Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le jeu FPS de Respawn Entertainment est annulé !

Désormais, le studio se concentre exclusivement sur un seul projet Star Wars.
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Le jeu vidéo FPS qui était en développement  chez Respawn, a été annulé suite à des coupes budgétaires, annonce Electronic Arts dans un communiqué publié sur leur site.

Propriété d’Electronic Arts depuis 2017, le studio Respawn est à l’origine de bon nombre de jeux à succès. Je pourrais notamment citer les jeux Titanfall ou les jeux Star Wars Jedi : Fallen Order et Survivor qui ont beaucoup plu aux joueurs. Ces différents succès avaient notamment permis à EA de lancer beaucoup de projets de jeux basés sur des franchises. Toutefois, derrière tout projet alléchant se cachent bien souvent des coûts très importants, et ça, EA, l’a très bien compris. Le jeu tombe très mal car l’entreprise mute profondément depuis 2023 et fait face à une réorganisation qui change beaucoup la donne.

Une réorganisation massive de l’entreprise et des licenciement nombreux

Comme l’ont très bien expliqué les rédacteurs d’IGN dont nous puisons nos informations pour cet article, EA doit faire face à une grande restructuration.

En effet, le PDG d’EA, Andrew Wilson a annoncé une réorganisation majeure de l’entreprise. Comprenez par là une suppression de 670 postes de développeurs, ce qui équivaut à 5% des effectifs de la boîte. Le but d’EA est de se recentrer sur ses propres marques et sur les jeux déjà existants. L’objectif est donc de rester dans sa zone de confort tout en promettant moins de jeux, mais bénéficiant d’un meilleur développement. Pour éviter de trop s’éparpiller, l’entreprise décide d’annuler plusieurs jeux, dont le projet du jeu sur un guerrier Mandalorien.

Selon IGN, l’avenir d’EA porterait sur des jeux massifs à monde ouverts, des grandes communautés de joueurs et des jeux en live service.

D’après les diverses sources, cette évolution de l’entreprise ne licencierait pas totalement 670 employés. Certains seraient réaffectés sur d’autres projets comme le troisième jeu Star Wars Jedi, Apex Legends ou encore Iron Man et Black Panther.

Ces mutations de l’entreprise vont lui permettre de faire de gros coûts sur les loyers que représentent ses locaux, sur le prix que coûtent les jeux franchisés etc. Cela permettra peut-être à EA de produire des jeux de meilleure qualité et de se focaliser comme il se doit sur ses projets à succès.

Désormais, le studio se concentre exclusivement sur un seul projet Star Wars.
Disney/Lucasfilm

Sur quoi devait porter ce FPS ?

D’après Laura Miele, la présidente de d’EA entertainement, le jeu Star Wars devait être un FPS d’action. Selon d’autres rumeurs entourant le projet, celui-ci devait mettre en vedette un personnage Mandalorien comme protagoniste principal. Ce sont à ce jour, les seules informations “tangibles” que nous ayons sur ce projet, tué dans l’œuf.

Conclusion

Si l’on interprète ces données, EA va accentuer ses efforts sur les aventures de Cal Kestis, notre jedi survivant préféré. Et cela n’est pas pour me déplaire. Je suis personnellement adepte du moins pour le mieux donc je pense que cette évolution pourra être bénéfique. J’espère néanmoins que les employés licenciés de chez EA retrouveront rapidement un travail.

Si vous voulez en apprendre plus sur les tenants et les aboutissants de l’évolution d’EA, lisez l’article d’IGN juste ici. Si vous voulez en apprendre plus sur les jeux Star Wars déjà existants, c’est ici.

Ainsi ai-je relayé !

Source IGN

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !