Le Livre de Boba Fett : Easter Eggs et références du sixième chapitre

Ce sixième chapitre du livre de Boba Fett est riche en rebondissements. En effet avec la tournure de chapitre on a encore l'impression de regarder un nouvel épisode de la série The Mandalorian.

Ce sixième chapitre du livre de Boba Fett, riche en surprises, est rempli de références croustillantes. Bien que l’on ait pourtant à nouveau l’impression de regarder un épisode de The Mandalorian…

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

01

Maître Luke Skywalker

C’est dans cet épisode que nous voyons pour la première fois Luke Skywalker en tant que Maître. En effet le temps du chevalier Jedi est passé et voici venu le temps du mentor. Les plus attentifs auront d’ailleurs entendu certains thèmes musicaux bien connus de la Saga au cours de cet épisode. On apprend également au générique de fin de l’épisode que c’est Mark Hamill qui prête à nouveau ses traits à Luke notamment pour sa voix. Le visage rajeuni de l’acteur semble beaucoup plus vivant que lors de l’acmée de la saison 2 de The Mandalorian. Une autre méthode d’effet spéciaux à sûrement dûe être utilisée.

02

Le Temple Jedi de Luke

Quand Mando arrive sur cette planète verdoyante similaire à un paysage asiatique, accueilli par un R2-D2 plutôt calme, nous voyons des droïdes construire une hutte. Cette construction est bien similaire aux huttes en pierres sèches du monastère d’Ahch-To dans Les Derniers Jedi. Ces droïdes constructeurs semblent alors ériger la première partie du futur temple Jedi de Luke. Temple qui sera malheureusement détruit par les chevaliers de Ren.

03

Des droïdes à la chaîne

Dans cet épisode, nous rencontrons un nouveau type de droïdes ouvriers. Et il s’agit d’une référence directe à notre monde à nous !

Ils disposent d’un abdomen, de 6 pâtes et de 2 mandibules et ont également l’air de pouvoir soulever de lourdes charges. Cela ne vous rappelle rien ? En effet, il s’agit de droïdes fourmis ! Ils construisent la fameuse cabane comme nos fourmis le feraient pour édifier leur fourmilière. Toute pierre utile est donc récupérée et placée soigneusement à la place qui convient et d’une manière des plus authentique.


04

Entraînement similaire au maître

L’entraînement Jedi de Grogu est similaire à celui de Luke au cours de la trilogie originale. En effet, Grogu doit d’abord savoir manier la force et faire des figures acrobatiques en équilibre comme Luke dans l’Empire Contre-Attaque. Puis il doit affronter une sphère d’entraînement comme son maître dans Un Nouvel Espoir.

D’ailleurs, Luke enseigne à Grogu de la même manière que Yoda. Notamment avec des phrases comme “n’essaie pas, fait le” ou bien “la taille importe peu”… Le parallèle est encore plus présent lorsque Luke porte Grogu, tout comme il portait Yoda dans l’Empire Contre Attaque.

05

L’Ordre 66

Dans le flashback du passé de Grogu, vu au travers de ses yeux, nous nous retrouvons plongé pendant le funeste Ordre 66. Cette vision nous amène d’ailleurs directement dans le Temple Jedi ou les clones de la 501e se battent contre des Jedi (et probablement Cin Drallig qui combat au centre et dont le rôle était de protéger le temple).

06

Un trophée de chasse

Mais qu’est devenu le corps du dragon Krayt tué dans le chapitre 9 de The Mandalorian ? La série nous donne la réponse : Son crâne est exposé sur le devant d’un sandcrawler Jawa tel un trophée de guerre. Nous pouvons également remarquer qu’une partie de son corps squelettique est exposé dans la cantina de Freetown, nouveau nom ô combien symbolique de Mos Pelgo.


07

Le retour du Marshall

Cet épisode marque le retour de Cobb Vanth, le Marshall de la ville de Freetown. Personnage introduit dans le chapitre 9 de The Mandalorian, Cobb Vanth apparaît pourtant comme un défenseur accompli de sa ville tant il est rapide pour dégainer et tirer au blaster. Bien qu’un peu triste d’avoir perdu son armure Mandalorienne ce personnage n’en reste pas moins badass aux yeux des fans de la série.

08

Un personnage familier

C’est avec surprise que nous retrouvons Rosario Dawson dans le rôle de Ahsoka Tano. Après son apparition dans le chapitre 13 de The Mandalorian, la Padawan d’Anakin Skywalker est de retour sur la même planète que Luke ! On l’a voit même comparer Luke à son père, Anakin ; petite attention qui aura touché les fans.

09

Cad Bane

Au loin, dans le désert aux abords de Freetown apparaît une fine silhouette de cow-boy s’approchant d’un pas déterminé. Son look et sa démarche ne trompent pas! Le célèbre chasseur de primes Cad Bane est dans la place. Le fameux chasseur ayant fait ses preuves dans The Clone Wars s’attaque enfin à un plus gros morceau : Le Live-Action!

On le retrouve dans cette scène avec un petit parallèle avec l’épisode 8 de The Bad Batch.

En effet, tout comme Hunter, Le Marshall veut défendre quelque chose qui lui est cher et Bane veut le lui “enlever”. Après une conversation, une longue bataille de regards s’enclenche. Et comme dans The Bad Batch, Bane s’en sort sans aucune difficulté laissant les amis dudit “défunt” sans voix et dans la “peur” . (On peut ajouter que dans les deux confrontations le chasseur dissimule ses yeux avec son chapeau un instant avant de les montrer)

Le parallèle de l’affrontement ne s’arrête pas qu’a The Bad Batch puisque cela aussi fait un parallèle avec le film Le Bon, la Brute et le Truand, Cab Bane serait donc le Lee Van Cleef de Star Wars. Une brute sans peur qui abat froidement ses cibles et ennemis.


10

Un sabre laser bien connu

À la fin de l’épisode de cette semaine, Luke veut offrir un sabre laser à Grogu. Ce sabre n’est pas inconnu puisqu’il appartenait à Yoda. Cependant dans le tome 1 du comics “Dark Vador: le seigneur noir des Sith” on apprend que le sabre laser de Yoda, ainsi que celui de tous les Jedi tués pendant l’Ordre 66, ont été jeté dans un four crématoire sur Coruscant en place publique par le Grand Vizir Mas Amedda.

Dans le livre 2016 intitulé “Star Wars: The Complete Locations” dépeint que le sabre laser comme étant stocké dans une boîte dans la cabane de Yoda sur Dagobah pendant les évènement de l’Empire Contre-Attaque. Et donc c’est celui-là que Luke récupère à la mort de Yoda afin de le transmettre à Grogu.

11

Le choix du Jedi

À la fin de l’épisode Luke demande à Grogu de faire un choix décisif. Ce choix concerne la voie que Grogu doit emprunter pour son avenir : soit, rester avec Luke et devenir son apprenti ou repartir avec Mando et ainsi devenir un véritable Mandalorien.

Ce choix de voie est propre à tous les différents Jedi qu’on a connu à travers les films et séries qui à un moment ou à un autre doivent faire un choix qui définira leur avenir.

Cet article fut réalisé en collaboration avec Matteo. Je le remercie pour sa participation.

Rendez-vous Vendredi 11 pour les Easter Eggs de l’épisode final de la série Livre de Boba Fett.

Avez-vous hâte ?

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires