Les Chroniques Star Wars recrute

Funko dévoile une nouvelle vague de POP! de la saison 2 de The Mandalorian

Cette nouvelle vague contient 7 nouveaux POP! dont 5 disponibles en précommande sur Pop In A Box. On peut voir Ahsoka Tano (plus la version avec capuche dans les commentaires), le Mandalorien tenant l’Enfant,Boba Fett, Bo-Katan Kryze avec et sans casque, l’Enfant avec un cookie ( et l’Enfant avec une araignée de glace sur le visage et l’Enfant avec un papillon a la main.


Chaque figurine présenté en dessous est disponible pour le prix de 11,95 € ici : https://bit.ly/3va6Q9D

Les restantes ne sont pas disponible en précommande en France pour le moment.

L’interview

Dans une interview a StarWars.com, Reis O’Brien, le directeur artistique de Funko, a parlé du développement de ces figurines :

StarWars.com: La saison 2 de Mandalorian s’est terminée en décembre. À quelle vitesse vous et l’équipe pouvez-vous modifier le design d’un personnage une fois que vous le voyez à l’écran? Ou avez-vous eu un aperçu de certains de ces nouveaux arrivants avant leurs épisodes?

La plupart des personnages que nous voyons plusieurs mois avant la date prévue, comme les chasseurs gamorréens [d’une ligne antérieure], nous avons donc beaucoup de temps pour travailler dessus, ce qui est bien sûr la situation idéale. Mais il y a toujours un personnage ou deux qui sont gardés ultra-top secret jusqu’à ce que l’épisode soit diffusé. C’est le moment où nous devons mettre toutes les mains sur le pont pour que le personnage soit conçu, sculpté, approuvé et mis en production aussi vite que possible. Habituellement, je me ronge les ongles le vendredi matin du dernier épisode en attendant de voir quel personnage surprise va nous faire courir cet après-midi comme “Ce n’est pas un exercice, les gens!”

Reis O’Brien

StarWars.com: Je sais que je vous pose toujours cette question difficile, mais pouvez-vous choisir un favori parmi ces 10?

Oh putain! Pourquoi tu me fais ça? Il serait presque impossible de choisir un single préféré de cette série. Je pense que nous avons une compréhension extrêmement forte des expressions subtiles du petit visage de bébé de Grogu, donc il est toujours amusant de travailler dessus. Le Ahsoka Pop! s’est également avéré tout à fait sublime. Sa pose, avec la légère torsion de son torse et la façon dont ses robes coulent autour de son corps est juste à tomber. Je suis peut-être partial, mais j’avais l’impression que nos designers et sculpteurs de l’équipe Funko Star Wars ont vraiment creusé profondément et amélioré leur jeu déjà impressionnant pour cette série. Le spectacle lui-même a vraiment inspiré tout le monde à le tuer sur ces Pop! S. Et je pense que ça se voit.

Reis O’Brien

StarWars.com: J’adorerais passer en revue chaque nouvelle Pop! avec vous et parler de la conception et des détails. Le Dark Trooper est brillamment terrifiant même dans l’adorable forme Pop! , et Ahsoka avec et sans sa capuche. Mais vous laissez aussi les “mignons” devenir vraiment mignons – comme, puis-je simplement essuyer ces miettes de biscuits sur le menton de Grogu?

Je veux juste enlever les miettes de sa petite robe et dire: “Qui est le petit Jedi sale?” La meilleure partie de l’équipe Funko Star Wars est qu’au fil du temps, tout le monde a en quelque sorte trouvé sa spécialité. Nous avons un sculpteur, Phil Branesky, qui est notre interlocuteur privilégié pour les droïdes et autres objets mécaniques. Il a fait un excellent travail pour capturer cette menace froide innée des Dark Troopers.

Notre sculpteur principal de l’équipe, Amanda Brock, a une armure et des casques mandaloriens, donc elle a vraiment pu se mettre les dents dans beaucoup de pop dans cette série avec l’ajout d’autres mandaloriens [comme Bo-Katan] et Boba Fett dans le spectacle. Avec ces personnages, vous devez vraiment essayer de capturer quelque chose d’aussi insaisissable que la «fraîcheur» dans quelque chose d’aussi traditionnellement mignon qu’une Pop!

C’est une chose délicate à faire. Et Bo-Katan était un défi amusant car nous en avions déjà fait une version dans notre série Star Wars: The Clone Wars. Nous avons donc dû faire très attention à ce que chaque version conserve la bonne sensation, car l’une est la version animée et l’autre l’action en direct. La plupart de cela a été réalisé en sculpt, visant un look plus organique et réaliste par rapport à la version précédente qui était plus anguleuse et élégante. Une autre tactique que nous avons utilisée a consisté à nous en tenir à une palette de couleurs légèrement plus sourde et réaliste pour les peintures et les tampons imprimés. L’animation est intrinsèquement plus vibrante de par sa nature même, donc apaiser les couleurs de la version live-action a aidé à sceller l’idée qu’il s’agit d’un personnage qui a été vu sur le film. C’était donc très amusant de voir les deux versions côte à côte, et bien qu’elles soient toutes les deux clairement le même personnage, vous pouvez immédiatement indiquer le matériel source de chacune. De plus, nous avons pu en faire une version sans casque, ce qui est un bonus amusant.

Amanda a travaillé aux côtés de notre artiste conceptuelle, Meg Dunn pour définir cette sensation confiante mais dangereuse pour notre Ahsoka Pop! Son personnage est très paisible, mais vous pouvez dire qu’elle a une réserve cachée d’énergie dangereuse à sa disposition. J’ai adoré la façon dont nous avons fini par montrer cette force intérieure tout en conservant cette Pop! gentillesse sans qu’ils se contredisent.

Reis O’Brien

StarWars.com: Il y a beaucoup d’amour mais Mando SANS le casque tenant l’enfant est probablement mon préféré. Comment êtes-vous arrivé à la pose pour celui-ci?

Cette pose particulière est venue par nécessité. Dans l’épisode, je crois qu’il tient le petit gars face à lui, mais cela ne ferait pas vraiment un super Pop si vous regardiez simplement le dos d’un Grogu. Nous avons donc fait le choix de laisser Mando le tenir face à l’extérieur, comme s’il regardait le nouveau venu qui franchit les portes de la baie. Mon détail préféré à ce sujet est la moindre petite remontée des sourcils de Mando que notre designer Meg a ajoutée. C’est un si petit ajustement, mais cela a vraiment poussé l’expression dans ce royaume de «tristesse réticente». Je sais que cela semble drôle de parler de cette façon d’une Pop, mais vous pouvez vraiment en tirer beaucoup d’émotion avec juste le plus petit coup de pouce d’un pad print.

Reis O’Brien

StarWars.com: Les intempéries sur Boba Fett ont l’air si bonnes, mais j’imagine qu’il est difficile de faire les choses correctement! Quelle figurine de cette ligne était le plus grand défi?

Nous avons jeté un coup d’œil à la référence pour un Boba Fett, un pré-nouveau travail de peinture, bien sûr, et nous nous sommes dit: «Oh mec… comment allons-nous réussir cette altération?» Les intempéries et les textures sont notoirement délicates dans la conception des jouets et peuvent très facilement se tromper. L’armure de Boba Fett avait été sablée lentement sur les dunes de Tatooine pendant environ cinq ans, ce qui donne une texture très spécifique. Mais il n’y a qu’une seule façon de travailler sur quelque chose comme ça, il suffit de trouver une idée, de l’envoyer à l’usine et d’espérer le meilleur. Ensuite, vous pouvez ajuster à partir de là. Nous nous attendions pleinement à une série de changements de va-et-vient pour y parvenir. J’ai travaillé avec notre designer pour proposer une combinaison de techniques de pinceau sec et de quelque chose appelé épongage, où vous tamponnez à plusieurs reprises une très petite quantité d’argent métallique sur la couleur de base avec un objet doux texturé comme une éponge ou le bout d’une peinture. brosser. Et tout cela doit être fait à la main. Aucune machine ne vous donnera cet effet, du moins pas bien. Nous avons donc envoyé les instructions, et lorsque les premiers tours de peinture sont revenus, nous avons été stupéfaits. Cela avait l’air absolument parfait du premier coup! Je ne pouvais pas y croire! Le concepteur et moi-même avons parlé d’un appel Zoom sur celui-là. Parfois, vous devez simplement compter vos étoiles chanceuses dans la conception de jouets. Des victoires comme celle-là n’arrivent pas souvent.

Reis O’Brien

StarWars.com: Quelle est la prochaine étape pour Funko et Star Wars?

Vous pourriez me menacer avec de la carbonite que je ne le dirais pas ! Mais croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Reis O’Brien

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires