéfacts mystérieux.

Jeff Sneider à évoqué lors d’un podcast The Hot Mic que la série sur Ravenwood était “morte” avant de dire que Disney ne permettait pas à Lucasfilm de faire des projets autres que Star Wars à partir de maintenant.

Cette série sera donc probablement décommandée par Disney qui semble indéniablement tourner son regard vers son dernier Espoir : l’Univers de Georges Lucas. Rassurez vous tout de même, le film Indiana Jones 5 sera bien présent en salle en 2023.

Star Wars en pleine évolution

Quant à Star Wars, la franchise est en constante évolution chaque année avec de nouvelles séries en préparation, telles que Ahsoka, Skeleton Crew, The Acolyte, la saison 2 de Andor et la saison 4 de The Mandalorian. Cependant, la production de nouveaux films est confrontée à des difficultés depuis quelques années. Bien que des rumeurs persistent sur des projets de films en cours de développement, rien de concret n’a été annoncé à ce jour.

On attend avec impatience la Star Wars Celebration qui débutera vendredi prochain à Londres, dans l’espoir d’obtenir des informations sur les futurs projets de la franchise.

Ces informations, pas encore communiquées officiellement par The Walt Disney Compagny montrent peut-être qu’une prise de conscience de la firme à eu lieu. Rien ne sert de faire trop de projets en même temps, mieux vaut en faire moins mais avec une bien meilleure qualité.

Nous pouvons également penser que Disney se libère de ces poids afin de produire des contenus Star Wars à foison. Action qui aurait la conséquence de lasser les fans et les curieux. Seul l’avenir pourra nous dire si l’entreprise saura trouver ce que les Sith et les Jedi devraient chercher ardemment : l’équilibre.

Ainsi ai-je développé.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !