James Mangold confirme qu’il travaillait sur un film sur Boba Fett

Un film western !
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Nous le savons, après Solo : A Star Wars Story, Disney a décidé de stopper sa production de films Star Wars. Privilégiant ainsi des séries Live Action. Mais qu’en est-il de ces films qui ont donc été jettés aux oubliettes ? James Mangold, au cours d’une interview donnée à Variety nous donne quelques réponses.

Tout d’abord, James Mangold a bien confirmé qu’il avait travaillé sur un film Boba Fett. Il a ensuite ajouté que son idée était probablement trop explicite et aurait effrayé Disney. En effet, il explique que sa vision du film frôlait la classification R (Mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte). Dans son film, Fett ne quitterai pas Tatooine. Le genre du film était prévu comme étant un Western Spaghetti (EX : “Le bon, la brute et le truand”, “Il était une fois dans l’ouest”). Donc un film qui ne se prive pas de scène violentes.

Au moment où je le faisais, j’effrayais probablement tout le monde. Mais j’étais probablement en train de faire un western spaghetti à la limite de la classification R – un western spaghetti à une seule planète. Le monde n’aurait jamais pu accepter Baby Yoda si j’avais fait ce film, car il n’avait pas sa place dans le monde que j’imaginais.

James Mangold pour Variety

Malheureusement, l’échec de Solo au box-office est probablement la raison de l’abandon de ce projet. James Mangold explique que c’est bien dommage car il pense que de toute façon, son projet n’aurait pas été accepté. Malgré cela, il a quand même pu travailler avec Lucasfilm avec le tout nouveau Indiana Jones.

C’était une période magnifique. J’écoutais Ennio Morricone toute la journée et toute la nuit et j’écrivais. Mais je ne suis pas sûr que cela se serait produit. Je ne suis pas sûr que ce à quoi je pensais faisait partie des projets de qui que ce soit.

James Mangold pour Variety

Depuis, Disney se contredit sur l’avancement des divers projets avant leurs arrêts Kathleen Kenedy a notamment déclaré en 2021 (Au magazine Empire) que pratiquement aucun développement n’avais été fait sur un film Boba Fett et pourtant on en vois le contraire ici.

Heureusement, aujourd’hui, Disney se relance dans la production de films Star Wars. Dans le cas de James Mangold, il est actuellement en train d’écrire un film Star Wars. Ce film se concentrera sur les premiers Jedi, plusieurs milliers d’années avant les films que nous connaissons.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !