Les Chroniques Star Wars recrute

Boba Fett est sans doute le chasseur de prime le plus connu du cinéma. Mais connaissez vous réellement tout de ce personnage ? Découvrez 10 choses à savoir sur ce personnage tant aimé des fans de Star Wars.

10

Un Sarlacc Affamé

Que ce soit dans le Legend ou désormais dans le Canon, nous savons que Boba Fett a survécu à la lente digestion d’un Sarlacc. Dans le legend, Fett fuit grâce à l’aide d’une autre personne qui se fait digérer. Cette dernière commençant à fondre dans le corps du Sarlacc ordonne mentalement au Sarlacc de se contracter. Contraction qui expulsera Boba Fett de la créature, laissant de graves séquelles sur le corps de Boba, et notamment une amnésie totale de sa vie passée. En revanche, les détails exacts de la façon dont Fett est sorti nous sont encore inconnus dans le canon. Nous en apprendrons donc sûrement plus dans la série.

09

6 acteurs pour Boba Fett

Dans la saga Star Wars, pas moins de 6 acteurs différents on prêtés leur voix, leur physique ou leur visage au chasseur de prime légendaire. Mention spéciale à Jeremy Bulloch, l’acteur initial du personnage qui a sur lui donner de la prestance. Mention spéciale aussi à Jason Wingreen pour avoir donné au personnage une voix rauque si particulière. La prestation de Temuera Morrisson crée de son côté une cohésion entre les différentes trilogies. Pourtant, l’acteur a encore du chemin pour incarner véritablement le personnage sur le petit écran.


08

Boba Fett, un Super Trooper Blanc

George Lucas voulait faire de ce nouveau personnage une armée de Super Troopers blancs. L’objectif était de réaliser 100 Super Troopers bien plus puissants (et précis) que les Stormtroopers classiques. C’est finalement pour des raisons financière que l’équipe technique de George Lucas ne construit pas ces 100 Super Troopers. George a alors dit : “Faisons-en un personnage différent […] une sorte de chasseur de prime” Les équipes ont alors d’abord repeint le costume couleur métal puis ont ajouté des couleurs caractéristiques du personnage. De ce fait, des coups ont pu être ajoutés sur l’armure afin que le spectateur sente à quel point le métier de chasseur de prime peut être difficile.

07

Le Boba Fett Club

Le Boba Fett Fan Club (oui ça existe) fut fondé en 1996 pour rendre hommage à ce personnage de la saga Star Wars. Avec plus de 150 000 adhérents, ce site est le site web de personnage Star Wars le plus populaire. Sur ce dernier, il y a de nombreuses informations sur l’histoire du personnage, son armure et sur les nombreux produits dérivés qui existent sur ce dernier.

06

Les 4 répliques de Boba Fett

Avec seulement quatre répliques, Boba Fett apparaît comme un personnage mystérieux à la voix rauque. Il n’en a pas fallu plus pour que les fans imagine l’histoire de Boba et se mettent à l’aimer tant. Un humain clair et précis sur lequel on peu compter si une grande somme d’argent est à la clef.

As you wish / Comme vous voudrez.

 

He’s no good to me dead / Il ne vaut rien mort.

 

And if he don’t survive / Et s’il ne survit pas ?

 

Put captain Solo in the cargo hold / Mettez le capitaine Solo dans la soute.

 


05

Une version différente de l’armure

Divers designs furent créés pour inventer de nouveaux personnages de Star Wars. Dans le cas de Boba Fett, de nombreux modèles de casques furent réalisés. Un avec un style japonais, un autre avec un visière proéminente. C’est cependant le casque ressemblant à un heaume de chevalier (ou casque antique grec) qui fut utilisé. Toutefois, parce que tout concept est bon à être utilisé, un autre modèle du casque de Boba Fett a recouvert le visage d’Obi-Wan Kenobi dans la série The Clone Wars.

04

Un peu de gadgets, et oh, encore un peu de gadgets

Boba Fett est l’un des personnages de Star Wars avec l’armure la plus réaliste et fonctionnelle. Outre la grande mobilité que peut avoir le porteur, les nombreux gadgets font de ce mercenaire un personnage redoutable capable d’agir dans des situations variées.

Ce dernier possède un jetpack dorsal, un missile à guidée laser, un blaster EE-3 pouvant tirer à 450 mètres, des fléchettes laser sortant de son poignet et de ses genoux, un lance flamme, plusieurs couteaux et outils etc. Il est donc un chasseur de prime redoutable dont il est préférable de ne pas être la cible.

03

Première apparition de Boba Fett en 1978

C’est dans le téléfilm Star Wars Holiday Special de 1978 que Boba Fett fit sa première apparition. Dans un dessin animé situé au milieu du film, le personnage intriguera par son charisme et son équipement. La voix du personnage est déjà impressionnante pourtant son costume est beaucoup plus bleu et certains détails rendent cette version unique. Par ailleurs, c’est clairement ce dessin animé qui remonte légèrement la cote du film alors très basse tellement celui-ci est médiocre.

 

02

Première apparition de Boba Fett avant l’épisode V !!!

En 1978, un an après l’immense succès de Star Wars, les habitants de la ville de San Anselmo ont eu une surprise inattendue. Dark Vador et Boba Fett sont venus costumés à la parade du Comté de Marin. Le phénomène Star Wars étant véritablement en marche, la foule était surprise de pouvoir voir d’aussi près le seigneur Vador. Cependant, le personnage de Boba Fett alors encore inconnu du monde a grandement surpris la foule. De nombreux chanceux ont pu demander des autographes à ce nouveau personnage impressionnant qui apparaîtra 2 ans après au cinéma !


01

Boba Fett, le nouveau seigneur du crime

C’est à partir du 29 décembre que Boba Fett apparaîtra dans une série Disney + lui étant dédiée : Le livre de Boba Fett. Boba a désormais remplacé Jabba et il compte se faire respecter dans la bordure extérieure auprès de nombreux syndicats du crime. De nombreux personnages croiseront sa route, notamment Fennec Shand, le Docteur Aphra et sûrement le Mandalorien et des chasseurs de prime connus de la saga.

Pour conclure je dirai que ce chasseur de prime est devenu la coqueluche des fans de Star Wars grâce à son look original et à son attitude de guerrier solitaire. A l’instar d’un cow-boy d’un film de Sergio Leone, Boba Fett représente une menace tangible pour toute personne qui serait sa cible. Cible qui est d’autant plus intéressante si la récompense est substantielle.

En espérant que ce bref récapitulatif du personnage en 10 point vous aura apprit des choses sur le personnage. Vous êtes désormais prêt à découvrir la série qui sort le 29 décembre à 9h sur Disney +.

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires