Star Wars Knights of the Old Republic : Le remake mis en pause

La malédiction des jeux Star Wars !

Le studio Aspyr Media vient d’annoncer le report du remake du jeu de rôle Star Wars Knights of the Old Republic qui avait un connu un très grand succès lors de sa sortie en 2003. Nous allons vous expliquer dans cet article, les raisons du report de ce jeu tant attendu par les fans.

Les raisons du report

Initialement prévu pour fin 2022, la production de Star Wars Knights of the Old Republic vient d’être suspendu pour le moment alors que les responsables du développement, étaient enthousiastes après avoir présenté à ses différents partenaires la démo du jeu le 30 juin dernier annonce le site Bloomerang. Mais, surprise, le studio vient de licencier le directeur artistique et le directeur de design qui s’occupaient de ce projet. Selon une source du studio, la direction n’a pas été convaincu par la démo du jeu et trouve que les dépenses financières ont été trop importantes pour que le projet soit viable et finalement, le jeu ne pourrait sortir qu’en 2025.


D’autres projets concernés ?

Star Wars Knights of the Old Republic n’est malheureusement pas le seul jeu à avoir du retard. En effet, l’énigmatique Star Wars : Eclipse connaît aussi des difficultés dans sa production où son studio, Quantic Dream, est sous le feu des critiques après avoir eu des incidents de racisme, d’homophobie ou encore de sexisme. Et pour ce qui est du développement du jeu, le studio rencontre du retard puisque 18 mois sont passés et toujours aucune version du jeu n’est prête. D’après un employé de Quantic Dream, Star Wars : Eclipse est loin d’être terminé. Il faudrait compter encore au moins 3 ou 4 ans de développement pour pouvoir découvrir cette nouvelle aventure.

Réaliser un jeu de l’univers Star Wars n’est décidément pas simple pour les différents studios. Star Wars Hunter est également reporté pour des raisons que nous ignorons mais, les fans pourront profiter de ce jeu en 2023 ce qui peut paraitre proche par rapport à Star Wars Knights of the Old Republic.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires