Après l’annonce du film en 2020, sa réalisation par le président de Marvel Studios, Kevin Feige, ce projet a finalement été annulé. Cette décion s’inscrit dans une série d’annulations de projets, dont le film Rogue Squadron de Patty Kenkins, la série Rangers of the New Republic ainsi que le film de Taika Waititi.
Hier soir, lors de la première du film The Marvels de Marvel Studios, Kevin Feige a répondu “Non” de manière succincte à une journaliste du Entertainment Tonight qui lui a posé une question sur don film Star Wars. Cette réponse confirme que les rumeurs concernant le départ de Feige de Marvel pour Lucasfilm sont fausses. Vous pouvez trouver la confirmation à la minute 4:30 de la vidéo.
We are talking to Kevin Feige at 'The Marvels' premiere in Las Vegas and all of our questions we answered!!#TheMarvels pic.twitter.com/BPSPSGDwlS
— Entertainment Tonight (@etnow) November 8, 2023
Il va sans dire que cette confirmation n’est une surprise, car plutôt dans l’année Kathleen Kennedy avait déjà confirmé que le film n’était plus en développement. Lors de la Star Wars Celebration, trois nouveaux films ont été annoncés, films pour lesquels des informations ont été mise en avant dés leur annonce, contrairement au film de Kevin Feige.
Les raisons probables
Actuellement, Marvel Studio fait face à plusieurs problèmes, notamment des grèves de la part des acteurs et des scénaristes qui s’est terminée récemment, ce qui a considérablement perturbé le calendrier de sortie de la Phase 4, 5 et 6 du MCU. Plutôt que de se concentrer sur un film situé dans un univers différent, il serait plus avisé de résoudre ces problèmes et de remettre les choses en ordre.