Les Chroniques Star Wars recrute

Obi-Wan Kenobi: Natalie Holt est la compositrice de la série

Première femme compositrice pour un projet Star Wars, Natalie Holt révèle avoir composé la bande originale de la série Obi-Wan Kenobi aux côtés de John Williams.

Première femme compositrice pour un projet Star Wars, Natalie Holt révèle avoir composé la bande originale de la série Obi-Wan Kenobi aux côtés de John Williams.

À deux semaines de la sortie de la tant attendue série sur le Jedi Obi-Wan Kenobi, la compositrice Natalie Holt notamment connue pour son excellent travail dans la série Marvel Loki (2021), sera en charge de composer la bande originale de la production.

En effet, l’information est confirmée par le magazine Vanity Fair ou Holt a dit être honorée de composer la musique pour la prochaine série Star Wars aux côtés du légendaire John Williams :

« De toute évidence, je suis juste ravi d’être mentionné avec John Williams »

Natalie Holt

Un thème pour Kenobi

Bien que nous ayons écouté des thèmes pour chaque personnage de la Saga, Kenobi est celui qui en a aucun. C’est une des raisons pour laquelle John Williams a voulu travailler sur cette série :

Obi-Wan est un personnage d’héritage pour lequel John n’avait pas fait de thème parce qu’il meurt tôt dans Un nouvel espoir. C’est le seul personnage hérité qu’il n’a pas fait. Puis il a parlé à Kathleen Kennedy [présidente de Lucasfilm] et lui a dit : « Je veux créer un thème pour Benny. » Et qui pourrait lui refuser cela ? Et il l’a fait, a composé le thème d’Obi, et il incarne vraiment l’essence de la série.

Natalie Holt

C’est donc avec le maître musical que Holt a composé cette célèbre thématique musicale. Holt décrit ce nouveau thème comme un élément d’espoir :

C’est réfléchi, et c’est tout à fait approprié. C’est mélancolique, mais il y a un élément d’espoir. Ça faisait quelque chose de nouveau et je pense que les gens seront vraiment époustouflés par cela.

Natalie Holt

Holt construirait ensuite une grande partie de sa musique sur les fondations de John Williams. Les pistes seraient plus proche d’un Star Wars traditionnel que celle empruntée par Ludwig Göransson avec la série The Mandalorian :


Je pense que c’est un morceau passionnant, et il a des racines dans la tradition Star Wars un peu plus que The Mandalorian », a déclaré Holt. « Nous avions une collection de 250 trompettes et flûtes, et j’ai utilisé une chasse voyante sur le sentier. Nous intégrons également l’orchestre avec des sons de synthé plus modernes. C’est quelque chose auquel nous sommes habitués.

Natalie Holt

C’est avec hâte que nous avons envie d’écouter et de découvrir ce nouveau thème musical. Cela sera à retrouver à la sortie de la série Obi-Wan Kenobi le 27 mai sur Disney +.

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires