Le PDG Bob Iger de retour aux commandes de Disney

Après Chepak le retour des années folles ?

La bonne nouvelle du jour ! Bob Iger, ancien PDG de The Walt Disney Company reprend sont post après deux ans d’absence. Dans cet article, nous vous dévoilons les raisons de ce retour et en quoi cela peut influencer l’avenir de Star Wars.

Comme vous le savez probablement, depuis 2020, Bob Chepak était aux commandes de The Walt Disney Company. Celui-ci a démissionné de son poste après 3 ans dans le domaine et sera remplacé immédiatement par l’ancien PDG Bob Iger qui était aux commandes depuis mars 2005 avant son départ en 2020.

Iger et Star Wars

L’histoire entre Bob Iger et Star Wars commence un 30 octobre 2012 après que Disney est racheté Lucasfilm pour la modique (maudite) somme de 4,05 milliards de dollars. L’histoire aurait pu être belle, mais malheureusement, elle fut semée d’embuches pour Disney. Dès l’officialisation du rachat, l’entreprise aux grandes oreilles lance une trilogie qui déçoit une partie des fans pour son manque de prise de risque ou pour ses incohérences scénaristiques. Mais ce n’est pas tout, George Lucas en personne s’est senti trahi par Disney qui n’a pas respecté le script qu’avait proposé le père de Star Wars.

Mais, il y a eu également eu de belles promesses durant le premier mandat de Bob Iger. Le premier coup d’éclat fut en 2016 lors de la sortie de Rogue One qui se déroule entre Star Wars III et IV. Disney a su prendre des risques qui ont porté ses fruits, à tel point que le film retraçant les aventures de Cassian, que nous retrouvons actuellement dans Andor, est considéré par la communauté comme étant l’un des meilleurs Star Wars. Le deuxième coup d’éclat fut la sortie de la première série en live action de Star Wars The Mandalorian avec notamment Pedro Pascal dans le rôle principal. Iger est également le papa de la troisième plateforme de streaming la plus utilisée, Disney+.


Interview

Lors d’une interview a The Hollywood Reporter, Iger a expliqué l’importance de la compagnie à ses yeux :

« Je suis extrêmement optimiste pour l’avenir de cette grande entreprise et ravi d’être invité par le conseil d’administration à revenir en tant que PDG », a déclaré Iger dans un communiqué. « Disney et ses marques et franchises incomparables occupent une place spéciale dans le cœur de tant de personnes à travers le monde, plus particulièrement dans le cœur de nos employés, dont le dévouement envers cette entreprise et sa mission est une source d’inspiration. Je suis profondément honoré d’être invité à diriger à nouveau cette équipe remarquable, avec une mission claire axée sur l’excellence créative pour inspirer les générations grâce à une narration inégalée et audacieuse. »

Hollywoodreporter.com

Seul l’avenir nous dira si le retour de Bob Iger est de bon augure ou non pour la franchise Star Wars. Mais nous pouvons également nous demander qui sera le prochain PDG de Disney dans 2 ans ? Espérons que nous ne serons pas déçus et que l’avenir de notre saga préféré sera entre de bonnes mains !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires